Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLettre ouverte au fondateur du collectif contre Dentexia - Eugenol

Lettre ouverte au fondateur du collectif contre Dentexia

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/02/2016 à 21h10

Lettre ouverte au fondateur du collectif contre Dentexia

--
http://www.fsdl.fr/


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/02/2016 à 09h09

http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2016/02/20/espagne-et-maintenant-la-bulle-dentaire_4868951_3234.html?xtref=acc_dir

Juste le lien du monde cité dans la lettre car il était bien caché dans les informations. Par contre amusant de voir le monde traiter de la situation en Espagne en ne pipant aucun mot sur Dentexia.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/02/2016 à 11h39

"Selon les plaintes déposées par cinq franchisés, ces derniers étaient obligés de verser à la maison mère, en argent liquide et au noir, 10 % de leur facturation. Quant aux patients, ils devaient payer leurs soins en espèce.

Voilà au moins pourquoi ces margoulins ne sont pas venus en France
;-)

Comment rétrocéder 10 % d'un tarif CMUC payé par virement ??


à Patrick, excellent ! L'état responsable des magouilles de Stechien !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/02/2016 à 12h02

punaise
comment pouvez vous encore laisser passer des fautes d'orthographe dans des lettres ouvertes ?
merde


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

27/02/2016 à 12h43

rapelapente écrivait:
---------------------

> à Patrick, excellent ! L'état responsable des magouilles de Stechien !

Si tu l'écris comme ça, il faut plutôt dire : c'te chien! :D


Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

28/02/2016 à 11h01

Je n'ai pas le sentiment que mes marges en prothèse soient particulièrement élevées. Tu pourrais argumenter?

Dans un autre registre, ton dentiste te proposait un comblement après extraction, tu t'es renseigné sur Eugenol. J'en déduis que tu es un patient qui se fait passer pour un dentiste. Je ne suis pas certain qu'aborder un débat dans cet état d'esprit soit constructif.


jacquot

28/02/2016 à 11h05

niki53 écrivait:
----------------
> Il faut aussi que la profession dentaire de manière générale prenne ses
> responsabilités. En effet, dans cet article, il est mentionné les soins
> dentaires à 33 euros. On ne parle pas des prothèses dentaires des couronnes des
> bridges et autres implants. Et nous savons à quel point les marges sur ces actes
> sont importantes ! Si ces centres existent, c'est parce qu'il y a une demande.
> Une demande de la part des gens qui ne peuvent pas se payer des prothèses chez
> un dentiste libéral, et qui, par dépit, se dirige vers ces centres. Si nous
> commencions par revoir les tarifs à la baisse, ces centres low cost
> n'existeraient pas ! Et c'est aussi valable pour la Hongrie, Santé clair etc...
>
> Ce qui se passe en ce moment n'est que le révélateur d'une perte de confiance de
> la part de nos patients et d'un malaise dans la profession
> Chacun doit donc prendre ses responsabilités.


Va voir sur un autre forum, tu n'as rien à faire ici. Va jouer les pigeons chez Dent...


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

28/02/2016 à 11h08

niki53 écrivait:
----------------
On ne parle pas des prothèses dentaires des couronnes des
> bridges et autres implants. Et nous savons à quel point les marges sur ces actes
> sont importantes ! Si ces centres existent, c'est parce qu'il y a une demande.
> Une demande de la part des gens qui ne peuvent pas se payer des prothèses chez
> un dentiste libéral, et qui, par dépit, se dirige vers ces centres.

Les marges ne sont pas si importantes si tu considères les frais de fonctionnement d'un cabinet et si elles n'existaient pas, il n'y aurait plus un cabinet en France et les patients seraient encore plus gênés pour se faire traiter.


Kingsu

28/02/2016 à 11h19

Le malaise dans la profession, c'est que si on ne fait pas d'actes prothétiques, ou si les prix fixés pour ces actes sont trop bas, le cabinet coule financièrement, et là il n'y aura plus personne pour proposer de l'aide bien qu'on est été un gentil dentiste pratiquant des tarifs "sociaux"

Sinon, on peut aussi s'assoir sur le code de déontologie, refuser tous les actes hors actes non déficitaires comme les soins de caries, détratrage, etc, refuser tous les patients sur lesquels il faut prendre son temps du fait qu'ils soient en situation de handicap ou anxieux, et n'accepter que les patients sans problèmes de santé général qui doivent réaliser bridges, implants, prothèses. On peut aussi demander le paiement de la totalité du devis le jour de sa signature et proposer un crédit à 0% organisé par un organisme de crédit pour augmenter la fréquentation.
Mais pour faire tout cela, il faut s'assoir sur le code de déontologie.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

28/02/2016 à 11h31

L'argumentaire mono-neuronal consiste à calculer la "marge" d'un chirurgien-dentiste sur la prothèse comme étant la différence entre le prix "d'achat" de ladite prothèse au prothésiste et sa "revente" au patient.

