Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/06/2016 à 13h04

junior® écrivait:
-----------------
t'es sérieux?
et si y a un devis pour le bas, tu refais tout? tu fous des onlays à tout va? ou coronoplastie ou couronne....

ou extractions :-)))))


Utilisateur banni

10/06/2016 à 13h08

le pire dans tout ça c'est que je pose une question à laquelle je connais la réponse....

je devrais pas m'en vanter mais ça m'est arrivé de ne pas refaire l'antagoniste.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/06/2016 à 13h14

junior® écrivait:
-----------------
" moi c'est pas ça qui m'a le plus choqué -> l'espèce de bourrelet sur le PEI qui ne ressemble à aucune arcade connue à ce jour :) "

de quel bourrelet tu parles ,du joint peripherique ?ou du bourrelet "d'occlusion " qui remplace la queue de PEI ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/06/2016 à 13h16

junior® écrivait:
-----------------
" je devrais pas m'en vanter mais ça m'est arrivé de ne pas refaire l'antagoniste. "

et tu l'as payé cher :-) ,non ?


Utilisateur banni

10/06/2016 à 13h16

dees bourrelets de préhension


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/06/2016 à 13h22

junior® écrivait:
-----------------
" dees bourrelets de préhension "

y parait que ç est mieux pour tirer bien dans l'axe , ,et verifier la succion du joint .


Utilisateur banni

10/06/2016 à 13h24

enlaye écrivait:
----------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> " je devrais pas m'en vanter mais ça m'est arrivé de ne pas refaire
> l'antagoniste. "
>
> et tu l'as payé cher :-) ,non ?

bizarrement non pas tant que ça....

Pour les patients qui n'ont pas les moyens ou les CMU, ça vous arrive d'en avoir , non?
tu peux pas poser des onlays.... donc comment tu fais : tu le laisses dans la merde le patient?
perso dans ces cas je vire les dents qui gènent vraiment, et je fais avec


Utilisateur banni

10/06/2016 à 13h28

enlaye écrivait:
----------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> " dees bourrelets de préhension "
>
> y parait que ç est mieux pour tirer bien dans l'axe , ,et verifier la succion
> du joint .

oui alors là c'est bien joli mais quand t'as bien fait ton empreinte , elle est parfois difficile à enlever .... donc tes doigts glissent sur le stents et c'est une merde à retirer l'empreinte. Je préfère largement un manche qu'un bourrelet


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/06/2016 à 13h30

junior® écrivait:
-----------------
" perso dans ces cas je vire les dents qui gènent vraiment, et je fais avec ."

oui voila , ça en fait partie de l'amenagement de l'antagoniste .
ça + une coronoplastie , ç est dejà bien . encore faut il le faire ,tout au moins y penser avant de sortir le PE .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/06/2016 à 13h34

junior® écrivait:
-----------------
" Je préfère largement un manche qu'un bourrelet "

ce que me dit souvent ma femme , tu la connais ou quoi ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/06/2016 à 13h38

junior® écrivait:
-----------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > junior® écrivait:
> > -----------------
> > " dees bourrelets de préhension "
> >
> > y parait que ç est mieux pour tirer bien dans l'axe , ,et verifier la succion
> > du joint .
>
> oui alors là c'est bien joli mais quand t'as bien fait ton empreinte , elle est
> parfois difficile à enlever .... donc tes doigts glissent sur le stents et
> c'est une merde à retirer l'empreinte. Je préfère largement un manche qu'un
> bourrelet

t'envoie l'air dans le vestibule avec le raccord turbine et tu te prépares à rattraper le paquet au vol


Utilisateur banni

10/06/2016 à 13h39

:) le tout est de ne pas avoir trop de bourrelets qui pourraient cacher le manche


Utilisateur banni

10/06/2016 à 13h42

lardonbis écrivait:
-------------------

> t'envoie l'air dans le vestibule avec le raccord turbine et tu te prépares à
> rattraper le paquet au vol

très sérieusement c'est pas le bourrelet qui va changer grand chose à la qualité de l'empreinte .... :)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/06/2016 à 15h47


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/06/2016 à 19h57

putain ,ç est une compilation de mystifications , ce cours .
suis pas sur qu'il en croit plus de la moitié de ce qu'il raconte . enfin ,je l'espere .
avant de l'écouter ,je croyais que j'etais heureux :-)


Utilisateur banni

10/06/2016 à 21h01

j'ai regardé juste 1 minute... je regarderai demain
A la 47ème seconde il fait la différence entre l'occlusion de convenance et "l'occlusion d'intercuspidie habituelle" -> je vois pas la différence entre les deux .... ???!!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/06/2016 à 23h31

enlaye écrivait:
----------------
> putain ,ç est une compilation de mystifications , ce cours .
> suis pas sur qu'il en croit plus de la moitié de ce qu'il raconte . enfin ,je
> l'espere .

