Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominspection du travail - Eugenol

inspection du travail

lachmar

28/02/2016 à 10h25

après la viste (programmée) d'une inspectrice du travail

qui après une demie journée passée au cabinet a trouvé que nous étions globalement aux normes

m'a imposé un RV a la medecine du travail, ou j'ai rencontré une charmante consoeur qui m'a declaré apte après un bavardage monsain de 20 minutes

est revenue sur tous les controles obligatoires en relevant des chiures de mouche sur l'installation électrique (genre manque un couvercle sue un boitier)

m'a imposé dans la cour (non goudronnée) qui sert de parking au cabinet de matérialiser une place handicapé !!!!!!!

comme on n'a pas que ça a faire, les courriers deviennent de plus en plus comminatoires (pour genre le couvercle de boitier)

heureusement j'ai une secrétaire qui s'agace a gerer ça ... mais comment peut faire un confrère non secondé pour faire face à ces merdes ?

comme dirait chicot : ce pays est foutu

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/02/2016 à 10h45

lachmar écrivait:
-----------------

> heureusement j'ai une secrétaire qui s'agace a gerer ça ... mais comment peut
> faire un confrère non secondé pour faire face à ces merdes ?

C'est simple il ne va pas etre controlé par l'inspection du travail vu qu'il n'est pas secondé. -)
Ca a des avantages d'avoir des salariés, mais aussi des inconvénients ! -)

chicot29

28/02/2016 à 10h51

lachmar écrivait:
-----------------
>

> m'a imposé dans la cour (non goudronnée) qui sert de parking au cabinet de
> matérialiser une place handicapé !!!!!!!
>

Moi c'est la mairie qui n'a pas matérialisé de places de parking handicapé devant le cabinet, ( dans toute la rue et des 2 cotés) et pas une seule de l'autre coté de la rue non plus dans le grand parking non goudronné.
Tu crois que je peux leur envoyer l'inspection du travail ? -)

lachmar

28/02/2016 à 12h04

chicot29 écrivait:
------------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
>
>
> > heureusement j'ai une secrétaire qui s'agace a gerer ça ... mais comment peut
> > faire un confrère non secondé pour faire face à ces merdes ?
>
> C'est simple il ne va pas etre controlé par l'inspection du travail vu qu'il
> n'est pas secondé. -)
> Ca a des avantages d'avoir des salariés, mais aussi des inconvénients ! -)

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

28/02/2016 à 14h54

Pareil, contrôle dans le 64.

10 mn d'entretien avec moi et 2h30 avec mon assistante.
Tour du cabinet, affichages, document unique, règlement intérieur, fiches sécurité produits, convention collective, et tout un tas d'autres points à vérifier...
Radiations, évaluation du risque psycho social, extincteurs, AES...

Résultat rapport de 11 pages, tout va bien...
A part 2 ou 3 conneries comme faire faire des bouchons d'oreille à l'assistante ( alors que le compresseur est dehors)

Le CO était surpris car c'était m'ont-ils dit , la première fois qu'ils voyaient une analyse aussi poussée.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/02/2016 à 15h03

camillo écrivait:
-----------------
> ...évaluation du risque psycho social, ...

Reconnaissons que dans ces conditions de harcèlement le risque psycho-social monte en flèche. Sans compter le risque que l'inspecteur prenne une tarte à la énième tracasserie.

paradoxe

28/02/2016 à 17h19

lachmar écrivait:
-----------------
> consoeur qui m'a declaré apte après un bavardage monsain de 20 minutes
Apte à quoi ?
Apte à travailler assis ?
Apte à signer des chèques ?
Si elle t'avait déclaré non apte, avec un certificat d'inaptitude, il fallait faire quoi ?
La CPAM te verse peau de zob, mais continue à réclamer des sous.
La CARCDF te verse des miettes après 3 mois, mais continue à te réclame des sommes importantes.
Je ne comprends pas... je ne vois pas en quoi le travailleur (toi) est protégé.. puisqu'il est est encore exploité.

Cynthia

28/02/2016 à 20h42

chicot29 écrivait:
------------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
> >
>
> > m'a imposé dans la cour (non goudronnée) qui sert de parking au cabinet de
> > matérialiser une place handicapé !!!!!!!
> >
>
> Moi c'est la mairie qui n'a pas matérialisé de places de parking handicapé
> devant le cabinet, ( dans toute la rue et des 2 cotés) et pas une seule de
> l'autre coté de la rue non plus dans le grand parking non goudronné.
> Tu crois que je peux leur envoyer l'inspection du travail ? -)

Petite anecdote : dans l'immeuble où j'exerce il y a aussi 2 médecins et un psychiatre ( nous sommes ds des locaux bien distincts et non associés) . Nous avons fait une lettre commune pour demander à la mairie la création d'une place handicpée devant l'immeuble. Refus de la mairie. C'était il y a 7 ans. Maintenant on nous demande de mettre nos locaux aux normes handicapés: Faites ce que je dis et ne dites pas ce que je fais. . .

chicot29

28/02/2016 à 22h13

" la meilleure des dictatures n’est pas celle qui donne à quelques uns, par l’armée et la police, le pouvoir de vie et de mort sur tous les autres, mais celle qui permet à chacun d’entre nous, par le vote, par le lobbying, par l’auto-censure ou la censure active, d’exercer une petite tyrannie sur tous les autres. Elle est bien plus stable, bien plus durable et bien plus solide que la dictature autoritaire traditionnelle puisqu’elle utilise les ressorts les plus profonds de chacun d’entre nous, cette part de jalousie et d’envie de contrôler les autres qui nous amènent, tous à des degrés divers, à accepter la société dans laquelle nous vivons, à la cautionner, et, pire que tout, à en redemander bruyamment lorsque l’occasion se présente."

En savoir plus sur http://h16free.com/2016/02/28/47343-une-france-de-radars#jLFGoZ2myU0W23gq.99