Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrime pour implants ? - Eugenol

Prime pour implants ?

Utilisateur banni

14/04/2016 à 00h08


>
>
> C'est toi qui est dans la pleurnicherie il me semble.
> Et si tu fais 6 ans d'études, peut-être arriveras-tu à écrire "songeuse".
> On peut rêver...
> 😄😄😄
>

Autant pour moi c'est le correcteur automatique ;-)))


RépondreCiter
Utilisateur banni

14/04/2016 à 00h30

Vous pouvez faire le test par vous même et taper pédiatre puis dentiste sur le moteur de recherche le plus connu.

Du référencement pour être à la première page, des sites internet autant que vous en voulez, des solutions "clefs en main" pour concevoir son site internet dentaire. Pas sûr que mon généraliste ait la même chose ;-)

Je croyais que la publicité était interdite.


RépondreCiter
doc.yoyo

14/04/2016 à 00h41

Pour votre culture personnelle chère Sylvera35, allez voir ce qui se cache derrière les centres dit lowcost, ce ne sont pas des philantropes qui veulent le bien des patients en faisant une prothèse moins onéreuses que le vilain praticien libéral.
Le vilain libéral, il fait de simples détartrages, il soigne les enfants etc... ce qu'évitent soigneusement de faire les lowcost vu que ce n'est pas rentable.


Utilisateur banni

14/04/2016 à 00h46

Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il y a du référencement chez de nombreux libéraux sur go...e

C'est quoi le pire, être partenaire d'une mutuelle ou payer pour être référencé sur un moteur de recherche

Je croyais la pub interdite.

--
Si dans la pensée unique tu n'es pas, modéré ton message sera.


RépondreCiter
G-P

14/04/2016 à 00h58

Je te sens aigrie .. la ménopause peut-être ?


Utilisateur banni

14/04/2016 à 01h01

G-P écrivait:
-------------
> Je te sens aigrie .. la ménopause peut-être ?

A 32 ans, ça me ferait mal !


--
Si dans la pensée unique tu n'es pas, modéré ton message sera.


RépondreCiter
Modérateur

14/04/2016 à 08h36

Sylviera vous êtes inscrite sur un forum où se trouvent aussi des praticiens.
Merci de bien vouloir respecter ceci (et ceux-ci).
Sinon, Doctissimo et consorts devraient vous convenir.


Sans titre 14521 ykwisp - Eugenol
eau douce

14/04/2016 à 09h09

rockblues écrivait:
-------------------
> Sylviera35 écrivait:
> --------------------
> >Je reste songeur.
> >
> > Avec 6 années d'études, je pense qu'il faut relativiser et arrêter de se
> prendre
> > trop au sérieux. Et surtout de se plaindre.
>
>
> C'est toi qui est dans la pleurnicherie il me semble.
> Et si tu fais 6 ans d'études, peut-être arriveras-tu à écrire "songeuse".
> On peut rêver...
> 😄😄😄
>
>
> --
> "On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Rockblues, tu as fait ton possible, argumentation à l'appui pour raisonner ou essayer qu'elles comprennent ou se remettent un tant soi peu en question et malheureusement tu es face à 2 murs....
J'avoue c'est un poil énervant et pas du tout représentatif de notre profession en tout cas je l'espère !!!! ( Sylviera 35 et Maya 1300)
Alors laisse tomber ca n'en vaut pas la peine...as tu remarqué qu'elles n'interviennent que pour agresser et non dans des sujets intéressants ?

--
la vie moi je l'aime et la croque à pleine dents...
elle me le rend à toutes petites doses.


doc.yoyo

14/04/2016 à 10h55

Sylviera écrivait "Vous pouvez faire le test par vous même et taper pédiatre puis dentiste sur le moteur de recherche le plus connu.

Du référencement pour être à la première page, des sites internet autant que vous en voulez, des solutions "clefs en main" pour concevoir son site internet dentaire. Pas sûr que mon généraliste ait la même chose ;-)

Je croyais que la publicité était interdite. "


Tout à fait d'accord la pub est interdite, ceux dont tu parles sont une minorité car la majorité des cabinets sont complets sur 1 à 2 mois et n'ont vraiment pas besoin de racoler d'autres patients (il y a 37 000 dentistes en France )


audreyrose

14/04/2016 à 12h32

Alors là j'hallucine Sylviera...!!! Après tes nombreux posts sur "devenir assistante dentaire" emplis de rancoeur envers les chirurgiens dentistes voici que tu viens sur ce post à nouveau déverser ton fiel....

Je suis AD également et malgré cela, tes propos me dérangent beaucoup et mes interrogations sont nombreuses :
Pourquoi restes-tu dans cette profession ?
Quelle est la motivation de ce procès que tu tiens où tous les CD sont jugés coupables ?

