Tous les forums
tiers payant almérys
03/03/2016 à 14h48
@ Basartdentaire :Je ne suis pas médecin traitant , je cite : " En outre, en tant que médecin traitant, vous avez la possibilité d'accorder le tiers payant sur la part obligatoire aux patients qui le nécessitent, en particulier ceux qui sont confrontés à des difficultés financières. "
Et puis ça ne rime à rien: la MFP MGEN ( et d'autres sans doute ) propose le TP sur la prothése ( et ce par défaut ) pourtant les MGEN sont ils en difficultés financiéres ?, les prats qui le font sont-ils inquités ?
03/03/2016 à 14h51
ernest écrivait:
----------------
> zorbalegrec écrivait:
> ---------------------
>
> >
> conseil eviter le tp AMC pour la prothése ( perte de temps sur leur portail web
> )
> Je ne suis pas d'accord avec toi Ernest, j'ai mis du temps a comprendre leur portail pour la prothèse mais une fois que tu as compris le fonctionnement ça va tout seul.
Tu es renseigné sur le remboursement secu+complementaire et sur le reste a charge.
En plus tu teletransmet en DRE et tu es payé le lendemain avant meme de leur transmettre la facture.
Elle est pas belle la vie, si toutes les mutuelles étaient comme Almerys, il y en bcp qui ne cracherait plus sur le TPG
03/03/2016 à 15h07
@zorbalegrec
Seul bléme c'est que pour y arriver il faut remplir des trucs schéma dentaire en particulier non comforme au secret médical, si ils se contentaient du devis conventionnel ce serait suffisant et acceptable .
03/03/2016 à 15h12
Le TP Almerys pour la prothèse n'est pas aussi simple que le dit Zorba. D'abord, tu dois faire la demande de prise en charge via leur site internet qui est très compliqué (Valorisez, dupliquez la ligne...). Avec de l'expérience, cela passe. Ensuite, tu télétransmets et Almerys exige sur une feuille à part les renseignements suivants: Nom du patient,prénom,N°de SS, Date de naissance,N°Fse, date Fse,Date des soins,N° de la dent, code ccam, montant total, montant du Ro, montant du régime complémentaire. Le tout sur UNE feuille. Donc, aucun logiciel ne te fait ça, donc, tu remplis à la main. Le pire, c'est que si une donnée est absente, ils ne payent pas, bien sur, mais ne t'avertissent pas. Tu dois donc bien tout vérifier. Enfin,leur N° de tel est surtaxé, histoire de t'arnaquer un peu plus. Quand cela marche, le paiement est très rapide. Quand cela merde, le dossier est traité manuellement donc 4 semaines d'attente. Ah oui, j'oubliais, quand tu télétransmets, du dois paramétrer ton logiciel pour que la part mutuelle attendue, dans la Fse, soit celle de Almérys, sinon le dossier est bloqué.
03/03/2016 à 16h10
ernest écrivait:
----------------
> @ Basartdentaire :Je ne suis pas médecin traitant
La même avec dentiste.
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/chirurgiens-dentistes/exercer-au-quotidien/feuilles-de-soins/pratiquer-le-tiers-payant.php
C'est bon?
03/03/2016 à 16h24
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> ernest écrivait:
> ----------------
> > @ Basartdentaire :Je ne suis pas médecin traitant
>
> La même avec dentiste.
> http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/chirurgiens-dentistes/exercer-au-quotidien/feuilles-de-soins/pratiquer-le-tiers-payant.php
>
> C'est bon?
C'et bon
je me suis fait un accord local tout personnel :-(
03/03/2016 à 16h32
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Le TP Almerys pour la prothèse n'est pas aussi simple que le dit Zorba. D'abord,
> tu dois faire la demande de prise en charge via leur site internet qui est très
> compliqué (Valorisez, dupliquez la ligne...). Avec de l'expérience, cela passe.
> Ensuite, tu télétransmets et Almerys exige sur une feuille à part les
> renseignements suivants: Nom du patient,prénom,N°de SS, Date de naissance,N°Fse,
> date Fse,Date des soins,N° de la dent, code ccam, montant total, montant du Ro,
> montant du régime complémentaire. Le tout sur UNE feuille. Donc, aucun logiciel
> ne te fait ça, donc, tu remplis à la main. Le pire, c'est que si une donnée est
> absente, ils ne payent pas, bien sur, mais ne t'avertissent pas. Tu dois donc
> bien tout vérifier. Enfin,leur N° de tel est surtaxé, histoire de t'arnaquer un
> peu plus. Quand cela marche, le paiement est très rapide. Quand cela merde, le
> dossier est traité manuellement donc 4 semaines d'attente. Ah oui, j'oubliais,
> quand tu télétransmets, du dois paramétrer ton logiciel pour que la part
> mutuelle attendue, dans la Fse, soit celle de Almérys, sinon le dossier est
> bloqué.
