Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnalyse situation création cab - Eugenol

Analyse situation création cab

tungstene

29/02/2016 à 16h05

Bonjour à tous , je me permets d'ouvrir un sujet qui , je le sais d'avance , a déja été maintes fois évoqué mais au jour d'aujourdhui peut etre que des outils supplémentaires sont sortis..

Je suis en collab depuis 4 ans , tout se passe à merveille mais malheureusement je ne pourrais pas m'associer avec mon titulaire pour des raisons X et Y.

Je suis donc à la recherche d'une zone ou m'installer avec bien entendu des contraires familiales etc etc....

Quels sont les outils afin d'analyser la zone.

J'ai trouvé cet outils http://carto.observatoire-des-territoires.gouv.fr/#z=528936,5490983,214254,161501;l=fr;i=offre_sante.dens_cd;v=map33 qui permet de voir la densité de dentiste pour 100 000 habitants. Bien entendu j'ai regardé le nombre de dentiste dans les 3 villages que je vise etc etc...

pour faire un topo large 3 villages de presque 6000 habitants qui se suivent a 5 km d'écart...

dans le premier un confrère en place ( 55 ans ) dans le second 3 confreres ( 55 ans ) et dans le dernier 2 confreres 50 ans )

Il faudrait que je regarde aussi les fiches INSEE ? avec la pyramide des ages, les revenus etc ?

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

29/02/2016 à 21h56

Jepense que l'Ordre de ton département peut te donner des éléments interessants.

Sinon l'une des premières choses à faire serait peut-être de passer voir les confrères déjà installés. Ca peut ouvrir des opportunités.

Cocoon26

01/03/2016 à 00h17

Il y a le site Cartosanté. www.ars.sante.fr/C-rtoSante.92760.0.html

Après est ce que ça vaut le coup de faire une création? seul?
Je dis ça mais j'ai créé il y a presque deux ans, je suis contente ça marche, mais j'ai un peu foncé tête baissée, c'était un peu à contre courant quand même je pense.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/03/2016 à 00h29

Enki écrivait:
--------------
>
> Sinon l'une des premières choses à faire serait peut-être de passer voir les
> confrères déjà installés. Ca peut ouvrir des opportunités.

Bin oui.
Juste un truc basique de politesse qui semblerait pourtant tellement naturel...
A moins de considérer que nous soyons tous ennemis ? ;-)

--
Matériel dentaire moins cher ?
http://docbay.fr
Neuf et Occasion

G-P

01/03/2016 à 14h34

Achète ton cab là où l'immobilier est cher, et où il n'y a pas trop de dentistes.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/03/2016 à 15h01

hors centre ville : ratio surface de supermarché/nb de dentistes
Y'a pas mieux. ils se payent des études de marché bien plus poussée que tous ce que tu pourra faire, te gènes pas pour t'appuyer dessus.

Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour continuer