Tous les forums
constrôle sécu pas de radios...
26/02/2016 à 13h54
Oui, pas de plaintes de patients qui paye quoi ?
On te dit que c'est désinfecté au calbenium. -)
26/02/2016 à 15h13
Cyber, je comprends pas l'indu??
tu n'aurais pas du extraire la 46 , c'est cela??
26/02/2016 à 15h21
lardonbis écrivait:
-------------------
> Aspius écrivait:
> ----------------
>
> > Rien que pour pouvoir justifier du caractère "non reconstituable de façon
> > durable au moyen d'un matériau d'obturation classique inséré en phase
> > plastique", ça mérite d'être fait.
>
>
> Si tu fait des radios pour ça ( CAD pour des justification purement
> administrative ) c'est plus un indu qu'on te demande mais peut-être une petite
> pièce pour une irradiation non médicalement justifiée. Met plutôt dans le
> commentaire que tu vérifie l’absence de pèche.
>
> Je pense qu'on vas tous finir comme le chicot29 à bombarder de photos à chaque
> acte.
>
Si ta radio est non justifiée médicalement, y'a pas de raison que la restauration que tu vas réaliser le soit davantage.
26/02/2016 à 15h24
eusebius écrivait:
------------------
> Cyber, je comprends pas l'indu??
>
> tu n'aurais pas du extraire la 46 , c'est cela??
Ce que reproche ici le RSA à notre confrère c'est l'absence de radio pré-prothétique.
Ces radios permettent de s'assurer de la qualité intrinsèque des piliers et du parodonte, validant le choix de la thérapeutique.
Il est impossible en l'absence de radio de justifier une thérapeutique prothétique...
Si un jour un pbm survient sous le bridge, le patient peut se retourner contre la praticien qui devra l'indemniser...
Après c'est juste, c'est injuste, vous faites votre choix perso... en attendant c'est comme ca...
26/02/2016 à 15h26
enlaye écrivait:
----------------
> bon ,déjà tu va commencer par te calmer ,parce que tu prends un ton qui ne me
> plait pas ,
> alors que bien sur je suis en partie d'accord avec toi en me faisant l'avocat
> du diable .
Bin c'est bien qu'est ce que tu veux que je te dise... t'es d'accord avec moi.
26/02/2016 à 15h59
kung fu panda écrivait:
-----------------------
En l'état Cyber tu devrais te rebiffer et leur demander sur quelles recommandations de bonne pratique ils se basent pour réclamer cet indu.
> Le guide HAS sur les radios est assez complet, jette-y un œil tu n'y trouveras aucune référence à une radio obligatoire avant la pose d'une couronne ou un bridge
====================
il semble que le texte sera indiqué en référence dans les suites
26/02/2016 à 16h01
Aspius écrivait:
----------------
> Si ta radio est non justifiée médicalement, y'a pas de raison que la
> restauration que tu vas réaliser le soit davantage.
???
J'imagine facilement quelques cas ou un pilier échapperais à une dose de X. Et encore plus facilement un site post extraction comme ont l'air de le demander certaines mutuelles.
26/02/2016 à 16h08
eusebius écrivait:
------------------
> Cyber, je comprends pas l'indu??
>
> tu n'aurais pas du extraire la dent , c'est cela??
=============================
non la radio ancienne montre un probleme paro serieux
une demande de radio sur la dent (inter ) extraite est faite
le CDC pense que j'ai fait un bridge "éphémère"
voili voilou
26/02/2016 à 16h10
lardonbis écrivait:
-------------------
> Je pense qu'on vas tous finir comme le chicot29 à bombarder de photos à chaque
> acte.
Moi je suis devenu parano, c'est pas pareil. -)
26/02/2016 à 16h43
en plus clair, le CDC estime que la petite phrase "les radios medicalement justifiées sont conservées" s'applique à des dents parodontolysées que l'on va couronner
Or ce paragraphe se rapporte aux radios de contrôle après endo ( les 2 ou 3 clichés médicalement justifiés )
ca se discute donc clairement
mais pour elle c'est simple, t'as pas fait de radio, tu veux pas en faire => transmission à la direction
je crois que ca brule un peu les étapes
j'ai peut être le droit de recevoir une lettre officielle mentionnant ce qui m'est reproché...
26/02/2016 à 17h24
pas de probleme il a 6 mois
et de toutes façons on le sait tous ; tu laisses une 7 toute seule sans la 6, elle se barre fissa
26/02/2016 à 18h54
Ok cyber,
Ce que je veux dire, c'est que les DC ne sont pas non plus tout puissant, mais pour contester il faut souvent aller jusqu'au TASS...
26/02/2016 à 19h19
Surtout ils n'ont pas honte de la ramener sous prétexte que les caisses remboursent une aumône qui n'a pas augmenté d'un centime depuis 28 ans. Le principal financeur dans l'histoire c'est le patient. Si quelqu'un doit demander des comptes si ca merde c'est bien lui.
Au moins à l'époque des DEP c'était clair, celui qui refusait c'était bien le CDC, maintenant c'est trop facile de faire porter le chapeau au praticien à postériori.
