Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/12/2022 à 14h25

Je crois que j ai compris ton pb Burnax ,
Toi tu croyais naïvement que pcq c était un petit boudin , tu pourrais l enfiler facile . Pas du tout , ça se prépare avec les doigts et pas qu un peu.
Il faut l écarter avant si tu n as pas le coup.
C est la meme différence qu il y a entre une pizza et un calzone .
Ton boudin , tu l aplatis , tu l' enfiles et après tu rabats et tu le gangasses un peu pour bien le refermer . Ni vu ni connu .



.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/12/2022 à 14h27

Il faut s'entraîner tout seul avant le grand jour.


burnax

24/01/2024 à 13h12

Bonjour, j 'ai des problèmes sur la gestion de la ligne oblique interne surtout à son extrémité distale, avec des blessures récurrentes.
Comment abordez-vous cette zone ?
merci


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/06/2024 à 08h53

Salut à tous.
J'ai réalisé récemment un complet haut et un stellite bas, édentement molaire bilatéral, chez un homme de 65 ans.
C'est moi qui ai tout enlevé en haut, dans un contexte de délabrement où l'ancienne occlusion n'était pas exploitable.

Le complet haut fini présente un souci de stabilité, probablement du à mon sens au montage postérieur qui a été réalisé hors crête. En statique, ça ventouse, si on appuie sur les molaires de gauche, ça décolle à droite, et inversement.
Je ne pense pas pouvoir améliorer le joint périphérique, je réaliserai probablement un rebasage dans quelques semaines mais sans réel espoir d'amélioration.

Pensez-vous que j'aurai du (faire) réaliser un montage en articulé croisé? En bout à bout? Lingualer le montage du bas pour rentrer celui du haut? Lui dire de s'habituer à la colle?

Merci à tous.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/06/2024 à 09h35

J'ai déja eu quelques succès avec un montage en articulé croisé, mais dire que ton problème vient uniquement de là c'est pas possible.
Il était en classe III avant le passage à la complète ?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/06/2024 à 10h46

Pas en antérieur.
En postérieur, il n'y avait plus vraiment de schéma occlusal.
Les milieux étaient très nettement décalés. Le frein labial sup n'est d'ailleurs pas centré non plus, ce qui est bien rare.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/06/2024 à 10h54

Clairement, je ne peux pas aller plus loin en fond de vestibule.
Je vérifierai les ampoules d'Eisenring par acquis de conscience la prochaine fois mais je ne pense pas avoir de marge non plus.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/06/2024 à 11h06

il existe des dents spéciales pour les montages croisés


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/06/2024 à 12h59

Sethef écrivait:
------
" Pensez-vous que j'aurai du (faire) réaliser un montage en articulé croisé? En bout à bout? Lingualer le montage du bas pour rentrer celui du haut? "

tu veux savoir comment monter les dents ? , si tu privilégies le montage hors crêtes ou pas ?
huuum , les dents ? :-)) mais quelles dents ? il n y a pas de dents :-) , c est un complet .
il n y a que du rose qui se transforme en blanc . le complet n etant qu une grosse plaque en plastoc .
or, plus cette plaque aura du débord par rapport aux crêtes , plus il y aura un couple de renversement possible .
donc les " dents " doivent rester sur cretes quoiqu il arrive pour favoriser la stabilité , et on machinera là où l on aura le moins de pb de tenue pour s y adapter . a savoir le bas dans ton cas .




Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/06/2024 à 14h35

enlaye écrivait:
------
> il existe des dents spéciales pour les montages croisés

Qui ressemblent à quoi? Le plat pays?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/06/2024 à 14h50

Sais plus , le labo m avait dit j ' t'ai mis des dents spéciales occlusion croisée.
Tant , il m avait juste mis des dents de gauche à droite :-)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/06/2024 à 15h28

https://www.ivoclar.com/fr_bx/products/removable-prosthetics/sr-vivodent-dcl
il parlait peut être de ça .

Uxedpudce9qszuz09rv7skfqingx - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/06/2024 à 12h52

burnax écrivait:
------
" Bonjour, j 'ai des problèmes sur la gestion de la ligne oblique interne ...avec des blessures récurrentes.
Comment abordez-vous cette zone ? "

- on ne l aborde pas , tout simplement :-)))
le principe de la prothèse totale du bas étant de rester sur la gencive attachée , c en est d ailleurs tout l intérêt de la piezo
- si tu l abordes tu exploites une contre dépouille et ca c est insupportable .

alors à tout ceux qui conseillent d exploiter les zones de ci et les zones de là , qui sont sur de la muqueuse en contre dépouilles , je les condamnerai à mettre des chaussures neuves genre Sebago sans chaussette et d aller se faire un GR 20 .
eh bien la douleur de la contre dépouille c est comme la douleur de la Sebago sur le talon d Achille , ca fait un mal de chien .



1...87