Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrime pour implants ? - Eugenol

Prime pour implants ?

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

02/03/2016 à 15h15

j'adore la communication :)

"Si vous n'etes pas d'accord avec moi , ne répondez pas "

" si vous osez exprimer une opinion qui ne me convient pas, c'est que vous etes pour le droit de cuissage "

haha, tres bon :)

Sérieusement, je pense que tu as eu tes réponses.

Au départ, je posais mes implants le jour de fermeture, pour ne pas etre stressé par la salle d'attente, et ne pas perde de chiffre.( on ne sait pas combien de temps on mets, au début ).

Est tu prete a cela ?

sans heure suplementaire ?

C'est le cas pour mes assistante, mais en echange, elles ont 10 semaines de congé payé et 2000 euro de prime.

Par contre, si le chiffre augmente significativement, une prime me semble justifié. mais cela sera une prime car "on a bien travaillé cette année", et pas une prime car "tu m'assiste en implanto "


diabolo

02/03/2016 à 15h46

Et puis pendant que tu y es, tu demandes une prime par rapport aux encaissements effectués et aux devis signés?
C'est n'importe quoi cette mentalité.
faut changer de métier ma vielle! et faire vendeuse de voitures. si tu étais mon assistante...........!!!!!!!!


diabolo

02/03/2016 à 15h48

parfaitement d'accord avec jeff!!!!!!!


Jaimal

02/03/2016 à 16h07


J'aimerai donner une bonne prime à mon assistante .. tellement elle a un beau ... :))
--
Bien ä vous.. Fréd.


RépondreCiter
nini31

03/03/2016 à 23h36

Bonsoir,

Perso, je suis assez partagée... Je suis d'accord sur le fait que tu assiste le praticien quelque soit l'acte qu'il effectue...

Ensuite, je considère que si tu te forme en implanto, tu devrais toucher un peu plus... Comme les ADQ en ortho...

Le travail en implanto, demande de la concentration durant l'acte, donc de la fatigue intellectuelle. (pour toi et le praticien...), cela demande plus d'organisation au niveau du planning (urgences suite à l'acte), des commandes plus précises et sans équivoques... (vis de cicatrisation, piliers, transferts...)

A mon avis, avant de demander une prime, il faut que tu te forme et que tu sache de quoi tu parles. Ensuite tu pourras en rediscuter avec ton chir.
En plus, en effet au début il ne va pas faire beaucoup de chiffre si il débute...Et au lieu de mettre 30 min pour un implant, il en mettea 60... Donc il ne va pas rentabiliser.

Attend que ca se dévellope et fait des formations. Assiste aux conférences des fournisseurs avec lui. Dans ma région il y en avait pas mal et mon prat m'amenait. Même si ce n'est pas fait pour les assistantes, toutes infos est bonne à prendre !


dcs

04/03/2016 à 13h30

j ai bien réfléchis!


je vais instaurer une prime caque fois que je fais une tronculaire du premier coup, quand je ne dépasse pas en endo, quand mon empreinte est parfaite , quand je n ai pas besoin de retoucher une prothese , quand en implanto mon parallelisme est parfait .quand je prends les patients à l heure !
une rsitourne qunad je paye mon labo a l heure mon urasaaf ma carchident ......

je me trompe peut etre ?!


primevère

05/03/2016 à 01h14

"Quelle mentalité, pauvre France, attaché au bac à souder des sachets, redescend de ton nuage, si ton copain demande des truc tu tarifies aussi, salariés assistés CGTistes d'extrême gauche, n'importe quoi cette mentalité, change de métier ma vieille, tellement elle a un beau..., "

Je laisse tomber mon sujet de prime car ma question naïve a engendré un déchaînement de haine qui ne me surprend même pas en fin de compte.

