Tous les forums
All on 8 sans nonoss :)
01/03/2016 à 14h18
Voici un petit cas pas simple. Adressé par consœur pour que la patiente se renseigne sur la possibilité de faire du fixe avant de refaire sa totale.
Si il n'y a pas trop de probleme en latéral en faisant deux sinus , quid du secteur antérieur ? de l’épaisseur de la muqueuse ?
01/03/2016 à 16h37
tu ferais quoi, alors : 3 de chaques coté et un gap de 4 cm au milieu ? c'est un pas un peu beaucoup ?
01/03/2016 à 16h42
très intéressant!
Éventuellement 4 implants "court" en antérieur ça parait jouable.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
01/03/2016 à 19h36
on a de la largeur qu'a partir de 14 24, et encore.
Donc, j'aimerai bien en mettre en 11 21.
je viens de recevoir par mail la video de maximini,
Et je pense que les 4 ou 5 mm avec le systeme HCR. les implants 4 et 5 mm sont pas encore dispo, mais le temps de faire les sinus ...
01/03/2016 à 21h15
quand je dis court c'est du 8 mm.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
01/03/2016 à 21h52
j'suis pas vraiment convaincu par le système présenté par maximini... implant cylindrique, connexion "à plat" avec une plaque de titane plus ou moins déformée par la mise en place interposée entre l'implant et le pilier...çà me fait froid dans le dos question étanchéité...et risque de dévisage...
et sincèrement, quitte à mettre des implants avec des "plaques" ...autant poser des disques et plaques d'implanto basale de chez Victory...non?
comme çà plus besoin de gérer les sinus...
sinon les tubérosités sont intéressantes aussi...mais c'est généralement très peu dense, donc faut des implants capables d'avoir un bon grip dans ce genre de densité osseuse...
02/03/2016 à 11h10
xav, je ne vois vraiment pas comment mettre 8 mm sans etre dans le nez ! ??,
pluton, l'téanchéité, c'est exactement la question que j'ai posé par mail à guy. j'attends la réponse.
02/03/2016 à 11h41
il y a aussi un implant plaque chez saddle , l'implant hybrique D26.
j'ai aussi posé la question a guy s'il l'avait utilisé.
d'apres mon scan, je peux mettre un 4.5 x 6 pile au milieux , en comblant sans doute le trou nasaux palatin.
Je ne sais pas si un seul implant, c'est mieux que zero en antérieur.
sinon, le plan de ttt pourrai etre sinus droit et gauche, implant naso-palatin, et 6 mois plus tard implant latéraux et mci.
j'ai aussi un gros boudin de gencive kératinisé en crete flotante. Il faut suprimer cela ?
quel technique pour suprimer la crete flotante, mais en gardant au max la gencive kératinisée ?
02/03/2016 à 14h02
jeff écrivait:
--------------
> xav, je ne vois vraiment pas comment mettre 8 mm sans etre dans le nez ! ??,
>
compte tenu de ce que tu sais faire, c'est jouable, expansion latérale et verticale de 1 ou 2mm, sans déchirer la muqueuse nasale.
j’ai un cas équivalent, il faut que je le retrouve.
--
xbk
03/03/2016 à 19h11
ce cas la, il faudrait que je te sortes les images scan.
--
xbk
04/03/2016 à 10h21
Je vais peut être poser une question bête, mais pourquoi ne pas reconstruire le secteur antérieur et se mettre ainsi dans une situation favorable?
04/03/2016 à 11h52
c'est pas une question bête, je me la pose aussi en voyant le modèle imprimé.
Une belle box technique , et hop.
le souci, a part le fait que cela augmente temps et coût, c'est d’être obligé de rester 2 mois sans appareil. pas facile.
04/03/2016 à 15h23
Tu peux gérer la temporisation intelligemment :
Tu poses 4 implants en postérieure, 2 de chaque côté.
Une fois que c est pris, provisoire sur tes 4 implants et te voilà en bonne posture pour gérer tes reconstructions osseuses sous tes provisoires.
14/03/2016 à 14h01
comme dit plus haut j'enjamberais le problème antérieur avec 3 ou 4 de chaque cote après soulevé de sinus.La question est qu'y a t il en antagoniste?
14/03/2016 à 20h02
sans doute greffe ( BoxTechnique ) des deux cotés.
A noter que la patiente a eu le devis, semble intéressée.
mais a demandé si on pouvais faire en deux fois. le haut ou le bas en premier ?
14/03/2016 à 22h55
c'est quoi une box technique?
--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou
15/03/2016 à 00h29
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> c'est quoi une box technique?
une reconstruction 3D en utilisant les membranes et clous en polymère d'acide lactique (totalement résorbable...) de chez KLS Martin et du biomat
bien plus simple à gérer que des blocs, et pas besoin d'y retourner pour virer les clous/vis d'ostéosynthèses...
fais un tour sur youtube avec les mots clefs : "sonicweld"...;-)
15/03/2016 à 08h26
Salut Jeff,
Quand tu dis prothèse fixe, tu lui as prévu quel type de prothèse sur ton devis ?
elle souhaite vraiment avoir du fixe fixe où une solution avec une prothèse sans palais stabilisée sur une barre lui conviendrait ?
@+
15/03/2016 à 09h51
pluton écrivait:
----------------
> chatondecarte écrivait:
> -----------------------
> > c'est quoi une box technique?
>
> une reconstruction 3D en utilisant les membranes et clous en polymère d'acide
> lactique (totalement résorbable...) de chez KLS Martin et du biomat
> bien plus simple à gérer que des blocs, et pas besoin d'y retourner pour virer
> les clous/vis d'ostéosynthèses...
>
> fais un tour sur youtube avec les mots clefs : "sonicweld"...;-)
C est pas une greffe mais une rog ;)
--
Mon book de chirurgie :
http://facebook.fr/drbbenichou