Tous les forums
empreinte secondaire en complete
06/07/2017 à 15h05
ben écoute elle a vu un dentiste ailleurs qui lui a dit " c'est les dents de sagesse ".
Moi au départ je me suis dit " Oui c'est ça cause toujours tu m'intéresses , faut arrêter la fumette ma grande " 😊 mais effectivement elle a 3 molaires de chaque coté au maxillaire dont une qui est pas tout à fait sur l'arcade ... ce qu'on voit c'est la 2eme molaire plus derrière la 3eme molaire
06/07/2017 à 15h30
Olieve écrivait:
----------------
" Toi qui aimes les études, il falloir que tu publies !"
oui dans pointveterinaire.fr ? :-)))))
12/07/2017 à 19h04
Il est hémiplégique? Il a une paralysie ou qq chose dans ce genre? Tu lui as tout enlevé à ton frappadingue finalement :-)) la phase 1 n'avaient pas porté ses fruits.
Très âgé et hypotonique?
12/07/2017 à 19h18
c'est une patiente de 70 ans qui a des complets depuis 40 ans. Autant dire que c'est très résorbé. 😊 Ça sera PACSI pour elle
13/07/2017 à 04h00
Il faut qu'elle se dépêche parce qu'au tarif du RA, ce sera alginate et finition directe merde in China...
13/07/2017 à 04h23
Tiens au fait je n'ai même pas regardé : les complets seraient limités à combien niveau prix ?
13/07/2017 à 04h58
junior® écrivait:
-----------------
> Tiens au fait je n'ai même pas regardé : les complets seraient limités à combien
> niveau prix ?
985e en 2021.
15/07/2017 à 18h48
Langue de bovin épisode 2 😊 . Le retour
Enlaye regarde voir : les premières photos avant l'augmentation de DVO et les dernières après une augmentation de 2 mm . Je lui ai rabotée ses incisives provisoires . Ça te semble correct l'augmentation de DVO ? Faudra que je lui rabote en V sa canine . Mais bon je peux pas trop car tout le secteur antérieur est proversé.
16/07/2017 à 13h35
Si l augmentation de DVO est bonne ?
C est difficile a dire .
Parce que normalement il aurait fallu la caler derriere pour pouvoir donner le jeux sur les dents de devant .elle ne sert qu a ca laugmentation de DVO .
Or là tu as comblé les faces palatines des incisives , pour augmenter la dvo .
Mais rien n est perdu , on va s en sortir :-):
Tu vois , quand elle ouvre et elle ferme ,les incisives du bas font un petit arc de cercle ,quand tu la regardes de profil .
Et bien , c est le meme arondi que tu vas faire sur les cingulums des prov du haut .
A ce moment , une fois que tu as fait ca ,ssi la bouche est ratatinée ,c est que la dvo etait bonne .
16/07/2017 à 13h42
Sur ton prov , la canine est beaucoup trop epaisse en lingual .lorsque tu vas diminuer tu pourras meme avoir un recentrage mandibulaire .
Donc il te faudra peut etre , dans un deuxieme temps, re creuser les cingulums des incisives du haut .il vaut mieux trop d espace que pas assez .
16/07/2017 à 13h59
Petite remarque importante .
Le fait d augmenter la dvo est une nouvelle mode qui ne se justifie pas tjs .
Elle vient surtout parce que vous faites des inlays cores a tout pris sur les incisives . Comme , par ce biais , vous perdez de l espace cingulaire , vous etes obligés d augmenter la dvo .
Avec des richmonds ( qui devraient etre systematiques sur les incisives du haut ), vous auriez plus de facilite a regler le tout , sans partir dans de grands chantiers .
16/07/2017 à 14h34
non les provisoires paraissent épaisses car j'ai diminué leur hauteur. Faut effectivement que je diminue l'épaisseur. Mais là il n'y a aucun contact entre les incisives du bas Et Du haut. L'augmentation de DVO c'est uniquement avec ma cire en postérieur que je l'ai obtenue. Y a minimum 2 à 3 mm d'overjet ( voir 4mm) avec l'enregistrement en RC
16/07/2017 à 14h45
Ah ok .alors tu peux diminuer un poil si la langue te le permet . Surtout si tu creuses bien en lingual , tu gagneras encore de l espace pour la pointe lingale .
16/07/2017 à 14h50
Au départ jte rappelle que c'était ça les provisoires et j'ai eu droit à "elle va décapsuler les bières " hein ? 😊😊😊 Donc En diminuant leur hauteur elles paraissent très épaisses.
17/07/2017 à 15h40
bill écrivait:
--------------
> S'il y a bien une chose que ce métier t'apprend, c'est l'humilité.
> Ce n'est qu'une question de temps... :-)
C'est pas faux.
17/07/2017 à 15h55
bill écrivait:
--------------
> S'il y a bien une chose que ce métier t'apprend, c'est l'humilité.
> Ce n'est qu'une question de temps... :-)
5 à 7 ans bien souvent.
17/07/2017 à 17h50
Mais je reconnais tout à fait que je les avais trop longues. Je suis Le premier à reconnaître quand je fais des conneries . De toute façon c'est que des provisoires et elles sont là justement pour qu'on teste les choses .
20/07/2017 à 08h30
y aurait pas un truc au niveau des centrales?-)
Oups l'endo de 16 c'est bibi... généreux le vulpi;-)
20/07/2017 à 09h44
c'est la fameuse dent qu'on dénomme ectopique... ou y a un autre nom pour la denomer je crois . M'en rappelle plus
Prothèse immédiate :
Photos 1-2 extraction
3-4-5 prothèse immédiate
20/07/2017 à 10h10
Je vais te dire un secret, plus j'avance et plus je fais exo/transitoire 4 mois au maxillaire, 3 mois à la mandibule et prothèse d'usage.
C'était bien avant la ccam parce que le transitoire était npc et mon taux urssaf n'était pas impacté, bah il a bien augmenté en 2 ans.
Ah oui, j'ai aligné le coût d'un rebasage sur celui d'un transitoire 6/8 dents. Une fois de temps en temps j'ai un patient qui se trouve bien ainsi et ne revient pas, mais c'est marginal.
Si il y a un bug, le transitoire c'est bien. Le mieux étant une prothèse déjà existante que tu modifies, cela permet les aménagements d'occluso, et valider la non patho du rim.