J'ai connu plusieurs praticiens et je dirai aujourd'hui que je suis avec le moins pire.
C'est à dire que j'ai connu 2 cas de harcèlement moral dont un a failli me conduire au suicide, et un cas de harcèlement sexuel. Chaque fois je suis partie sans demander mon reste et pour conserver mon intégrité physique et mentale.
Ensuite, j'ai connu les embauches sans prendre en compte mon ancienneté, les heures supplémentaires non payées, les déplacements non indemnisés, les promesses de primes non tenues, etc.
Et je ne parle pas du soutien psychologique à son patron. Je pense que mes collègues ont toutes connues le retour de week-end avec l'humeur exécrable du praticien qui n'a pas pu tirer son coup (vous voyez, je peux être vulgaire aussi).

En écoutant mes collègues assistantes au fil des années, ma propre expérience, les différents posts sur ce forum et les réponses au mien, je crois (enfin j'en suis certaine) que les dentistes ont un gros défaut de formation au management et à la gestion du personnel, voire un ego démesuré.

Je sais que ma réponse va de nouveau déclencher une pluie de réponses plus infamantes les unes que les autres.
Que je ne lirai pas pour ne pas replonger dans les années noires que j'ai pu connaitre, traitée comme une esclave par un praticien qui tenait plus à son club de golf (et sa porsche et aux nouveaux seins de sa maîtresse) qu'à son assistante !


Image saznoz - Eugenol
Hodina

05/03/2016 à 01h44

Sans animosité aucune, je suis content que tu ne travailles pas pour moi
Un conseil, poses toi la question de ta motivation dans ce métier:
Un 2eme conseil: lis cela:
http://www.arcad-dentaire.fr/?p=283


--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici------> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article----------- Formation Paro-Implanto
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


99531200 uzumtd - Eugenol
posologie

05/03/2016 à 01h51

Chère primevère,


Je ne sais pas quelle formation tu as suivi, mais au cnqaos par exemple tu suis un certains nombre de modules: ste, développement des radios, chirurgie, paro, implanto...cela veut dire que tout fait partie de ton métier , tu es censée être au top pour chaque chose.

Donc quand ton prat décide de se mettre à l'implantologie, il ne fait "qu'activer" ton module implanto...

De même s'il faisait des radios argentiques tu peux pas lui demander une prime quand il passera au numérique !

Il faut prendre cela comme un enrichissement, une plus value à ta routine d'assistante que je qualifie comme étant une porte canules !! On n'a pas un métier très valorisant, donc quand ton patron te demande d'évoluer il faut le faire dans le but intellectuel et non pas monétaire.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/03/2016 à 10h01

primevère écrivait:
-------------------

> Je suis assistante dans un cabinet qui va se commencer dans quelques semaines la
> pose d'implants.
> C'est un investissement pour mon boss, mais qui sera très rémunérateur pour lui
> aussi.
> Je vais être partie prenante dans cette nouvelle aventure, et je souhaiterai
> savoir comment cela a pu se passer pour vous dans des situations similaires sur
> le plan de la rémunération.
> Cela me semble normal d'obtenir quelque chose pour une nouvelle tache et
> responsabilité supplémentaire au cabinet.

En résumé, ton employeur se forme et s'investit dans l'implanto...
Au bas mot, matos et formation comprise, y'a déjà 50K€ de charge pour démarrer. Je parle même pas de l’investissement perso...
Apres pour se retrouver à l'équilibre, faut en poser au moins 50/an... ca prend environ 3 ans pour y arriver.
Toi t'attends de ton coté que le temps passe et tu vas te présenter à lui en lui demandant une prime pour une rentabilité à priori atteinte dans 5 ans ??? Pour la réalisation de taches pour lesquelles tu es formée,compétente et rémunérée ??
J'ai bien résumé ??
Si c'est ça fonce !! c'est tout gagné !!
Si il refuse démissionne !! (comme te le conseille dcs... le marché du travail est florissant en ce moment !!! surtout pour les emplois faiblement qualifiés !! une aubaine !!)


dcs

05/03/2016 à 22h37

primevère écrivait:
-------------------

> Et je ne parle pas du soutien psychologique à son patron. Je pense que mes
> collègues ont toutes connues le retour de week-end avec l'humeur exécrable du
> praticien qui n'a pas pu tirer son coup (vous voyez, je peux être vulgaire
> aussi).

Et si le problème ou cet incapacité venait de l assistante a pouvoir s exprimer pendant son week end?!

je ne comprends pas qu après deux tentatives de suicides tu continues dans ce poste !
reprends tes études devient médecin ou dentiste et venge toi !
tu ne supportes pas les patrons sur ton dos , deviens en un(e) !
tu verras tu auras autant de patron que de patient! mais l avantage tu peux les jeter..... mais pas un salarié!



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/03/2016 à 00h20

primevère, comme dit plus haut ton rôle d'assistance lors d'actes d'implantologie est une qualification qui est comprise dans ton métier d'assistante dentaire...au même titre que lors d'actes de chirurgie "courante"...
dans notre domaine, on est pas comme à la SNCF, il n'y a pas de prime de travail pour un travail pour lequel on est déjà qualifié et payé, ni de prime d'absence de prime...

j'ai l'impression que tu ne saisis pas à quel point ce domaine implantaire demande un investissement financier important à ton employeur, les chiffres annoncés sont très réalistes, çà se compte en dizaines de millier d'euros et en plus généralement çà augmente avec le temps, tout simplement parce qu'avec l'expérience on en vient à des interventions de plus en plus complexes, et donc on doit s'équiper en conséquence (et forcément investir)...le tout sans compter le temps de formation et en particulier la sienne, pendant lequel il continuait de te payer comme s'il était "au turbin"
il lui faudra plusieurs années avant d'équilibrer les comptes et commencer d'être rentable, alors si tu veux un conseil, reste dans ton rôle et peut être qu'il te donnera une prime si çà marche bien, mais n'en espère pas plus...et à condition que tu t'impliques...mais tu verras, c'est une discipline passionnante, si on veut bien s'y intéresser!
par contre, tu n'auras pas autant de "surplus" de travail que tu le penses...perso, c'est toujours moi qui gère les stocks et les commandes, car avec tous les composants et le matériel, c'est au final tellement onéreux qu'il vaut mieux que çà soit lui qui gère...au moins au début, mais tu vois c'est toujours le cas pour moi plus de 10ans après avoir commencé...

P.S: tu n'as peut être pas eu de chance avec tes ex employeurs...mais sincèrement si j'étais à la place du tien avec une assistante ayant une telle mentalité...pfff, pour le coup je me dis que c'est lui qui n'a pas de chance avec toi...


Avatar eug nol v1yvsl - Eugenol
byebyeroutine

01/04/2016 à 13h04

Bonjour , Bonjour,

Je suis rentrée en 2012 chez un omni qui voulait démarrer l'implanto. J'ai un bts dans le commerce et pas de diplôme dans le dentaire. Mes objectifs étaient de prendre en charge les patients adressés, les retours de mutuelle, les relances devis, la mise en page des plans de traitement, leur explication lors d'un rdv dans mon bureau, le lien entre notre cabinet et les cabinets adressants, bref ya du boulot en masse. J'ai réalisé une soirée assistante, pour expliquer notre façon de travailler, la prise en charge de leur patient au cabinet et comment aborder la question de l'implant avec leur patient. Super intéressant, surtout que les cas deviennent de plus en plus complexes, la notoriété du prat est grandissante et qu'il y a bcp de demandes dans notre secteur.

Tout ça pour te dire, c'est une belle expérience qui t'attend, les chir sont super intéressantes, tu vas t’éclater.

A côté de ça, ta charge de travail va considérablement augmenter. Même si vous allez être amené à aménager votre agenda, dis toi bien que tu vas avoir en charge le suivi des implants, le protocoles à mettre en place avec les patients (consentements, devis, ordo etc). Protocole de salle de chirg, suivi de contrôle (radio etc) et la STE qui va devenir un marathon ^^ faut tout avoir en tête, cassettes, différentes suivant les chir (sinus etc), va t'il poser plusieurs marques d'implants, va t'il prospecter les adressants, vas tu l'aider lors de cette prospection? va t'il poser les ccm et pilier ou va t'il aller chez les adressants? si c'est le cas devras tu y aller avec lui? bref bcp de choses à prendre en compte...Et les stocks à jour, (va y en avoir bcp).

Je te conseillerais dc de proposer une prime sur objectif (13e eme mois pour autant d'implants posés, ou prime par trimestre) prime de pénibilité. Tu vas voir un stress augmenter. Les chir parce qu'elles vt être nouvelles et non maîtrisées vont apporter du stress. Comme je dis, on fait bien que ce qu'on fait souvent.Et indique bien une prime évolutive: dans un an, on en pose 100 implants, dans 2 ans on en pose 300 etc, la prime évolue. OU soit tu demandes 10, 15, 20, 25, 30e etc à chaque implant posé. Tu as l'embarra du choix. Pour les autres primes, je ne connais pas.


Dans tous les cas, je reste dispo si tu as envie d'aborder certain sujet.

Pas de prob.

Bisous.


doc.yoyo

13/04/2016 à 20h06

Pauvres assistantes qui vont être stressées quand le praticien va poser des implants (je pense que c'est plutôt lui qui sera stressé) !!!!
Assister le praticien dans la pose d'implant fait partie de ton travail.
Une prime annuelle peut venir récompenser la qualité de ton travail si le praticien le juge.
Sinon tout laisse à penser que pour les actes de soins classiques non rentables on baisse votre taux horaire ??????


Utilisateur banni

13/04/2016 à 20h43

Les CD veulent se goinfrer sans partager. Nouvelle compétence jusqu'alors jamais demandé, évolution dans les missions, il n'y a pas de raison, cela demande plus de technicité de la part de l'assistante qui doit en voir des effets sur sa rémunération.

C'est entièrement normal, il n'y a pas que le dentiste qui est stressé ! Et qui doit à lui seul se goinfrer du fruit de ce travail nouveau


RépondreCiter
Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

13/04/2016 à 21h38

Chiche faisons pareil mais dans l'autre sens aussi !

On enlève chaque mois des € pour tout les trucs que ne fait pas l'AD, ou n'a pas fait dans le mois, ou à l'inverse si le CA baisse, ben oui le praticien va se serrer la ceinture autant que l'AD fasse pareil il n'y a pas de raisons.

Vous venez d'inventer le salaire variable, vous êtes vraiment sure d'y gagner ?

Ou vous ne réfléchissez pas beaucoup ?

CC.


doc.yoyo

13/04/2016 à 21h57

Arrêter de nous bassiner avec votre formation, c'est 2 ans en alternance avec un niveau fin de 3ème pour intégrer la CNAQOS.

Si on fait le compte de vos heures de cours c'est l'équivalent d'un trimestre à temps plein, vous avez une qualification qui n'est qu'un petit diplôme.
Je sais que je vais déclencher un tollé, mais c'est la vérité.


Utilisateur banni

13/04/2016 à 22h01

Encore une manière très hautaine de prendre les choses et de déconsidèrer le personnel


RépondreCiter
aurelle

13/04/2016 à 22h15

oh purée!!!!!!
c est reparti!!!!

arrète chere sylviera!!tu vas a nouveau te faire lyncher


Maya13000

13/04/2016 à 22h23

Pour ma part, mon ancien praticien m'augmentait un peu mon salaire les mois où il faisait des poses d'implants car en effet, lui-même me disait qu'il gagnait davantage , donc, pouvait me payer un peu plus. (c'est un extra terrestre à en croire tout ce que je lis depuis le début ici ! lol)

C'est dingue, à chaque fois qu'une assistante dentaire pose une question en rapport avec sa rémunération, elle se fait mettre des dislike -40, se fait lyncher, presque insulter !! lol
Vous ne pouvez pas expliquer les choses sans dire des choses rabaissantes, du genre : "change de métier", "jamais je pourrai travailler avec vous" "soyez patron et voyez"...

Pas tous les praticiens sont des radins quand même! mais la plupart ici n'arrangent pas du tout la réputation des chirurgiens dentistes, elle l'aggrave même ! franchement...

