Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfraisiers à durée de vie convenable - Eugenol

fraisiers à durée de vie convenable

yup

26/02/2016 à 22h02

Bonjour,

connaissez vous des fraisier qui tiennent la route ou des moyens de les "rafistoler"?
je m'explique:
j'ai acheté ce de nicrhominox avec des petits embout en plastique mou pour tenir les fraises. Mais ces derniers deviennent tres lache et la fraise passe à travers.

J'ai essayé ceux avec seulement les perforation mais les petites fraisent tombent meme si le fraisier est fermé.
Et progressivement j'ai de moins en moins de fraises (il y a rien à faire: elles repartent chez mon titulaire si pas dans fraisier)

c'est une petite chose mais c'est super chiant...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/02/2016 à 22h24

Bur flash Nichrominox : ils tiennent plusieurs années en revissant de temps en temps la vis sur les côtés. Après (qq centaines de passage aux ultrasons) le teflon s'use dans le trou de la vis et il faut les changer

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/02/2016 à 22h31

yup écrivait:
-------------
> Bonjour,
>
> connaissez vous des fraisier qui tiennent la route ou des moyens de les
> "rafistoler"?
> je m'explique:
> j'ai acheté ce de nicrhominox avec des petits embout en plastique mou pour tenir
> les fraises. Mais ces derniers deviennent tres lache et la fraise passe à
> travers.

Oui j'ai le même soucis... ils vendent les embouts en silicone en rechange chez nichrominox mais c'est cher... (1€ piece)

yup

26/02/2016 à 22h57

Hokusai écrivait:
-----------------
> yup écrivait:
> -------------
> > Bonjour,
> >
> > connaissez vous des fraisier qui tiennent la route ou des moyens de les
> > "rafistoler"?
> > je m'explique:
> > j'ai acheté ce de nicrhominox avec des petits embout en plastique mou pour
> tenir
> > les fraises. Mais ces derniers deviennent tres lache et la fraise passe à
> > travers.
>
> Oui j'ai le même soucis... ils vendent les embouts en silicone en rechange chez
> nichrominox mais c'est cher... (1€ piece)

ah, à ce tarif j'en commande des nouveaux sur ebay...mais c'est du gaspillage...

Marc Apap

26/02/2016 à 23h12

Ces systèmes sont les plus cons du monde . Pourquoi utiliser cela ? Il faut nettoyer les fraises à part et les replacer ensuite car les supports de silicone empêchent le nettoyage et en plus, je ne sais pas desquels vous parlez mais ces fraisiers sont extrêmement épais et volumineux.
Le flash bur accueille les fraises et elles sont nettoyées et stérilisées dedans sans autre manipulation

yup

27/02/2016 à 01h29

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ces systèmes sont les plus cons du monde . Pourquoi utiliser cela ? Il faut
> nettoyer les fraises à part et les replacer ensuite car les supports de silicone
> empêchent le nettoyage et en plus, je ne sais pas desquels vous parlez mais ces
> fraisiers sont extrêmement épais et volumineux.
> Le flash bur accueille les fraises et elles sont nettoyées et stérilisées dedans
> sans autre manipulation

je n'ai encore jamais eu les flashbur entre les mains, mais je me demande si les petites fraises vont pas se faire la malle

sinon il y a aussi ceux sans support silicon et un enfoncement du couvecle qui permet de placer les peites fraises.
pour question de volume: j'ai pas impression que ça pose probleme, j'ai plein de place pr les ranger et c'est pmbt le meme sachet de sté

Marc Apap

27/02/2016 à 08h16

1/ Non
2/ C'est parce que comme la majorité des gens, tu n'as pas intégré certains points dans ta pratique qui te permettraient de comprendre que ces systèmes sont stupides (pas le temps de développer)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/02/2016 à 09h24

Marc Apap écrivait:
-------------------

> 2/ C'est parce que comme la majorité des gens, tu n'as pas intégré certains
> points dans ta pratique qui te permettraient de comprendre que ces systèmes sont
> stupides (pas le temps de développer)

J'en avais acheté quelques un pour ranger des kit de polissage de compo (avec 4 perforations) mais en effet ça multiplie inutilement les manipulations !!!
Pour mes séquenceurs endo, j'ai des endo flash 12 mais les petites vis se barrent régulièrement...
A mon avis les bur flash doivent avoir le même pbm

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

27/02/2016 à 09h36

yup écrivait:
-------------
> Bonjour,
>
> connaissez vous des fraisier qui tiennent la route ou des moyens de les
> "rafistoler"?
> je m'explique:
> j'ai acheté ce de nicrhominox avec des petits embout en plastique mou pour tenir
> les fraises. Mais ces derniers deviennent tres lache et la fraise passe à
> travers.
>