On peut ensuite en suivant cet argumentaire s'amuser à calculer un pourcentage de marge ou un coefficient multiplicateur astronomique, on peut aussi lorsque l'on est allé jusqu'au BEPC multiplier cette "marge" par le nombre d'heures et de jours travaillés, puis asséner en conclusion un chiffre de "salaire net" mensuel qui fera s'évanouir n'importe quel salarié moyen.

Vu le temps perdu a essayer d'expliquer la stupidité crasse de ces "calculs" a UNE seule personne et l'inefficacité de cette technique, la vraie question est comment sortir de cette imagerie ridicule colporté par les politiques et les médias, se serait-il pas nécessaire de payer à l'année une société privée dédiée uniquement à la défense de l'image de la profession, chargée systématiquement de relayer de vrais chiffres et faire campagne régulièrement sur l'imbecilité de cette vision.

Est-ce que l'ensemble des syndicats et du CDO ne pourraient pas mettre en commun une partie de leurs ressources afin de financer annuellement cette campagne ?

CC.


Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

28/02/2016 à 12h11

niki53 écrivait:
----------------
> En tout cas il est tout de même salutaire que certains se battent pour réduire
> un peu leur marge et proposer à la clientèle des prix plus intéressants. Je
> pense aux dentistes partenaire des réseaux de mutuelles qui en plus pratiquent
> le tiers payant. Au moins, ils rendent les soins et les prothèses accessibles à
> un maximum de gens.
>
> Il faut leur décerner la médaille ;-)

Je suis partenaire de certains réseaux que j'ai choisis en fonction de mes critères propres.

Les tarifs plafonds sur la plupart des actes sont supérieurs aux miens. Comme je pratique le tiers payant avec ces patients, cela prend du temps à mon personnel donc me coûte de l'argent. J'augmente mes tarifs pour tenir compte de cela systématiquement chez ces patients.
Le patient paye ce service et c'est normal. Cela ne lui donne pas de tarifs préférentiel mais lui garantis la même qualité de soins qu'à un autre.

Maintenant si ça peut rassurer le ravi de la crèche de passer par un réseau, grand bien lui fasse ........


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

28/02/2016 à 12h33

niki53 écrivait:
----------------
> En tout cas il est tout de même salutaire que certains se battent pour réduire
> un peu leur marge et proposer à la clientèle des prix plus intéressants. Je
> pense aux dentistes partenaire des réseaux de mutuelles qui en plus pratiquent
> le tiers payant. Au moins, ils rendent les soins et les prothèses accessibles à
> un maximum de gens.
>
> Il faut leur décerner la médaille ;-)


petit contre exemple :
"Chez vous docteur c'est plus cher! j'ai payer 100 euros chez X pour la même couronne!"
après un petit coup d'oeil sur la carte mutuelle, le patient a au final payer plus de 50 euros supplémentaire chez le gentil praticien au tiers payant.


Et en effet : TROLLLLLLLLLL !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/02/2016 à 12h47

Boris écrivait:
---------------

> Les tarifs plafonds sur la plupart des actes sont supérieurs aux miens.

Pour l'instant...
Dans un premier temps l'objectif des mutuelles est d'obtenir un réseau le plus large possible... c'est une histoire de "base installée"...
C'est la phase une !!
Après une phase de pérennisation du réseau (2)...
Enfin un contrôle de l'activité (3).
Lorsque tu voudras sortir du réseau (quand la phase 3 ne répondra plus à tes "critères propres") tes patients seront orientés vers les dentistes du réseau qui seront restés eux... et plus la base installée sera grande plus le patient aura le choix !!
C'est ce qu'ils apprennent en école de commerce et qu'ils appliquent à la santé.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/02/2016 à 12h55

niki53 écrivait:
----------------

> Ça c'est sur que quand on commence à évoquer les sujets qui mettent mal à l'aise
> ou qui derange, il y a des reactions.

