Cookie Consent byPrivacyPolicies.compatiente à dégager - Eugenol

patiente à dégager

marco17

01/03/2016 à 18h33

Bonjour,

une patiente est devenue ingérable et je veux la dégager en
invoquant la perte de confiance,
selon vous qui doit l'appeler, moi ou l’assistante ??


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

01/03/2016 à 18h35

Elle te fait quoi comme remarque ?


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

01/03/2016 à 18h39

Ton assistante peux s'en charger, cela fait partie de ses attributions


marco17

01/03/2016 à 18h41

1


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

01/03/2016 à 18h44

Assume, fais-le toi même. Et joins le courrier classique, expliquant que tu peux refuser de prendre en charge un patient pour raison personnelle, en assurant la continuité des soins, et patati et patata.


marco17

01/03/2016 à 18h53

pour vous juste un appel téléphonique ne suffit pas,
je dois en plus me justifier par un courrier ??


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

01/03/2016 à 18h57

marco17 écrivait:
-----------------
> pour vous juste un appel téléphonique ne suffit pas,
> je dois en plus me justifier par un courrier ??

Tu n'as ni à te justifier, ni à le faire en personne. C'est selon ta sensibilité propre.

Bref toi seul peut décider comment le faire.


marco17

01/03/2016 à 19h03

ok mais toi tu ferais quoi ?


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

01/03/2016 à 19h11

marco17 écrivait:
-----------------
> ok mais toi tu ferais quoi ?

Je laisserai mon assistante s'en charger, par téléphone.

Et si la patiente insiste vraiment pour te parler, tu lui expliques, que tu penses que tu ne peux plus la soigner pour x raisons, et que tu lui souhaites de trouver un praticien qui sera plus à même de répondre à ses attentes.

Ni plus ni moins. Ne pas se lancer dans des justifications ou des envolées lyriques, reste juste factuel.


marco17

01/03/2016 à 19h17

merci


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

01/03/2016 à 19h29

marco17 écrivait:
-----------------
>
> "c'est ce qu'on verra, ça m'est déjà arrivé et mon dentiste avait fait une
> couronne et cela avait tenu 7 ans...
> sous entendu tu feras ce que je te dirais et pas d'exo ;-)
>
bin revoie la chez ce dentiste


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

01/03/2016 à 19h48

SURTOUT pas de courrier: les paroles s'envolent mais les écrits restent et on ne sait jamais ce qui peut advenir.

Pour mon cas perso j'ai toujours viré les gens en invoquant l'incompétence: "Après réflexion, votre cas est trop complexe pour moi, je ne suis pas sûr de pouvoir le traiter correctement et donc, dans votre intérêt, il vaut mieux que je m'abstienne de vous soigner."

On passe peut-être pour un con (quel plaisir !) mais c'est juridiquement inattaquable.
Sans compter les risques liés à une éventuelle plainte en discrimination: le nombre de cas de figure possible ayant tellement explosé depuis quelques années que n'importe qui peut se dire victime d'une discrimination.



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/03/2016 à 19h53

>On passe peut-être pour un con (quel plaisir !) <

:-))))

C estvraienplus rp1ziz - Eugenol

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

01/03/2016 à 20h17

En même temps rien ne t'oblige à faire une couronne sur une dent pas fiable je vois pas où est le pb, tu lui dis que tu as réétudié le dossier et revu la radio et que tu préfères pas le faire. Apparemment si c'est si facile elle devrait pas avoir de mal à trouver un dentiste qui assume le travail pour au moins 7 ans...

--
http://www.synergiedentaire.com


burnax

01/03/2016 à 21h11

J'en ai viré une, attestation cmu non à jour, la semaine dernière, que j'avais déjà virée l'année dernière (elle voulait porter plainte contre un commerçant, responsable de lui avoir vendu un bonbon périmé, qui lui avait cassé une dent).

Bilan: elle est revenue se venger en volant les vis de serrage de la lunette des toilettes !


grinchodonte

01/03/2016 à 21h29

Marco, je suis dubitatif.
tu lui proposes une couronne en lui expliquant que peut être on sera obligé d'extraire la dent.
D'après ce que j'ai compris, elle accepte la couronne et pour l'implant elle verra plus tard.
Ma foi, ça m'a bien l'air naturel et je pense que je réagirais de même à sa place;
Mais peut être que c'est la façon de te le dire?
N'aurais tu pas pris la mouche un peu vite?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/03/2016 à 02h38

Bon apparemment , tu veux plus la voir ,quelles qu' en soit les raisons , ben tu lui dis ,mais tu lui dis toi ,et en tête à tête .
Si tu fais appeller ton assistante pour un pb relationnel , elle ( l assistante )saura que tu n est pas capable de résoudre un pb conflictuel et elle aura un ascendant sur toi en cas de pb avec elle .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/03/2016 à 08h47

petite question: tu as fais les devis?
si non, rien de plus simple: tu fais le devis pour l'implant mais pour celui de la couronne tu fais le devis d'une couronne incluant en plus le prix du ttm implantaire "parce que, Madame, vu que çà va foirer inévitablement dans les mois/années qui viennent, là au moins je pourrai gérer correctement..."

nos honoraires pour nos soins et ttm doivent être fixés avec tact et MESURE, donc plus c'est compliqué/casse gueule, plus çà peut être élevé, rien de plus normal...

t'inquiète...vu le tarif (fais çà bien salé, hein?...bref, fais toi plaisir...) elle ira d'elle même voir ailleurs...