Maintenant tu pousses ta réflexion jusqu'à dire que la dentisterie est une médecine "business" que tu assimiles à de la chirurgie esthétique....! Outch !!! Je n'en dirai pas plus, je ne veux pas débattre contre autant de tout et n'importe quoi, au point d'en être risible...

Si j'étais à la place des CD je ne prendrai même pas le temps de répondre à des accusations et des à priori aussi abjectes et pour ma part je n'argumenterai pas plus avant tant tes revendications sont empreintes de haine envers la profession et plus particulèrement les praticiens.

Je pense que la meilleure solution pour toi serait de changer de profession pour que tu puisses retrouver un tant soit peu de sérénité !


Maya13000

14/04/2016 à 12h34

:


Maya13000

14/04/2016 à 12h47

Eau Douce :

Quelle douce rigolade. C'est le monde à l'envers.
Vous voulez essayer de me faire raisonner sur quoi?
J'ai simplement parler de mon expérience.
Mon expérience est tel que mon ancien praticien m'avait un peu augmenté le mois où il faisait de la pose d'implant sans rien que je lui réclame. Et à en lire vos commentaires, cela est complètement impensable! pourtant, il l'a fait. Je ne dis pas cela pour dénigrer la profession, au contraire, cela prouve que certains praticiens sont généreux ce qui est plutôt valorisant les concernant.

Alors arrêtez plutôt de nous insulter et de te tenir des propos blessants uniquement par ce que nous n'avons pas la même opinion que vous. Nous sommes dans un pays libre. Soyez un plus ouvert d'esprit et tolérant(e)s ! parce que plutôt que de donner une bonne image de la profession, en faisant cela vous la salissez !

Combien de cabinet dentaire avez vous fait Eau douce ?
Comme l'a dit Rockblues et sur cela je la rejoins, il ne faut pas faire de généralités. Il y a des praticiens sympas et des cons. On a droit de parler des imbéciles aussi comme des bons. Cela s'appelle la liberté d'expression.

Alors oui, ce sujet est intéressant. Et nous avons le droit d'y répondre comme tous le monde.


|||||||||||||||

14/04/2016 à 13h04

Sylviera35 écrivait:
--------------------
> Quand je pense à tous ces médecins qui se dévouent, aux médecins généralistes
> qui font 70 heures par semaine, aux urgentistes sur le pied de guerre pour
> accueillir les patients, aux anesthésiste-réanimateur qui ont fait 9 années
> d'études pour exercer, aux chirurgiens qui opèrent à coeur ouvert, aux pompiers
> prêts à intervenir à tout moment, aux chirurgiens pédiadriques qui sauvent la
> vie des enfants, Je reste songeuse.
>
> Avec 6 années d'études, je pense qu'il faut relativiser et arrêter de se prendre
> trop au sérieux. Et surtout de se plaindre.
>
> Il y a une médecine de dévouement et une médecine plus "business". La chirurgie
> esthétique en est un autre exemple. Preuve en est, seules la chirurgie
> esthétique et lq chirurgie dentaire font l'objet d'un business (centre low cost.
> ..)
>
> Vous pouvez si vous le souhaitez supprimer mon compte, c'est mon avis et ma
> vision des choses,en total respect des uns et des autres


En rigolant aux blagues auxquelles tu n'as pas envie de rire, tu ne respectes ni toi ni les autres.
Il y a bien sûr une partie de chance sur le fait de tomber sur un praticien qui te convienne. Mais pas seulement. Les praticiens qui ont de la considération pour le métier d'AD n'ont aucune envie de travailler avec quelqu'un comme toi.


audreyrose

14/04/2016 à 13h05

Maya ce n'est pas du tout question de salir notre profession, c'est question de bon sens tout simplement. En tant qu'AD je suis payée au minimum de la grille + prime de secrétariat, soit 1400 nets. Pour une formation de 18 mois, ceci me paraît plus qu'honorable !
On ne peut pas mettre 1kg de beurre sur 250 g d'épinards, ce ne serait pas diététique !
Je sais aussi que tout n'est pas rose dans la profession mais de là à mettre autant de colère envers les CD....ce sont nos employeurs, leur parcours n'est pas le même, leur qualification, leurs charges, leurs responsabilités...vous menez un procès sans fondement si ce n'est celui de la haine...


doc.yoyo

14/04/2016 à 13h08

Qu'un praticien donne une prime, c'est normal c'est en remerciement de qq chose d'effectuer en plus du travail normal.
Mais assister un praticien lors de la pose d'implants relève devotre compétence, vous avez suivi le module dans votre formation non?
Une prime c'est comme un pourboire au restaurant, tu juges que le service est de qualité au dessus de la moyenne, tu es généreux, si le service est médiocre, on réagit autrement.


