Tous les forums
constrôle sécu pas de radios...
24/02/2016 à 14h01
chicot29 écrivait:
------------------
> ? j'ai été controlé et on était 2 contre un. -)
C'est suite au contrôle que tu t'es mis aux photos intra-buccales ??
24/02/2016 à 14h07
Patatrasse écrivait:
--------------------.Peut être que le syndicat "leader" de ton département
> va t'aider car il serait prêt à tout pour une cotisation (par les temps qui
> courent), mais pas nous,désolé.
> --
eh bien la CNSD et l'UJCD prennent en défense les confrères non syndiqués au moment des faits, et ce depuis toujours
pas parcequ'ils ont besoin de 40 ou 500 de plus, mais parcequ'ils ont le sens de leur mission et de leurs devoirs vis à vis de la profession,
ce qui semble-t-il te passe au dessus de la tête
je te trouve bien méprisant à l'encontre des autres syndicats, et bien détaché par rapport à cette malheureuse consoeur .
24/02/2016 à 14h14
lachmar écrivait:
-----------------
> cette malheureuse consoeur .
Malheureuse... 6 ans sans radio ?? Des TR sans radio ?? ce sont ses patients les malheureux.
24/02/2016 à 14h19
J'ai fait lire vos messages à ma prat. Effectivement elle est bien diplômée (ouf... je déconneuhhhhh). Le fait est qu'effectivement un dentiste de campagne qui reçoit 35 patients par jour, a un peu la tête dans le guidon et un certain laxisme en ce qui concerne l'administratif en particulier n'aide pas... Elle va appeler le DC cette après midi et dire qu'on a eu un problème informatique. En ce qui concerne la radio elle a fait la formation de PCR il y a deux ans. Par contre le dossier d'agrément (dont je ne connaissais pas l'existence sinon il aurait été posté depuis belle lurette)n'est parti qu'il y a 15 jours dans la panique. Donc aucune radio cotée sur ce cabinet et pour cause.
Elle ne pense pas se syndiquer mais je vais tenter de la convaincre de le faire ça pourra toujours servir.
Rah faut se faire emm---der tout de même... c'est une bonne dentiste, elle fait son travail avec un certain allant, le sourire et une bonne conscience professionnelle (pas d'abus d'actes prothétiques comme on ne le voit que trop souvent).
--
Keep cooooooooooool
24/02/2016 à 14h30
lachmar écrivait:
-----------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------.Peut être que le syndicat "leader" de ton département
> > va t'aider car il serait prêt à tout pour une cotisation (par les temps qui
> > courent), mais pas nous,désolé.
> > --
>
>
> eh bien la CNSD et l'UJCD prennent en défense les confrères non syndiqués au
> moment des faits, et ce depuis toujours
C'est parfait, j'ai des demandes d'adhésions de confrères qui arrivent avec un bon lot de casseroles sous le bras, mais qui se fichent complètement de nos idées ou propositions pour la profession, tant qu'on leur envoie quelqu'un gratuitement.
Je sais maintenant où les envoyer.
>
> pas parcequ'ils ont besoin de 40 ou 500 de plus, mais parcequ'ils ont le sens de
> leur mission et de leurs devoirs vis à vis de la profession,
>
> ce qui semble-t-il te passe au dessus de la tête
La mission du syndicat est de défendre l'ensemble de la profession et ses adhérents quand ces derniers sont dans une difficulté vis à vis du contrôle dentaire. Ceux qui pensent avoir trouvé un avocat à bas coût à posteriori se trompent.
>
> je te trouve bien méprisant à l'encontre des autres syndicats, et bien détaché
> par rapport à cette malheureuse consoeur .
Je ne suis pas là pour juger cette consœur, mais notre rôle consiste à défendre nos adhérents en premier devant un dentiste conseil, même s'il nous est déjà arrivé, et pas qu'une fois, de conseiller quelqu'un (non adhérent) sans forcément l'accompagner lors de la convocation.
C'est un choix que nous assumons parfaitement et qui évite de devenir justement un syndicat de "services" comme certains.A la FSDL on est pour une revalorisation de la prévention, et bien c'est la même chose pour les adhésions, il vaut mieux adhérer avant qu'un problème ne survienne.
Pour finir je vais te raconter une anecdote: un confrère cadre FSDL, dans la région Aquitaine, actuellement à la retraite, avait défendu une consœur dans la panade pendant des mois et des mois, alors qu'elle n'avait adhéré qu'au moment de sa convocation à la sécu. Au bout des 500 dossiers épluchés et une condamnation minime, la consœur s'était empressée l'année suivante de ne plus cotiser à la FSDL. Du coup, cela en a refroidi certains chez nous, si tu vois ce que je veux dire.
Mais je ne manquerai pas de donner votre adresse la prochaine fois, celle du Syndicat leader, gage d'une bonne défense, n'en doutons pas.
>
--
http://www.fsdl.fr/
24/02/2016 à 14h35
Hokusai écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > ? j'ai été controlé et on était 2 contre un. -)
>
> C'est suite au contrôle que tu t'es mis aux photos intra-buccales ??
Oui, mais c'est pas pour le CDC ( il faut leur donner le moins d'informations possible, toujours la possibilité que ca se retourne contre soi) ) mais ca peut servir pour se défendre, si la procédure va plus loin que le simple entretien confraternel .
24/02/2016 à 14h37
cosmite écrivait:
-----------------
>
> pas de radios côtées, aucune en fait en 6 ans d'activité... mais le courrier
> précise bien "toutes les radios même celles qui n'ont pas été côtées"
> --
> Keep cooooooooooool
Ben elles existent pas tout simplement; faut pas se laisser intimider par ceux qui font de l'abus de droit.
>-:
24/02/2016 à 14h39
guest100 écrivait:
------------------
> cosmite écrivait:
> -----------------
> >
> > pas de radios côtées, aucune en fait en 6 ans d'activité... mais le courrier
> > précise bien "toutes les radios même celles qui n'ont pas été côtées"
> > --
> > Keep cooooooooooool
>
>
> Ben elles existent pas tout simplement; faut pas se laisser intimider par ceux
> qui font de l'abus de droit.
> >-:
ben là tu vas rembourser toutes tes endos et ce qui va par dessus. -)
24/02/2016 à 14h40
Malheureusement il y a des ingrats partout, car la moindre des politesses est de renvoyer l'ascenseur et de se resyndiquer les années suivantes.
Maintenant je suis un peu choqué par ta réponse car je trouve normal si elle se syndique de la défendre même pour des faits antérieurs à l'adhésion. (ce n'est pas une question d'avoir un avocat pour pas cher, c'est de la confraternité)
les dentistes conseils ne sont pas des enfants de choeur et souvent te la jouent confraternelle pour mieux te poignarder ensuite quand ils t'ont mis en confiance
24/02/2016 à 14h41
Excusez ma naïveté, mais une question me turlupine.
Concrètement quel est le rôle du syndicat dans un cas comme ça ?
Sans vouloir polémiquer ou dénigrer l'action du syndicat, mais sur une radio ou les apex ne sont pas visibles et cotée, ou même cotée et absente, que peut dire le conseiller dans un cas comme ça ... ? Il n'y a rien à dire si, pas de défense à présenter , si ? J'ai du mal à comprendre ce que peut faire le conseiller, à par dire "bin vi c'est moche mais c'est comme ça, le chef a raison " indu.
24/02/2016 à 14h43
cosmite écrivait:
-----------------
>Elle va
> appeler le DC cette après midi et dire qu'on a eu un problème informatique.
Je pense que ça peut la desservir plus qu'autre chose. C'est comme dans un contrôle fiscal: mon chien a mangé les cahiers de compte...
Faut pas prendre les contrôleurs pour des cons.
A mon avis syndicat + mea culpa + avis médical "complaisant" de burn out + toutes les preuves que cela va rentrer dans l'ordre (PCR+ASN...)
24/02/2016 à 14h46
cosmite écrivait:
-----------------
> J'ai fait lire vos messages à ma prat. Effectivement elle est bien diplômée
> (ouf... je déconneuhhhhh). Le fait est qu'effectivement un dentiste de campagne
> qui reçoit 35 patients par jour, a un peu la tête dans le guidon et un certain
> laxisme en ce qui concerne l'administratif en particulier n'aide pas... Elle va
> appeler le DC cette après midi et dire qu'on a eu un problème informatique. En
> ce qui concerne la radio elle a fait la formation de PCR il y a deux ans. Par
> contre le dossier d'agrément (dont je ne connaissais pas l'existence sinon il
> aurait été posté depuis belle lurette)n'est parti qu'il y a 15 jours dans la
> panique. Donc aucune radio cotée sur ce cabinet et pour cause.