Faudra l'expliquer aux centaines de patients dentexia/pages laissés pour compte et "dévalisés"... je crois qu'ils sont "mal à l'aise et dérangés"...


Zombring 57

28/02/2016 à 13h01

Hokusai écrivait:
-----------------
c'est une histoire de "base installée"...
> C'est la phase une !!
> Après une phase de pérennisation du réseau (2)...
> Enfin un contrôle de l'activité (3).

Tu oublies le 2 bis qui se fait déjà: réorienter le patient vers le praticien le moins cher du réseau à proximité de manière à piéger les proctocolisés qui pour conserver leur patientèle devront baisser leurs honoraires au minimum.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/02/2016 à 13h10

niki53 écrivait:
----------------
> Tous ne sont pas comme la société dont vous parlez. Il y a des cabinets
> dentaires et centres low cost très bien, bien heureusement. Les dentistes
> véreux, ça existe aussi !

Oui tout existe... y'en a des biens... argument imparable !!


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

28/02/2016 à 13h12

"Faudra l'expliquer aux centaines de patients dentexia/pages laissés pour compte et "dévalisés"... je crois qu'ils sont "mal à l'aise et dérangés"..."

(c'est plus de mille patients ^^)

Non ça il s'en moque bien.

Le seul intérêt pour lui c'est avoir payé moins cher,
- qu'importe qu'il ait été mal soigné : il est incapable de s'en rendre compte et si tout doit être refait dans 3-4 ans il repaiera en choisissant à nouveau le moins cher pour re-économiser.

- qu'importe qu'il ait été surtraité : finalement il venait au départ pour une couronne et économiser 100 €, là on lui en fait 4 = il a économisé 4 x 100 €, c'est encore mieux et c'est ce qu'il retiendra.

- qu'importe que ce modèle économique amène à la disparition des cabinets libéraux où il est obligé d'amener ses enfants (parce que les centres ne les prennent pas) et où il viendra pleurer en urgence parce que l'abcès sous la prothèse Dentexia l'a empêché de dormir depuis 3 jours, soit on ne le prendra pas soit il n'y en aura plus des "voleurs de dentistes" pour à le recevoir.

Qu'importe tout ça parce qu'il est foncièrement égoïste et stupide et que même après qu'il l'ait lu et compris il reviendra expliquer que c'est "quand même mieux parce que c'est moins cher" et que tout ça c'est forcement de la faute des autres, pas la sienne ..

CC.


Dscn3400 tjaray - Eugenol
Boris

28/02/2016 à 13h44

Hokusai écrivait:
-----------------
> Boris écrivait:
> ---------------
>
> > Les tarifs plafonds sur la plupart des actes sont supérieurs aux miens.
>
> Pour l'instant...
> Dans un premier temps l'objectif des mutuelles est d'obtenir un réseau le plus
> large possible... c'est une histoire de "base installée"...
> C'est la phase une !!
> Après une phase de pérennisation du réseau (2)...
> Enfin un contrôle de l'activité (3).
> Lorsque tu voudras sortir du réseau (quand la phase 3 ne répondra plus à tes
> "critères propres") tes patients seront orientés vers les dentistes du réseau
> qui seront restés eux... et plus la base installée sera grande plus le patient
> aura le choix !!
> C'est ce qu'ils apprennent en école de commerce et qu'ils appliquent à la santé.

J'en suis conscient, d'où l'intérêt pour moi d'avoir le choix entre le plus de réseaux possibles qui se concurrencent.

Dans mes plans de traitement je ne me contente pas de facturer une couronne mais aussi la provisoire, la désobturation, l'aménagement parodontal qui vont avec. C'est absolument légitime et me permet de m'adapter.

Si le patient n'adhère pas à ma proposition de soins,je lui suggère de prendre un autre avis ailleurs. Je ne cherche surtout pas à attirer de nouveaux patients mais à soigner les miens dans des conditions correctes pour eux et pour moi.

Ceux qui cherchent absolument un prix sans être CMU ont le choix entre les centres mutualistes, les facs, la sécu sans se fourvoyer nécessairement en Roumanie ou dans des structures low cost. Ça leur laisse des alternatives et je n'hésite pas à les orienter vers ces structures.

