Tous les forums
empreinte secondaire en complete
06/11/2017 à 19h49
À votre avis qu'est ce que c’est ?
Y a une subtilité :)
07/11/2017 à 08h54
junior® écrivait:
-------
> Y a une subtilité :)
c'est donc pas ce que ça semble être.....
je mets un jeton sur lithiase du coup, pourtant ça semble bien dans le nonos
09/11/2017 à 17h34
Hey ben figure toi que non , le mec a fait une séparation de racine , a laissé la racine M qui a été recouverte au dessus par l’os et il a foutu une couronne par dessus la racine D :))
Une empreinte pour amuser la galerie :)))) t’en as pas une comme ça dans ton bouquin préféré ? Hein Vulpi ?:)))
09/11/2017 à 20h46
junior® écrivait:
-------
> Hey ben figure toi que non , le mec a fait une séparation de racine , a laissé
> la racine M qui a été recouverte au dessus par l’os et il a foutu une couronne
> par dessus la racine D :))
>
> Une empreinte pour amuser la galerie :)))) t’en as pas une comme ça dans ton
> bouquin préféré ? Hein Vulpi ?:)))
Top! Quels matériaux tu as utilisé ici??
09/11/2017 à 21h19
junior® écrivait:
-------
> Une empreinte pour amuser la galerie :)))) t’en as pas une comme ça dans ton
> bouquin préféré ? Hein Vulpi ?:)))
C'est exact, j'ai feuilleté pas de photo de ce genre.
10/11/2017 à 07h46
Yoram écrivait:
-----
> Top! Quels matériaux tu as utilisé ici??
Silicone en beige -> d’ailleurs à la base je voulais en avoir juste au niveau des dents.
Polyether en orange et bleu.
Mais bon c’est juste pour amuser la galerie . Entre nous on peut faire la même chose avec moins de matériaux différents. Vous croyez que Gai-luron nous lit en ce moment même ou pas ? et que du coup on peut peut-être placer 2-3 horreurs ? Il est sans doute tapi dans l’ombre, planqué sous les hautes herbes de la savane, prêt à bondir tel un cabri ... Il y a peut-être moyen de glisser dans un long texte des horreurs. :))) C’est ce que je faisais avec certains profs pour montrer que la copie était lue en diagonale. Une bonne copie de plusieurs pages .... forcément à un moment ou à un autre, ils décrochent et c’est là que tu glisses une horreur :) Ceci dit l’intérêt d’utiliser le silicone c’est qu’il se déchire moins facilement que le polysulfure.
10/11/2017 à 09h59
vulpi écrivait:
-----
> C'est exact, j'ai feuilleté pas de photo de ce genre.
la photo :D on dirais qu'on lui a coupé les guibolles pour luis coller deux amortos
10/11/2017 à 14h25
C'qu'est sûr, c'est qu'il faut pas faire de soins (équilibrations) à domicile: "Un verre de vin blanc Docteur, c'est mon anniversaire".
Patiente d'Aix avec un vilain néo... on se laisse attendrir.
Ouai, bin après, rentré au Cabinet va expliquer ton plan de traitement avec une haleine au Monbazillac :-)))
10/11/2017 à 14h30
laisses la quille vide sur la paillasse comme ça tu te perds pas en explications vaseuses. :/
11/11/2017 à 07h22
bon ç est vrai qu'il n'y a qu'une couleur ,mais l alginate ,ç est pas bien ?
RA ready
11/11/2017 à 09h38
Est-ce que tu as mis de la cire à l'arrière du PE? J'aurais bien aimé 0.5 cm de plus en arrière pour avoir le sillon à l'arrière des tubérosités, pour le joint post c'est important.
Belle empreinte.
11/11/2017 à 09h42
enlaye écrivait:
------
>
> bon ç est vrai qu'il n'y a qu'une couleur ,mais l alginate ,ç est pas bien ?
>
> RA ready
Tu l emboxes tu la coules et elle prend l avion... au pire un peu de rebaron/fit checker le jour de la pose. One shot.
11/11/2017 à 09h47
Hokusai écrivait:
-------
> enlaye écrivait:
> ------
> >
> > bon ç est vrai qu'il n'y a qu'une couleur ,mais l alginate ,ç est pas bien ?
> >
> > RA ready
>
> Tu l emboxes tu la coules et elle prend l avion.
Bin pourquoi? En complète tu peux tout faire de A à Z le soir après le travail, il a juste à commander les dents.
11/11/2017 à 09h48
Bin on a très souvent cet aspect boursouflure au niveau des bords. En gros on sait pas où le bord s’arrête et où il commence. Ce qui fait que le bord de ta future prothèse résine sera en sur extension car l’alginate a poussé la muqueuse au maximum. Ou alors faut un réglage des bords parfait avant. Mais je suis d’accord Avec toi l’alginate ca peut être très bien. 15 balles le sachet d’alginate. Dès que je peux je l’utilise.
Tu sais pourquoi j’ai fait mon empreinte avec du silicone - Polyether ? -> c’est parce que je me suis dit : vu qu’il y a un long week-end, ils sont capables de me couler ça lundi. Surtout que ça part en chine
Faut que le matériau soit chinoiserie-compatible :))
11/11/2017 à 09h52
vulpi écrivait:
----
> Bin pourquoi?
Parce que l alginate doit etre coule dans l heure et qu un petit chinois sera ravi de te vendre un complet resine bien poli pour 60e... en marche!
11/11/2017 à 09h57
autant pour la fixe l'import sera l'avenir, autant pour l'adjointe c'est compliqué, il faut entendre médiocre et le médiocre je fais pas.
11/11/2017 à 10h00
Mediocre mediocre... c est de la prothese ethique et responsable.
Junior, ils sont comment les pei labocast et leurs maquettes d occ ??
11/11/2017 à 10h00
Bin dans ce cas faut lui dire que les bords ça ne va pas avec l’alginate pour son empreinte . Autant pour le palais et les dents l’enregistrement est bon, autant pour les bords non
Si c’est pour faire une immédiate, ça n’ira pas en tout cas... ou alors il sait déjà qu’il va faire un bon rebasage et dans ce cas pourquoi pas
11/11/2017 à 10h05
Hokusai écrivait:
-------
> Mediocre mediocre... c est de la prothese ethique et responsable.
Tu as remarqué? Les bien-pensants sont étiques et responsables pour le Costa-rica le Kenya, c'est important hein!!! Mais l'éleveur de porcs breton il peut aller se pendre on en a rien a caguer, en plus il pollue la mer le salaud... bien fait pour ça gueule.... à quand notre tour?
11/11/2017 à 10h08
Hokusai écrivait:
-------
> Junior, ils sont comment les pei labocast et leurs maquettes d occ??
-> les PEI sont bien
-> les maquettes sont pas mal : car ils utilisent une base résine dure sur laquelle ils mettent un bourrelet de cire. En gros ça n’est pas que de la cire. Après le positionnement et la largeur des bourrelets n’est pas parfait (comme avec tous les prothésistes j’a envie de te dire)
11/11/2017 à 10h25
junior® écrivait:
-------
> Bin dans ce cas faut lui dire que les bords ça ne va pas avec l’alginate pour
> son empreinte .
ça lui fera de bonnes joues, avec une moustache pas de problème.
Il y a des protos qui savent faire, incroyable, tu fais deux bonnes empreintes à l'alginate et hop ça tient... un scandale.