> Elle ne pense pas se syndiquer mais je vais tenter de la convaincre de le faire
> ça pourra toujours servir.
> Rah faut se faire emm---der tout de même... c'est une bonne dentiste, elle fait
> son travail avec un certain allant, le sourire et une bonne conscience
> professionnelle (pas d'abus d'actes prothétiques comme on ne le voit que trop
> souvent).
>
Elle est PCR en plus ? -)
Bon elle les a faite les radios ou tout simplement pas cotées ? Parce que ton problème informatique ca va tenir 2 secondes.
PCR + Pas d'agrément radio + problème informatique ca fait beaucoup !
Pourquoi un dentiste de campagne doit il recevoir 35 patients par jour ? Ils sont tous en urgence ?
24/02/2016 à 14h49
Je pense que la recette pourrait être bonne Hokusai je transmets ! Merci
--
Keep cooooooooooool
24/02/2016 à 14h52
Trepo écrivait:
---------------
> Excusez ma naïveté, mais une question me turlupine.
> Concrètement quel est le rôle du syndicat dans un cas comme ça ?
> Sans vouloir polémiquer ou dénigrer l'action du syndicat, mais sur une radio ou
> les apex ne sont pas visibles et cotée, ou même cotée et absente, que peut dire
> le conseiller dans un cas comme ça ... ? Il n'y a rien à dire si, pas de
> défense à présenter , si ? J'ai du mal à comprendre ce que peut faire le
> conseiller, à par dire "bin vi c'est moche mais c'est comme ça, le chef a raison
> " indu.
Ben, par exemple pourquoi avec vous fait des radio ?
Pour rechercher des caries banane !
mauvaise réponse. -)
24/02/2016 à 14h55
cosmite écrivait:
-----------------
>
> pas de radios côtées, aucune en fait en 6 ans d'activité... mais le courrier
> précise bien "toutes les radios même celles qui n'ont pas été côtées"
> --
> Keep cooooooooooool
Putain 6 ans:les dentistes conseils ont mis 6 ans pour penser qu'il pourrait y avoir un problème!!
Ne pourrait-on pas les accuser, eux aussi, de négligence et de non assistance à patients et dentiste en péril?
24/02/2016 à 14h56
Exemple de justification :
justification de ce status : antécédents de soins intensifs + signes d'appels : douleur diffuse.
24/02/2016 à 14h58
35 patients /jour sans radio...
elle fait fort ta praticienne..
sinon comme dit plus haut, faut pas prendre les cdc pour des "c..." non plus, le coup du bug informatique, ils savent bien qu'on est en libéral et pas à la sécu :-))
je suis étonné qu'un syndicat défende pour des faits antérieurs, c'est comme si je demandais à me faire rembourser un pet à ma voiture non assurée au moment des faits..
mais c'est bon à savoir :-)
24/02/2016 à 15h00
chicot29 écrivait:
------------------
> Elle est PCR en plus ? -)
> Bon elle les a faite les radios ou tout simplement pas cotées ? Parce que ton
> problème informatique ca va tenir 2 secondes.
> PCR + Pas d'agrément radio + problème informatique ca fait beaucoup !
> Pourquoi un dentiste de campagne doit il recevoir 35 patients par jour ? Ils
> sont tous en urgence ?
Oui elle est PCR... y'a fallu travailler au corps mais elle a fini par faire la formation...
Elle fait certaines radios (les post op pratiquement toujours) par contre elle ne les enregistre pas forcément (elle et l'informatique ça fait euh 4).
Concernant l'agenda : nous sommes dans une région où il y a peu de dentistes, les rendez vous chez la plupart sont à 4 mois pour les nouveaux patients. Avec un timing précis, pas de retard, agenda correctement organisé (plan de soins), on arrive à proposer des RDV pour JV à 1 mois et demi. Ce qui n'empêche pas le Conseil de l'ordre de nous engager vivement à ne refuser aucune urgence (Courrier de leur part l'année dernière suite à la plainte d'un patient qu'on n'avait pas reçu en urgence car deux rendez vous plantés de sa part sans prévenir, pas de règlement même après plusieurs relances, le monsieur se pointe en pleurant (yranol depuis 6 mois) et ben pas content dis donc...) Bref malgré la bonne volonté on refuse des urgences tous les jours sinon on pourrait dormir sur place je pense...