Ta question est complètement légitime. Tu peux très bien en parler à ton praticien sans qu'il croit que tu le prennes pour une vache à lait!Sans demander une prime mais avoir une discussion avec lui à ce sujet.. Cela se fait dans la plupart des entreprises. Cela s'appelle la négociation. Au pire, il te dira que ce n'est pas possible, mais tu ne risques rien de lui demander si ton praticien n'est pas un vieux con! ;)


Maya13000

13/04/2016 à 22h33

"Arrêter de nous bassiner avec votre formation, c'est 2 ans en alternance avec un niveau fin de 3ème pour intégrer la CNAQOS.

Si on fait le compte de vos heures de cours c'est l'équivalent d'un trimestre à temps plein, vous avez une qualification qui n'est qu'un petit diplôme.
Je sais que je vais déclencher un tollé, mais c'est la vérité."

Oh my goood!! je le crois pas...mais c'est quoi ce forum avec des propos pareil ??

Purée c'est la décadence complète. mdrrr (je fini par en rire tellement c'est grotesque) Quel respect!!

Ben dis donc...si j'avais des doutes, je pense que là vous finissez vraiment par non pas m’écœurer, mais plus que ça,à me faire vomir de ce métier...!!LOL
Quel honte..

Ma pauvre Primevère. Ne t'inquiète pas, c'est la 4ème dimension ici. ^^
En gros, travail, ramasse ce qui a par terre et tais-toi car tu ne vaux pas plus...

Dans certain pays, les chirurgiens ne peuvent pas exercer si niveau "humain", au niveau du cœur ils ne valent rien...cela vous ferez une belle jambe! Allez...Chers praticiens, ne râlez pas d'être en France...vous n'êtes pas si mal va




Spix4ever

13/04/2016 à 23h48

Vous ne vous arrêtez jamais Sylviera? Soit vous etes un troll et vous vous amuseez sur le forum soit :

Si vous haïssez tant les dentistes, cessez de travailler avec eux, et passer votre concours d'infirmière et allez travailler avec des médecins.

Toutes vos remarques sont caricaturales et ne montre que de l'envie et de la jalousie.

On a qu'une seule vie et on en est maître. Libre à vous de prendre la votre en main.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

13/04/2016 à 23h52

Non mais on hallucine là...

Des gonzesses qui ont une qualification (même pas un diplôme) où le niveau d'entrée est le BEPC, qui insultent des bac + 6 en leur disant que leur DU ne vaut rien, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... Bon sang je suis AD itou, jamais allée plus loin que le bac, j'aurai honte de tenir pareil propos... Et si je veux gagner mieux ma vie ben je change de taf, c'est quand-même pas compliqué...


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Utilisateur banni

13/04/2016 à 23h57

Quand je pense à tous ces médecins qui se dévouent, aux médecins généralistes qui font 70 heures par semaine, aux urgentistes sur le pied de guerre pour accueillir les patients, aux anesthésiste-réanimateur qui ont fait 9 années d'études pour exercer, aux chirurgiens qui opèrent à coeur ouvert, aux pompiers prêts à intervenir à tout moment, aux chirurgiens pédiadriques qui sauvent la vie des enfants, Je reste songeuse.

Avec 6 années d'études, je pense qu'il faut relativiser et arrêter de se prendre trop au sérieux. Et surtout de se plaindre.

Il y a une médecine de dévouement et une médecine plus "business". La chirurgie esthétique en est un autre exemple. Preuve en est, seules la chirurgie esthétique et lq chirurgie dentaire font l'objet d'un business (centre low cost. ..)

Vous pouvez si vous le souhaitez supprimer mon compte, c'est mon avis et ma vision des choses,en total respect des uns et des autres


RépondreCiter
Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

14/04/2016 à 00h05

Sylviera35 écrivait:
--------------------
>Je reste songeur.
>
> Avec 6 années d'études, je pense qu'il faut relativiser et arrêter de se prendre
> trop au sérieux. Et surtout de se plaindre.


C'est toi qui est dans la pleurnicherie il me semble.
Et si tu fais 6 ans d'études, peut-être arriveras-tu à écrire "songeuse".
On peut rêver...
😄😄😄


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"