Tous les forums
Soulevé de fosse nasale?
02/03/2016 à 11h52
Salut,
Longue absence mais je suis de retour.
Les soulevés de sinus, j'en fais à la pelle, impacté ou d'abord latéral, mais là ce patient a son sinus qui commence en distal de la 16 alors qu'il me faut un chouille plus de place en 15 14, en dessous, la fosse nasale!
Qui a déjà réalisé un déplacement du planché des fosses nasales avec succès ou en a entendu parlé, ou NEIN!?
Je veux juste récupérer 1 mm sur la 14 et deux sur la 15
Merci de vos réponses
02/03/2016 à 12h12
Pas de problème à priori, tu souleves la muqueuse comme pour les sinus. http://www.institut-implantologie.com/index.php/37-implant-unitaire-3
Ici je ferais plutôt une greffe d'apposition et 6 mois plus tard les implants.
02/03/2016 à 19h13
Sujet intéressant
Quid de laisser l'apex de l'implant dépasser dans la fosse nasale, sous la muqueuse ?
Les Maxillo le font sans pb avec des vis d'OS lors des grandes reconstructions de maxillaires atrophiés, je pense donc pas que ça pose trop de pb.
Faudra éviter le curage de nez par la suite!
03/03/2016 à 14h07
j'ai eu l'occasion 3 ou 4 jours après le remplacement d'une 13, de voir l'apex d'un implant Tatum D4 (en 1988je crois), dépasser dans la narine de la patiente...grand moment de solitude, surtout avec un D4
la partie apparente a étée coupé, l'implant est en place, et pour ceux qui disent, il ne faut pas....son bridge complet (posé peu de temps avant par un confrère) fut sauvé par la pose du D4, et reposé sur un pilier adapté à 13...et elle a toujours ses dents le pano de contrôle est de 93....
Aujourd'hui je n'aurais plus les c... de faire ça, et c'est dommage car ça marche .
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre