Tous les forums
empreinte secondaire en complete
23/10/2017 à 16h05
Hey ben bravo la compagnie ! C’est du propre !^^ Regardez moi voir vos bridges emax bande de vieilles branches -> ça n’a pas l’air d’être très solide.... du coup Implant plus prothèse provisoire
23/10/2017 à 19h13
Et j’ai regardé les jonctions entre les piliers et l’inter , ça n’etait pas mal fait... le dentiste et le prothésiste qui avaient fait ça, avaient respecté l’ épaisseur nécessaire. Autrement dit ça m’a l’ air très fragile ce genre de bridge
23/10/2017 à 20h06
Un truc que j'ai remarqué, tu as plus de casse et descellement quand les 2 racines ont des valeurs mécaniques très différentes (je pense au "débattement") et là tu avais une centrale et une latérale. Les racine n'apportent pas le même soutien, ce qui doit créer des contraintes dans l'infra-structure et le matériau d'assemblage.
A la limite, quitte à faire un bridge, j'aurais rajouté la canine.
24/10/2017 à 08h59
suite du chausse pied .
la séance d'après , lorsque tu déposes le prov ,le ciment prov reste sur le prov .
le sulcus ,qui n'avait pas saigné , est comme tu l'avais laissé , et il n'y a pas de surprise à l'essayage de la couronne .
avec cette stabilité tu en as pour des années ,je pense .
retour à l'envoyeur pour évaser un poil l'embrasure .
28/10/2017 à 19h08
À votre avis : à quoi sert ce triangle central ?
28/10/2017 à 19h47
Pour faire une chambre de vide .
C est interessant sur un vieux complet que tu rebases puisque le palais ne se resorbant pas l appareil fait rocking chair dessus.
28/10/2017 à 20h03
Non je fais ça quand je rebase quand le palais est plat avec peu de crêtes -> c’est une zone où le patient dépose sa colle . Comme ça quand il nettoie il ne vire pas la résine pour rebasage. Volontairement je rebase en blanc et je lui demande d’utiliser la marque fixodent rouge. Et non du polident qui est blanc . De cette manière la personne âgée repère ce qu’elle a à nettoyer et à enlever tous les soirs
29/10/2017 à 08h53
Mais pourquoi de la pâte adhésive??? C'est pour embêter la patiente, tu ne l'aimes pas?
29/10/2017 à 18h09
Vulpi est-ce que ça marchait les prothèses « ventouse » ?
29/10/2017 à 19h12
Et est ce que tu as déjà prescrit du Dinabase7?
Quand tu la plonges dans de l’eau chaude, elle devient semi molle. Et quand tu la places dans l’eau Froide , elle devient toute dure
29/10/2017 à 20h05
C'est de la poudre de perlimpinpin!
Non en fait jamais utilisé ce truc, connais pas.
03/11/2017 à 19h42
junior® écrivait:
-------
" Quand tu la plonges dans de l’eau chaude, elle devient semi molle. Et quand tu la places dans l’eau Froide , elle devient toute dure "
étonnant :-)
03/11/2017 à 21h51
En fait c est un complet immediat suite a des extractions du bloc ant .
Et tu sais comme ils sont ces sto , ils te laissent des bosses de partout .
Du coup tout l os de devant est en contre depouille . D ou les crochets a os .
03/11/2017 à 21h51
Enlaye tu trouves pas qu’en antérieur les bords sont fins ? Et que ça risque de blesser ? Ou alors il y a une subtilité qui m’échappe encore ??
03/11/2017 à 22h01
enlaye écrivait:
------
> En fait c est un complet immediat suite a des extractions du bloc ant .
> Et tu sais comme ils sont ces sto , ils te laissent des bosses de partout .
> Du coup tout l os de devant est en contre depouille . D ou les crochets a os .
Y a plus qu'à attendre la cicat osseuse.
Tu ne mets pas de protège raphé?
03/11/2017 à 22h15
Junior , bien obligé de faire fin devant sinon ça lui ferait une bouche de babouin .
non ,je ne met rien ,pas de fit ou de quoique ce soit . dans 3 semaines environ , je ferais un rebasage .
et si l'os me le permet je monterais devant .en attendant ,il faut gratter par ci par là .
03/11/2017 à 22h21
vulpi écrivait:
-----
" Attends je te mets une photo, peur que tu t'égares :-))))) "
:-))) non , ç est vrai , j'lavais oublié ce truc . dans les complets instantané ,il ne m'en met pas ,sais pas pourquoi !
03/11/2017 à 22h24
parfois le mien oublie aussi, ça ne change pas grand chose, tant qu'il n'est pas trop proéminent je pense, tout ceci devrait découler de l'observation clinique, qui n'est jamais faite dans la vraie vie.
Au pire il est toujours (souvent) possible d'évider à la fraise résine.