--
Keep cooooooooooool
24/02/2016 à 15h01
oglalali écrivait:
------------------
> Putain 6 ans:les dentistes conseils ont mis 6 ans pour penser qu'il pourrait y
> avoir un problème!!
Ils sont trop occupés à demander des justificatifs sur des radios quand il y en a. -)
Mais là il y en a eu un qui a une idée lumineuse. Et si on demandait des indus sur des endos sans radios de cotées ? hein ?
24/02/2016 à 15h04
doc.yoyo écrivait:
------------------
> Malheureusement il y a des ingrats partout, car la moindre des politesses est de
> renvoyer l'ascenseur et de se resyndiquer les années suivantes.
> Maintenant je suis un peu choqué par ta réponse car je trouve normal si elle se
> syndique de la défendre même pour des faits antérieurs à l'adhésion. (ce n'est
> pas une question d'avoir un avocat pour pas cher, c'est de la confraternité)
> les dentistes conseils ne sont pas des enfants de choeur et souvent te la jouent
> confraternelle pour mieux te poignarder ensuite quand ils t'ont mis en confiance
C'est la politique de la maison, je ne décide pas des textes. Le retour d'ascenseur dans notre profession est assez rare, je te confirme.
Je te confirme également que l'on donne un conseil oral ou écrit, mais pas d'assistance juridique pour des problèmes antérieurs à l'adhésion.Et puis l'assureur nous refuserait la prise en charge du dossier.
--
24/02/2016 à 15h06
cosmite écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Elle est PCR en plus ? -)
> > Bon elle les a faite les radios ou tout simplement pas cotées ? Parce que ton
> > problème informatique ca va tenir 2 secondes.
> > PCR + Pas d'agrément radio + problème informatique ca fait beaucoup !
> > Pourquoi un dentiste de campagne doit il recevoir 35 patients par jour ? Ils
> > sont tous en urgence ?
>
> Oui elle est PCR... y'a fallu travailler au corps mais elle a fini par faire la
> formation...
PCR et pas d'agrément radio. Pincez moi je rève !-)
> Elle fait certaines radios (les post op pratiquement toujours) par contre elle
> ne les enregistre pas forcément (elle et l'informatique ça fait euh 4).
Elle enregistre les couronnes et les bridges qu'elle pose ? Ou elle n'a pas le temps ? -)
Elle a le temps de faire la formation PCR mais pas le temps d'établir son agrément radio ?
Là vous allez manger grave. Vous allez découvrir un monde dont vous ne soupçonniez pas l'existence. -)
24/02/2016 à 15h10
chicot29 écrivait:
------------------
>
> Ben, par exemple pourquoi avec vous fait des radio ?
>
> Pour rechercher des caries banane !
>
> mauvaise réponse. -)
Ma main dans la gueule. Conseiller ou pas ... et je ferai autre chose. Boulot de cons.
Plus sérieusement tous mes patients ont des antécédents de soin intensifs.
Je vais investir dans une caméra comme toi Chicot et passer mon temps à shooter ... sérieux ils vont venir te faire chier pour une retro chez la petite minette à l'hbd impec qui présente une légère dyschromie amelaire qui laisserait penser à un début de carie interprox et sur laquelle par conscience professionnelle, tu prends un cliché (quitte à perdre ton temps pour un deux faces).
Il y a moyen de perdre son calme, le conseiller a plutôt intérêt à prevoir le stock de lexomil pour calmer le condamné :)
24/02/2016 à 15h12
Je sais bien que ça peut sembler hallucinant... moi j'ai l'habitude ça fait 6 ans que je la pratique.
Oui elle enregistre les actes (enfin sauf les trop compliqués depuis la CCAM je mets la main à la pâte pour les bridges longue portée). Après je suis assistante, je fais ce que je peux, c'est pas moi le chef lol
--
Keep cooooooooooool
24/02/2016 à 15h15
Dernier point et pas des moindres Doc Yoyo.
Chez nous, tu cotises quand tu en as envie, personne n'est pris au piège par la RCP vendue avec la cotisation syndicale, du coup, c'est plus facile de défendre une consœur à posteriori, quand on lui a filé le pack cotise + RCP à vie.....
Sinon comment expliquer les 14000 adhérents CNSD revendiqués et 5000 voix aux dernières élections URPS ???
--