Ah tu crois???? Cela me fait penser, je l'ai croisé, non il est convaincu de son truc, il le comprend, l'est peut-être le seul, et cela fonctionne entre ses mains. Nous, on avait Valentin... bin il était le seul à se comprendre.
Il (SLT) le comprend, a théorisé les échecs (fracture à 5-7 ans) elles sont dues au non respect de ses règles, je ne sais plus si il ne faisait pas aussi les expertises, je confond peut-être.
Le problème, c'est qu'il a probablement raison, mais uniquement entre ses mains et celles de ses disciples.

> avant de l'écouter ,je croyais que j'etais heureux :-)

C'est souvent le problème avec l'occluso, avant on était heureux, le Junior c'est un sage il s'est fait sa philosophie, cela lui convient, il la maîtrise et à priori ce n'est pas délétère. L'a plus qu'à faire une vidéo!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

11/06/2016 à 08h18

Junior tu n'es pas obligé de regarder la vidéo. J'ai une question pour toi, la pâte de Kerr est-elle hydrophile? Comme on prend des empreintes avec, j'aimerai savoir.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/06/2016 à 08h22

vulpi écrivait:
---------------
" C'est souvent le problème avec l'occluso, avant on était heureux, le Junior c'est un sage il s'est fait sa philosophie, cela lui convient, il la maîtrise et à priori ce n'est pas délétère. L'a plus qu'à faire une vidéo! "

oui ,ben je ne lui en veux pas trop à Junior parce qu' il me rappelle un peu moi même à l'époque face aux concepts occluso de cette vidéo .
cette vidéo ,ç est la tendance des années 85 parisiennes ,un melange de jeanmonod et de marguel-bonnet ( ortographe à verifier ).
1980 /1985 ,il fallait mettre tout le monde en centrée . il y avait une putain d'angoisse de l'atm qui planait sur la dentisterie .
je pense que ç était voulu de terroriser , afin d'esoteriser le monde de la prothese .
ben oui , pour justifier de gagner plus de pognon que les autres , il fallait soit etre paro ,soit mettre en centrée .
Et d'autres , dans leurs coins ,ceux qui ne comprenaient rien a rien et qui de plus , avaient 2 mains gauches ,et ne voulant pas rester sur le carreau question pognon se sont regroupés pour réinventer l'otho , enfin plutôt la secte de l'ortho :-))) .
Donc pour revenir à la vidéo ,évidemment ,des les 1eres secondes ,je suis contre leurs objectifs de supprimer le decalage OIM ORC .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/06/2016 à 08h32

vulpi écrivait:
---------------
"Junior tu n'es pas obligé de regarder la vidéo. J'ai une question pour toi, la pâte de Kerr est-elle hydrophile? Comme on prend des empreintes avec, j'aimerai savoir."

hahaha , comme tu es taquin ,Vulpi :-)))))
j'aime .


Utilisateur banni

11/06/2016 à 09h02

vulpi écrivait:
---------------
> Junior tu n'es pas obligé de regarder la vidéo. J'ai une question pour toi, la
> pâte de Kerr est-elle hydrophile? Comme on prend des empreintes avec, j'aimerai
> savoir.

Hey hey preuve que je n'ai pas dû vous expliquer comme il faut :)

-> on s'en fout comme il faut que la pâte de kerr soit hydrophile ou non... Ce qui m'intéresse c'est le matériau qui est au dessus de la pâte.
Et le ZOE à 12,40euros; hydrophile , non compressif, stable dans le temps, supplante ses petits concurrents :)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

11/06/2016 à 09h11

junior® écrivait:
-----------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > Junior tu n'es pas obligé de regarder la vidéo. J'ai une question pour toi, la
> > pâte de Kerr est-elle hydrophile? Comme on prend des empreintes avec,
> j'aimerai
> > savoir.
>
> Hey hey preuve que je n'ai pas dû vous expliquer comme il faut :)
>
> -> on s'en fout comme il faut que la pâte de kerr soit hydrophile ou non... Ce
> qui m'intéresse c'est le matériau qui est au dessus de la pâte.
> Et le ZOE à 12,40euros; hydrophile , non compressif, stable dans le temps,
> supplante ses petits concurrents :)

Non, non! Je te parle de l'empreinte à la pâte de Kerr en prothèse adjointe. C'est moi qui n'ai pas été clair.


Utilisateur banni

11/06/2016 à 09h27

pour le joint postérieur et joint périphérique tu veux dire?
Ben ZOE est au dessus (perso je ne fais pas le joint périph avec la pâte de kerr)
C'est le matériau qui fait l'empreinte de surface qui doit être hydrophile....


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

11/06/2016 à 10h01



A partir de 22 min.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

11/06/2016 à 10h50

oiseaudenuit écrivait:
----------------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
> > et ba moi j'ai fais il y a peu , un complet max, sur un modèle imprimé via
> > imprimante 3D provenant d'une empreinte numérique (trios) !!
> >
> >
>
> Précise STP, c'est une empreinte conventionnel qui a été scanné puis la base
> résine usiné (ça je connait). C'est pas une empreinte optique des muqueuses - à
> mon sens impossible à ce jour sauf si on me démontre le contraire.

NON non!c'était bien une empreinte optique et impression 3D du modèle !! j'ai réalisé ce complet sur le modèle imprimé ! pas de plâtre !!


1...24...