Si chaque fraise a bien sa place, les silicones durent plusieurs années. Si les fraises passent à travers, c'est que tu places probablement au même emplacement une fraise type CA (qui élargit l'orifice) puis une fraise type turbine, dont le mandrin plus fin fini par flotter dans le silicone élargi.
J'utilise les ergoplugs (http://www.nichrominox.fr/ergo-plug-16-perfo.htm) depuis bientôt trois ans, et je n'ai changé que quelques silicones, à titre préventif, sans avoir jamais perdu une seule fraise.

yup

27/02/2016 à 12h29

bagheerra écrivait:

> >
>
> Si chaque fraise a bien sa place, les silicones durent plusieurs années. Si les
> fraises passent à travers, c'est que tu places probablement au même emplacement
> une fraise type CA (qui élargit l'orifice) puis une fraise type turbine, dont le
> mandrin plus fin fini par flotter dans le silicone élargi.
> J'utilise les ergoplugs (http://www.nichrominox.fr/ergo-plug-16-perfo.htm)
> depuis bientôt trois ans, et je n'ai changé que quelques silicones, à titre
> préventif, sans avoir jamais perdu une seule fraise.

Tu as pbmt raison, c'est ce qui a du degommer mes silicones. Mais j'ai fini par trouver le parfait pour moi: Edenta http://www.imdlux.eu/fournitures/instrumentation-rotative/porte-fraise-et-accessoires/bur-blocks-support-de-fraise-en-aluminium-10-fg-et-5-ca.html
ils font 28 mm en hauteur et j'ai beau secouer les petites fraises ne s'en vont pas. Les grandes pour prep conjointe rentrent bien aussi. Solide vis.

Marc: c'est gentil de participer, mais je vois pas la necessité de me balancer que j'ai rien compris et t'as pas le temps d'expliquer. C'est hautain et en rien confraternel.

Marc Apap

27/02/2016 à 13h15

POUR MOI, et peut être les autres aussi, les supports comme tu le montres sont un non sens :
En alu, ils ne supportent pas les liquides de nettoyage
Le principe, pour moi, c'est de mettre les fraises dans un support qui va aux ultrasons avec les fraises DEDANS, puis qui se rince et se met dans un emballage plat, facile à caser dans le stérilisateur.
Tout les contraire de toutes ces jolies choses peu pratiques que les fabricants de fraises qui n'ont jamais réfléchi à la chaîne de traitement de l'instrumentation nous pondent de génération en génération.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/02/2016 à 14h36

Hokusai écrivait:
-----------------
> yup écrivait:
> -------------
> > Bonjour,
> >
> > connaissez vous des fraisier qui tiennent la route ou des moyens de les
> > "rafistoler"?
> > je m'explique:
> > j'ai acheté ce de nicrhominox avec des petits embout en plastique mou pour
> tenir
> > les fraises. Mais ces derniers deviennent tres lache et la fraise passe à
> > travers.
>
> Oui j'ai le même soucis... ils vendent les embouts en silicone en rechange chez
> nichrominox mais c'est cher... (1€ piece)

Ah ? j'ai des porte fraises nichrominox 12 fraises turbine et 5 CA sans embouts silicones.
Indestructibles.

Capture d e cran 2016 02 27 13.35 - Eugenol

yup

27/02/2016 à 15h07

Chico:
je l'ai cui-la aussi: mais les petites fraises tombent definitivement.

Marc:
j'ai cexactement cette chaine là: je ne veux pas que mes fraises sortent du fraisier sauf pour les brosser à la verification. Elles vont au bac US avec le fraisier. Et l'alu n'est pas un probleme: ça fait 1 an que j'ai ces fraisiers chinois , le seul truc qui s'est abimé est le silicone.
ça fait 3 ans que j'ai l'edenta (sans en connaitre la marque parce que je l'ai trouvé dans les tiroirs de l'ancien) et il n'a aucun soucis, même pas de peinture ecaillée.

"plat" est un argument.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/02/2016 à 20h46

chicot29 écrivait:
------------------

> Ah ? j'ai des porte fraises nichrominox 12 fraises turbine et 5 CA sans embouts
> silicones.
> Indestructibles.

Les tiens ca va, mais yup parle des Plug'in comme sur cette photo.
Et le silicone s’abîme assez vite.

Plugin uwe41v - Eugenol

uɹöɾq

27/02/2016 à 22h01

chicot29 écrivait:
------------------
>> Ah ? j'ai des porte fraises nichrominox 12 fraises turbine et 5 CA sans embouts
> silicones.
> Indestructibles.

Tout pareil.

G-P

28/02/2016 à 01h33

Pas compliqué pourtant il faudrait juste des trous coniques ...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/02/2016 à 01h56

yup écrivait:
-------------
> Chico:
> je l'ai cui-la aussi: mais les petites fraises tombent definitivement.
>

qu' est ce que tu fous ? Tu les mets dans une centrifugeuse ? -)