lachmar

02/03/2016 à 09h52



tu as envie de la virer

tu la vires

moi je me fais un petit plaisir en leur disant qu'ils me font chier (s'ils ne sont pas accompagnés) et que je n'ai pas fait une profession libérale pour me faire emmerder (c'est jouissif) .

tu lui remets toutes ses radios et une lettre à un confrère (pour assurer la continuite des soins -pour ma part j'envoie au cabinet mutualiste-)devant ton asissitante, ou tu lui fais signer un reçu
parceque l'ordre est chatouilleux la -dessus


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

02/03/2016 à 10h18

lachmar écrivait:
-----------------
>
>

>
> tu lui remets toutes ses radios et une lettre à un confrère (pour assurer la
> continuite des soins -pour ma part j'envoie au cabinet mutualiste-)devant ton
> asissitante, ou tu lui fais signer un reçu
> parceque l'ordre est chatouilleux la -dessus

Encore faut il qu'elle accepte de signer le reçu, si tu tombes sur une vicelarde elle te répondra on se retrouve au tribunal


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

02/03/2016 à 11h51

Ramasoft écrivait:
------------------
> SURTOUT pas de courrier: les paroles s'envolent mais les écrits restent et on ne
> sait jamais ce qui peut advenir.
>
> Pour mon cas perso j'ai toujours viré les gens en invoquant l'incompétence:
> "Après réflexion, votre cas est trop complexe pour moi, je ne suis pas sûr de
> pouvoir le traiter correctement et donc, dans votre intérêt, il vaut mieux que
> je m'abstienne de vous soigner."
>
> On passe peut-être pour un con (quel plaisir !) mais c'est juridiquement
> inattaquable.
> Sans compter les risques liés à une éventuelle plainte en discrimination: le
> nombre de cas de figure possible ayant tellement explosé depuis quelques années
> que n'importe qui peut se dire victime d'une discrimination.
>
>

Totalement d'accord; personne ne peut te reprocher de revoir ton plan de traitement , parce que la complexité n'est pas que technique mais aussi relationnelle: nous soignons , non pas des dents, des patients avec leur psychologie et leurs attentes , et celles-ci peuvent être impossibles à assumer par nous.


lachmar

02/03/2016 à 12h03



hors situation d'urgence on a le droit de refuser des soins

mais sur un patient du cabinet , si on le vire il faut assurer la continuité des soins, c'est a dire l'adresser à un confrère avec un courrier et les pièces

c'est obligatoire ; c'est dans le code de déontologie : il faut prouver , si on est attaqué, avoir assuré la continuité des soins . quelles que puissent être vos idées sur la liberté, c'est une obligation légale (le code de déontologie fait partie du code de la santé) , et le conseil trégional est une instance judiciaire qui peut apprécier à son gré les textes (et il ne s'en prive pas)

donc, quand on remet le courrier au patient , s'il refuse le reçu, veiller à ce que l'assistante soit la et puisse attester ... si on n'a pas d'assistante, on met en route l'enregistreur de l'iphone ))))


uɹöɾq

02/03/2016 à 12h07

Ramasoft écrivait:
------------------
> SURTOUT pas de courrier: les paroles s'envolent mais les écrits restent et on ne
> sait jamais ce qui peut advenir.

Oui, on ne sait jamais, le courrier pourrait prendre feu chez la patiente et elle pourrait porter plainte.
Et l'oral laisse beaucoup moins de place aux interprétations qu'un courrier en LAR, c'est sûr...

>
> Pour mon cas perso j'ai toujours viré les gens en invoquant l'incompétence:
> "Après réflexion, votre cas est trop complexe pour moi, je ne suis pas sûr de
> pouvoir le traiter correctement et donc, dans votre intérêt, il vaut mieux que
> je m'abstienne de vous soigner."
>
> On passe peut-être pour un con (quel plaisir !) mais c'est juridiquement
> inattaquable.


Un courrier type stipulant qu'on ne pourra plus la soigner pour raison personnelle est beaucoup moins fatigant.
Et pourquoi mentir et se justifier en invoquant une incompétence?


le figou

02/03/2016 à 12h16

marco17 écrivait:
-----------------
> elle a une dent fissurée,
> je lui ai dit que j'allais essayer de la sauver en faisant un cerclage (
> couronne ) mais qu'il y avait une possibilité de devoir faire exo+implant ce à
> quoi elle a répondu :
> "c'est ce qu'on verra, ça m'est déjà arrivé et mon dentiste avait fait une
> couronne et cela avait tenu 7 ans...
> sous entendu tu feras ce que je te dirais et pas d'exo ;-)
>
> c'est moi qui la vire ou l'assistante ???

ton problème ne vient -il pas que tu n'es pas sûr de ton diagnostic?
réagis comme si tu avais ton meilleur ami en face; tu lui proposes quoi ?tu discutes qqch si tu ne fais que de la céram et que qq1 veut une cc?
tu chiffres ta décision et basta.
elle accepte ton devis ,ok
elle refuse ,elle s'en va seule .
mauvais plan la délégation à l'assistante. ton manque de courage se retournera un jour contre toi.


yup

02/03/2016 à 22h49

puisque on en parle:
on a certe le droit de refuser un patient, mais n'a t on pas l'obligation de s'assurer de la continuité des soins?
je veux dire ne sommes nous pas obligé de le rediriger vers des conferes?


1