Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/12/2017 à 20h55

je sens que je ne vais pas aimer.


Utilisateur banni

21/12/2017 à 21h02

Si vous ne voulez pas de ma gold technic je la garde pour moi :)


mr smith

21/12/2017 à 21h22

enlaye écrivait:
------
> Avec 1IC en or l etancheité etait top , et aucun risque de fracture radiculaire
> .
> Par dessus tu mettais une ccm chappe or blanc ou civ or jaune

Et la mode de l'electro (déposition) pour la chape , c'est pas si vieux que cela .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/12/2017 à 21h51

Envoies ta technique de gold finger .


Utilisateur banni

21/12/2017 à 22h07

Et bien la gold technic c’est tout simple :
- c’est Faire tout simplement deux empreintes wash
Donc 2 modèles :
Le premier qui sert à la confection du bridge en découpant le moins possible le modèle (voir pas du tout)
Et le deuxième modèle sert à vérifier que tout est bon et à rectifier les éventuelles imperfections.

Les prothèsistes coulent fréquemment 2 modèles à partir de la même empreinte sauf que forcément la deuxième coulée est moins précise puisque le silicone a subit plusieurs déformations.

Avec la gold technic on a pas ce problème. Très pratique pour les grands bridges.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/12/2017 à 22h59

Pas compris ta double gold wash .
Deja 2 wash ne sont pas identiques , si ?


Utilisateur banni

21/12/2017 à 23h04

Bin je fais 2 empreintes .
2 empreintes wash technic ou 2 empreintes double mélange selon les préférences de chacun. Et donc on va couler 2 modèles, 1 modèle de la première empreinte, 1 autre modèle de la deuxième empreinte.
Le premier modèle servira à la confection du bridge. Et le deuxième modèle servira à la vérification que le bridge est parfaitement adapté.

Souvent sur le modèle ils découpent le plâtre et ils détourent -> il y a donc des imperfections.
Le 2eme modèle sert à vérifier que tout est nickel.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/12/2017 à 23h43

style pour la gencive ? il vérifie quoi sur la 2eme ?


Utilisateur banni

22/12/2017 à 06h43

la gold technic permet d’eviter d’avoir des retouches en bouche pourquoi ?
1) on a une imprécision à la prise d’empreinte
2) on a une imprécision à la coulée
3) ils peuvent découper à la scie le modèle -> nouvelle imprécision
4) lorsqu’ils détourent, il peuvent ne pas avoir bien vu les limites sur une petite zone du premier modèle (à cause de la première empreinte ou de la coulée ) -> ma gold technic permet d’avoir un meilleur ajustage au niveau cervical et donc au niveau de la gencive
5) lorsqu’ils font l’armature , ils enlèvent puis remettent le bridge plusieurs fois , ils abîment le plâtre donc ... même si y a du spacer
6) lorsqu’ils posent la cosmétique, idem ils peuvent légèrement abîmer le plâtre au niveau des points de contact en manipulant le bridge, à force de l’inserer et de le désinsérer.
7) lorsqu’ils scient le modèle ils peuvent niquer le points de contact -> encore une imprécision. Avec la gold technic on a coulé un deuxième modèle non scié .

Ça permet un ajustage parfait au niveau cervical et au niveau de la gencive, une adaptation parfaite au niveau des points de contact, et évite toute découpe d’armature en bouche. (Car le prothésiste découpera lui même l’armature si il voit que le bridge est non adapté au second modèle non scié et non modifié)

C’est pas écrit dans vos livres la gold technic ? Hein ? On fait moins les marioles les vieilles branches ! :))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/12/2017 à 07h25

Mouais.....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/12/2017 à 08h29

je comprends ton espoir de devenir vieille branche avant l'heure :-).

en fait tu veux supprimer les inconvénients du découpage des dies et
du détourage .
là ou ça ne marche pas ton histoire avec 2 empreintes :
- ç est que rien que pour pouvoir remettre le bridge sur le 2eme maitre modèle , il faut quand même le détourer un minimum .
- ç est que la 2eme empreinte , n'est jamais identique à la 1ere ( surtout pour 1 grand bridge ) et donc ce n'est pas pcq le bridge basculera sur la 2eme qu'il faudra le découper pour autant .

en tout cas , tous tes moyens de vérifications sont vrais , mais ils doivent être faits sur un double de la MEME empreinte .
bien sur qu'il y a une perte à la 2eme coulée , mais genre une perte de precision comme bavure de limites ( que tu t'en fout pcq tu vas redétourer gras ) , mais pas de forme .

si tu sais faire de belles tailles :
bien lisses ,
avec un bon parallélisme cad avec de bonnes depouilles
avec les limites elliptiques ( et non pas horizontales de 1/4 de rond à la con ) ,
ton empreinte tu peux la recouler un paquet de fois .
mais ça , pour avoir trainé et trainé dans des milliers de labos , je n'en ai pas vu plus que les doigts de la main .

il est évident ,que si tu fais des IC , ce n' est même pas la peine d 'essayer faire un grand bridge !!!! mais même pas la peine d'espérer :-))))
enfin si , si ç est toi même qui fait les wax des IC . , ou que tu les retouches à mort .





Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/12/2017 à 08h39

regardes 1 peu comme ça peut être con un proto .
alors que lui ,il me fait payer la prothèse au prix d'1 diamantaire .
tu crois qu'il y a besoin d'une double empreinte ?:-)))
un bon coup de marteau plutôt :-)

Img 20171218 183744 qqxg7e - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/12/2017 à 08h44

avec deux modèle tu peux voir si ça foire. Mais savoir qui est le coupable .....
Alors qu'avec 3 là c'est la fête :D


Utilisateur banni

22/12/2017 à 08h51

Si on fait deux superbes empreintes, le deuxième modèle non découpé sert à ajuster les points de contact en tout cas.

Travailler et réajuster sur un deuxième modèle venant que d’une seule empreinte c’est réajuster sur un modèle d’une empreinte abîmée et diffèrente puisqu’elle a subi plus de déformations liées à l’empreinte , liées à la coulée puis à la désinsertion du plâtre, liées à la deuxième coulée puis à la deuxième désinsertion du plâtre.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/12/2017 à 08h52

non non , je te promets que non , ç est tranquille


Utilisateur banni

22/12/2017 à 08h53

enlaye écrivait:
------
> regardes 1 peu comme ça peut être con un proto .
> alors que lui ,il me fait payer la prothèse au prix d'1 diamantaire .
> tu crois qu'il y a besoin d'une double empreinte ?:-)))
> un bon coup de marteau plutôt :-)

Pourquoi une pas faire une Richmond étant donné la faible hauteur coronaire


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/12/2017 à 08h55

surtout que si tu fais un grand bridge , ben il n'y en a plus trop , des points de contacts , mouhahahazzz

A w9hupg - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/12/2017 à 08h56

junior® écrivait:
-------


> Pourquoi une pas faire une Richmond étant donné la faible hauteur coronaire

toi t'as pas appris les leçons de maitre chicot !
révise !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/12/2017 à 08h57

junior® écrivait:
-------
" Pourquoi une pas faire une Richmond étant donné la faible hauteur coronaire "

ty'es fou y avait largement la place .:-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/12/2017 à 08h58

lardonbis écrivait:
---------
" avec deux modèle tu peux voir si ça foire. Mais savoir qui est le coupable ..... Alors qu'avec 3 là c'est la fête :D "

+1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/12/2017 à 08h58

enlaye écrivait:
------
> surtout que si tu fais un grand bridge , ben il n'y en a plus trop , des points
> de contacts , mouhahahazzz

"dit donc chérie? t'a pas grossi de la 11 récemment ? va falloir se calmer sur le mont d'or au petit dèj"

sinon c'est beau ... limite ça brille


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/12/2017 à 09h04

lardonbis écrivait:
---------
" sinon c'est beau ... limite ça brille "

ça je n'ai plus la foi , pour tout retailler ces putains d'IC , marre .
comme on dit chez nous :
Et mon vier madame Olivier , votre chien enc... le mien , vous croyez que ça lui fait du bien ??


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/12/2017 à 09h54

Je dois être un vieux con, j'aime bien faire un essai de l'armature. Je valide l'armature et pas que ça d'ailleurs.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/12/2017 à 10h00

enlaye écrivait:
------
> lardonbis écrivait:
> ---------
> " sinon c'est beau ... limite ça brille "
>
> ça je n'ai plus la foi , pour tout retailler ces putains d'IC , marre .
> comme on dit chez nous :
> Et mon vier madame Olivier , votre chien enc... le mien , vous croyez que ça lui
> fait du bien ??

je trouve ça vache de retailler les I.C alors que le proto se casse le bol à les sabler.
respectes un peu le boulot !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/12/2017 à 10h09

vulpi écrivait:
-----
" Je dois être un vieux con, j'aime bien faire un essai de ...... "

C est ca les nouveaux minots , il voudraient notre experience sans s emerder .sans etre vieux , quoi .
Alors que nous on aimerait bien redevenir con .mais jeune .
Pas de solution :-))


1...55...