On peut voir les choses différemment, c'est évident.


Image ik684g - Eugenol
chirphil

28/02/2016 à 13h45

niki53 écrivait:
----------------
> N'oubliez surtout pas que la profession est en partie responsable. Si les soins
> étaient un peu plus accessibles, la classe modeste ne partirai pas en Hongrie,
> n'irait pad dans ces centres. Ils y vont car le dentiste, c'est cher !
>
> La profession est responsable de la fuite de ses propres clients vers ces
> centres.

Quand allez vous comprendre qu'une médecine de qualité à un coût .
Après si les patients préfèrent avoir 4 portables , 2 écrans plats ...... C'est sur il en reste moins pour se faire soigner .
La profession n'est en rien responsable , nous avons les prix les plus bas en soins et dans la moyenne pour les prothèses de pays européens .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/02/2016 à 13h47

niki53 écrivait:
----------------
> N'oubliez surtout pas que la profession est en partie responsable. Si les soins
> étaient un peu plus accessibles, la classe modeste ne partirai pas en Hongrie,
> n'irait pad dans ces centres. Ils y vont car le dentiste, c'est cher !
>
> La profession est responsable de la fuite de ses propres clients vers ces
> centres.

Desolé mais les soins sont accessibles, puisqu'ils sont à tarifs opposables et pris en charge à 100% sécurité sociale et mutuelle comprise. Et même pris en charge à 100%, les patients laissent pourrir la situation.

La prothèse et les implants ne sont pas là pour soigner, mais pour mais pour réparer une lésion qui restera toujours sous la réparation et nécessiteront régulièrement de l'entretien ou un remplacement.

Desolé mais dans ce cadre là le low cost peu revenir cher si les réparations sont en plus à refaire plus souvent.


Utilisateur banni

28/02/2016 à 14h44

Donc on paye 2000 euros puis 15 ans après on repaye 2000 euros ??? Ça payé les vacances à valmorel ;-)))


Spix4ever

28/02/2016 à 14h56

Détartrage : tarif opposable de 28,92€ ou 43,38 (si bcp de tartre).
Soins Dentaires : tarif opposable
Carie 1 face : 19,28€
Carie 2 face : 33,74€
Carie 3 faces : 40,97€
Radio : 7,98€ par secteur.

Le tout remboursé 70% par la sécu et les 30% restant par n'importe quelle mutuelle de base.
La seule chose qui manque c'est une prise en charge de certain soins parodontaux ce que la sécu ne fait pas...

je ne parle pas des dévitalisations et extractions elles aussi opposable car on parle déjà de soins plus invasif qui auraient pu être évité dans la majorité des cas avec une prise en charge plus précoce.

Donc non se faire soigner les dents n'est pas cher.


Par contre faire une réhabilitation prothétique globale suite à des années de négligence (pas de visite de contrôle régulière, hygiène dentaire insuffisante, habitude alimentaire néfaste etc...) oui c'est cher.
Mais est ce la responsabilité du dentiste?

Est ce la faute du dentiste ou du soignant si :
- le patient présente des pathologies?
- le patient n'entretient pas sa santé?
- la sécurité sociale se désengage des remboursements sans pour autant diminuer ses prélèvements?

Le dentiste est un soignant qui dans la majorité des cas essaye tout simplement de proposer ce qui a de mieux à son patient pour maintenir sa santé bucco dentaire. Et oui cela à un coût. Et les traitements ont une durée de vie. Le dentiste travaille avec les données acquises de la science. Il n'est pas magicien.


Mais continuons à taper sur les soignants, ces salauds qui se tapent des concours et 6ans + d'études à la seule fin de dépouiller l'indigent et de se vautrer dans le luxe.

Ne responsabilisons pas le patient.
Ne critiquons pas notre système sociale.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/02/2016 à 14h59

Non 15 ans après c est 3000 .
Garantie a vie ?
Tout dépend combien il te reste de temps a vivre :-))



Utilisateur banni

28/02/2016 à 15h01

enlaye écrivait:
----------------
> Non 15 ans après c est 3000 .
> Garantie a vie ?
> Tout dépend combien il te reste de temps a vivre :-))
>
> alors ça paye 2 semaines à valmorel grâce au crédit contracté par le sans dent...c'est indécent !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/02/2016 à 15h08

Ouaip . et pendant ce temps on boit des coups a ta sante sur ton compte .