Maya13000

14/04/2016 à 13h57

Audreyrose :

JE NE SUIS PAS SYLVIERA!! je ne tiens pas le même discours. ;)

Je ne répond pas à ses propos car je ne sais pas si cela est vrai...

Mon seul discours à moi était de dire que mon prat me payait un peu plus lors de ses interventions de chir. C'était gentil est surement une exception.

Après je suis d'accord avec vous sur le fait qu'avec le "diplôme " que nous avons, nous ne pouvons pas attendre plus, à part si nous faisons plus. Mais quand même je trouve que le salaire des assistantes n'est pas assez valorisé, avec tout ce que nous faisons...Mais c'est un autre débat...

Je suis également d'accord quand vous dites :

"ce sont nos employeurs, leur parcours n'est pas le même, leur qualification, leurs charges, leurs responsabilités..."

Pour ma part, je comprend leur problématique et je n'ai pas de haine.

Par contre, j'ai un reproche à faire à la formation du CNQAOS, est de ne pas suffisamment nous former à l'implantologie dans les modules !! ni aux logiciels pour faire les télétransmissions etc..(C'est étrange qu'aucune assistante a réagi à cela. Vous êtes bien diplômées pourtant ?) Mais bon...

Car pas tous les praticiens nous forment à cela et est-ce que c'est à eux de nous former ?

Il faut payer en plus pour faire le module Implantologie, après l'obtention du diplôme me semble-t-il. Sinon, dans les modules on nous apprend les instruments, les couronnes ...mais pas le déroulement d'une séquence implant avec tous les éléments de la trousse...:/ Et niveau secrétariat...on nous apprend pas à se servir d'un logiciel lors de la formation ! C'est plus que light !! Alors si en contrat pro le prat ne nous forme pas et que l'on reste chez lui un moment sans qu'il nous apprenne cela et bien... on est marron chocolat pour pouvoir travailler dans les autres structures! car forcément, étant diplomée, les prat s'attendent à ce que l'on soit parfaite sur tout, pensant que la formation nous a tout appris.(comme vous le pensez tous ici) Et bien non, malheureusement.



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/04/2016 à 14h29

audreyrose écrivait:
--------------------
" En tant qu'AD je suis payée au minimum de la grille + prime de secrétariat, soit 1400 nets. "

ha bon ? à la mienne je lui donne 2000 net ,je me fais avoir ? ç est p'tete pour ça qu'elle est tjs contente :-))))


Zombring 57

14/04/2016 à 14h34

Modérateur écrivait:
--------------------
> Sylviera vous êtes inscrite sur un forum où se trouvent aussi des praticiens.
> Merci de bien vouloir respecter ceci (et ceux-ci).
> Sinon, Doctissimo et consorts devraient vous convenir.


Hi,hi,hi, même le modo score à -1!



G-P

14/04/2016 à 14h47

enlaye écrivait:
----------------
>
> ha bon ? à la mienne je lui donne 2000 net ,je me fais avoir ? ç est p'tete pour
> ça qu'elle est tjs contente :-))))

Pareil.. on attrape pas les mouches avec du vinaigre ..


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/04/2016 à 14h53

à mon avis , je ne dois pas la payer assez ,pcqu'elle n'a pas les moyens de se payer une montre ,ou alors ç est l'habitude de ne pas regarder l'heure :-)))


audreyrose

14/04/2016 à 15h13

Enlaye je ne me plains pas ! Je travaille dans un cabinet tout récent et je comprends tout à fait que mon employeur ait besoin d'un minimum de recul pour savoir où il va. Pour l'instant mes primes sont sa reconnaissance et son respect envers mon travail et ce que je lui apporte pour mener à bien l'essor du cabinet...je ne dis pas que d'ici quelques temps je n'exprimerai pas le désir d'avoir une réponse pécuniaire à mon investissement personnel mais pour l'instant tout va bien ainsi...! Nous sommes en zone rurale avec une activité juste correcte alors 2000 euros je ne suis pas prête d'y prétendre et ça ne m'empêche pas de sourire tout le temps aussi...!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/04/2016 à 15h22

audreyrose écrivait:
--------------------
" ça ne m'empêche pas de sourire tout le temps aussi...! "

ç est le bon début à toute negociation , courage .


audreyrose

14/04/2016 à 15h32

enlaye écrivait:
----------------
>
> ç est le bon début à toute negociation , courage .

Oui effectivement le sourire et la compréhension sont plus propices à la négociation que les revendications et les rancœurs exprimées ici par certaines....!


Maya13000

14/04/2016 à 15h38

Oui, tu es parfaite Audreyrose, continue de sourire :)
C'est bien 1400 euros net parce qu'avec le diplôme de m...que l'on a , franchement c'est bien :)


RépondreCiter
Maya13000

14/04/2016 à 15h41

mdrrr Zombring 57 !