26/02/2016 à 19h34
alors comme ça ;
- cyber est un enfoiré de voyou pcqu'il n'a pas de radio
- mais celui qui a fait le bridge 3,4 ans avant ,lui il a toutes les radios , il est top en regle . ceci dit les endos etaient sympas .
tu peux me dire à quoi elles servent les radios pré prothese ?
26/02/2016 à 19h53
chicot29 écrivait:
------------------
"Le principal financeur dans l'histoire c'est le patient. Si quelqu'un doit demander des comptes si ca merde c'est bien lui.
Au moins à l'époque des DEP c'était clair, celui qui refusait c'était bien le CDC, maintenant c'est trop facile de faire porter le chapeau au praticien à postériori."
ç est ce que je voilais dire à Hokusai :
tant que le bridge est en place , le patient a le bridge en bouche + il a touché des sous .
si on considére qu"il y a indu ,soit ,mais le bridge est tjs en bouche .....
donc au final lorsque le dentiste rembourse et que le bridge est tjs en bouche , le patient a touché des sous donnés par le dentiste ,pour qu'il ai eu le droit de lui faire le bridge .
ç est pas un peu sur- réaliste ?
26/02/2016 à 19h56
je viens de me demander:
Cyber, tu vas avoir besoin d'un syndicat pour t'aider ..
te trompes pas, c'est la cnsd qui aide pour les erreurs antérieures à l'adhésion
mdr
26/02/2016 à 20h18
tu ne crois pas si bien dire
c'est d'ailleurs de cette façon que j'ai conclus mon bref entretien téléphonique "confraternel"
aujourd'hui je rembourse mais dans 5 ans je viens vous re-demander des comptes ...
enlaye écrivait:
----------------
> ç est ce que je voilais dire à Hokusai :
> tant que le bridge est en place , le patient a le bridge en bouche + il a touché des sous .
> si on considére qu"il y a indu ,soit ,mais le bridge est tjs en bouche .....
> donc au final lorsque le dentiste rembourse et que le bridge est tjs en bouche , le patient a touché des sous donnés par le dentiste ,pour qu'il ai eu le droit
> de lui faire le bridge .
> ç est pas un peu sur- réaliste ?
26/02/2016 à 20h23
@ eusebius
1/ je reponds poliment aux questions qui m'ont été posées ici sur un sujet technique indépendant de la merde syndicale qu'a longuemment semé la csnd
2/ tu me crois incapable de me défendre seul ? tiens donc tête aux yobi et autres obi sur ce forum et viens discuter syndical avec moi, on verra qui a le dernier mot
3/ besoin d'un syndicat ? la csnd ?
plutôt crever
la csnd je la fourre profond
c'est clair
4/ j'ai besoin d'aucun syndicat
5/ t'as pas de bol parce que je suis syndiqué de nouveau depuis peu, alors ta gueule ? bin t'aurais pas du la ramener
Làààà
26/02/2016 à 21h16
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> tu ne crois pas si bien dire
> c'est d'ailleurs de cette façon que j'ai conclus mon bref entretien téléphonique
> "confraternel"
>
> aujourd'hui je rembourse mais dans 5 ans je viens vous re-demander des comptes
> ...
D'un autre coté tu ne rembourses pas lourd. -)
Et pourquoi tu rembourses la sécu ? Tu rembourses le patient qui rembourse lea sécu, plutôt , non ?
Là le patient ravi de son bridge va halluciner ! -)
Pourquoi 5 ans c'est marqué ou 5 ans ?
26/02/2016 à 21h44
enlaye écrivait:
----------------
> ç est ce que je voilais dire à Hokusai :
> tant que le bridge est en place , le patient a le bridge en bouche + il a touché
> des sous .
> si on considére qu"il y a indu ,soit ,mais le bridge est tjs en bouche .....
> donc au final lorsque le dentiste rembourse et que le bridge est tjs en bouche ,
> le patient a touché des sous donnés par le dentiste ,pour qu'il ai eu le droit
> de lui faire le bridge .
> ç est pas un peu sur- réaliste ?
Je crois que c'est de la que vient l'incompréhension...
La caisse d'assurance maladie (ici le RSA je crois) réclame à cyber un indu sous prétexte qu'il a réalisé un bridge sans respecter les recommandations de bonne pratique. L'indu correspond à la valeur de l'acte remboursé au tarif de responsabilité par la caisse d'assurance maladie.
L'indu reste dans la caisse de l'assurance maladie, elle ne le reverse pas une seconde fois au patient...
26/02/2016 à 21h46
chicot29 écrivait:
------------------
> Pourquoi 5 ans c'est marqué ou 5 ans ?
Cyber pense que le fait que le bridge puisse toujours être en bouche dans 5 ans lui permettra de contester la répétition de l'indus...
26/02/2016 à 21h47
Comme le dit si bien Chicot , il faut casser du libéral au maximum , il faut qu'ils disparaissent tous . Pour cela , on rajoute des normes de manière exponentielle , des règles de bonne pratique , rsi/sécu qui multiplient les contrôles ......
Sinon dans ton cas Cyber , si tu es sur de la légitimité de ce bridge , surtout ne pas hésiter à aller au TASS . Ils en ont horreur , car ils savent que ça va leur prendre du temps à eux aussi , et surtout si ils ne sont pas certains de l'indus , une décision du TASS peut faire jurisprudence en leur défaveur pour leur futurs contrôles .