Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnalyse situation création cab - Eugenol

Analyse situation création cab

tungstene

29/02/2016 à 16h05

Bonjour à tous , je me permets d'ouvrir un sujet qui , je le sais d'avance , a déja été maintes fois évoqué mais au jour d'aujourdhui peut etre que des outils supplémentaires sont sortis..

Je suis en collab depuis 4 ans , tout se passe à merveille mais malheureusement je ne pourrais pas m'associer avec mon titulaire pour des raisons X et Y.

Je suis donc à la recherche d'une zone ou m'installer avec bien entendu des contraires familiales etc etc....

Quels sont les outils afin d'analyser la zone.

J'ai trouvé cet outils http://carto.observatoire-des-territoires.gouv.fr/#z=528936,5490983,214254,161501;l=fr;i=offre_sante.dens_cd;v=map33 qui permet de voir la densité de dentiste pour 100 000 habitants. Bien entendu j'ai regardé le nombre de dentiste dans les 3 villages que je vise etc etc...

pour faire un topo large 3 villages de presque 6000 habitants qui se suivent a 5 km d'écart...

dans le premier un confrère en place ( 55 ans ) dans le second 3 confreres ( 55 ans ) et dans le dernier 2 confreres 50 ans )

Il faudrait que je regarde aussi les fiches INSEE ? avec la pyramide des ages, les revenus etc ?


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

29/02/2016 à 21h56

Jepense que l'Ordre de ton département peut te donner des éléments interessants.

Sinon l'une des premières choses à faire serait peut-être de passer voir les confrères déjà installés. Ca peut ouvrir des opportunités.


Cocoon26

01/03/2016 à 00h17

Il y a le site Cartosanté. www.ars.sante.fr/C-rtoSante.92760.0.html

Après est ce que ça vaut le coup de faire une création? seul?
Je dis ça mais j'ai créé il y a presque deux ans, je suis contente ça marche, mais j'ai un peu foncé tête baissée, c'était un peu à contre courant quand même je pense.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/03/2016 à 00h29

Enki écrivait:
--------------
>
> Sinon l'une des premières choses à faire serait peut-être de passer voir les
> confrères déjà installés. Ca peut ouvrir des opportunités.

Bin oui.
Juste un truc basique de politesse qui semblerait pourtant tellement naturel...
A moins de considérer que nous soyons tous ennemis ? ;-)


--
Matériel dentaire moins cher ?
http://docbay.fr
Neuf et Occasion
______________________________


G-P

01/03/2016 à 14h34

Achète ton cab là où l'immobilier est cher, et où il n'y a pas trop de dentistes.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/03/2016 à 15h01

hors centre ville : ratio surface de supermarché/nb de dentistes
Y'a pas mieux. ils se payent des études de marché bien plus poussée que tous ce que tu pourra faire, te gènes pas pour t'appuyer dessus.