Pas du tout JC chaque fois que je facture une prothèse dont la prise en charge a été validée, je n'ai qu'a faire ma télétransmission en DRE c'est a dire en gestion séparé et il me règle des le lendemain avant meme la secu. J'envoie tout de meme la prise en charge validée signée par le patient à la fin du traitement avec le recul de la FSE mais je me demande si c'est nécessaire parce que je suis payé avant meme qu'ils reçoivent cette facturation.
03/03/2016 à 16h56
JC je n'ai jamais eu ça et pour les PEC je le fais sur leur site internet ça prend en gros 5 minutes et je te conseille de prendre un peu de temps pour essayer de comprendre leur site et encore depuis la CCAM il a été simplifié. Quand on maitrise c'est tout benef
03/03/2016 à 17h03
Pour leur site, je suis au point mais ils demandent , pour payer, l'envoi de la prise en charge avec tous les renseignements que j'ai mis en pièce jointe (remodifié après ton message). Moi,quand il manque un seul renseignement, ils bloquent le paiement, et j'en fais souvent! Ce n'est pas possible qu'ils te payent la prothèse si tu ne leur a pas renvoyé la demande de prise en charge avec une feuille détaillant tous les renseignements demandés.Ou, alors, ils m'en veulent!
03/03/2016 à 17h25
Je crois surtout qu'ils t'en veulent, as tu essayé de transmettre en gestion sépare
03/03/2016 à 17h34
Tu m'as fait douté mais j'ai bien Almerys en gestion séparée. Tu ne renvoies jamais la "réponse prise en charge dentaire" avec une feuille à part avec tous les renseignements demandés pour te faire régler la prothèse?
03/03/2016 à 18h17
ernest écrivait:
----------------
> Pour Cyber le terme exact est : Convention de délégation de paiement dite "Tiers Payant"
===================
celui là c'est le terme qu'utilise les mutuelles
pas la sécu ( sauf erreur de ma part )
03/03/2016 à 18h52
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Tu m'as fait douté mais j'ai bien Almerys en gestion séparée. Tu ne renvoies
> jamais la "réponse prise en charge dentaire" avec une feuille à part avec tous
> les renseignements demandés pour te faire régler la prothèse?
Si je renvoie la PEC validée et signée par le patient ainsi que le reçu FSE de la télétransmission.
Mais je te dit que je suis toujours payé avant meme qu'ils reçoivent cette paperasse
03/03/2016 à 19h57
Question bête : DRE et gestion séparée, c'est la même chose? Moi, Almerys, est en gestion séparée. Demain j'appelle Almerys pour comprendre pourquoi ils me demandent une feuille avec tous les renseignements que j'ai indiqués en pièce jointe. Une fois, j'avais fait comme toi (envoi de la prise en charge et photocopie de la fse), ils m'ont dit qu'il fallait que je leur fournisse tout ce qui était demandé sur une feuille unique. J’hallucine!
03/03/2016 à 20h47
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Elle est pas belle la vie, si toutes les mutuelles étaient comme Almerys, il y
> en bcp qui ne cracherait plus sur le TPG
Erreur, pour commencer Almerys n'est pas une mutuelle.
https://www.almerys.com/fr/almerys
Dont :
"Création, animation et gestion de réseaux de partenaires (prestataires de services, professionnels de santé, éditeurs de solutions logicielles et métier…)."
Des parasites inutiles qui te baiseront un jour ou l'autre. C'est marrant ca création de réseaux de "prestataire de service" à coté de "professionnel de santé".
C'est un peu fort de la part de personnes qui ne sont réellement que des prestataires de services. -)
03/03/2016 à 21h34
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
ce dont parle miaou c'est de la "DISPENSE D'AVANCE DE FRAIS" et c'est effectivement "limité"
ernest écrivait:
----------------
Pour Cyber le terme exact est : Convention de délégation de paiement dite "Tiers Payant"
==============================
pour ernest je confirme et cite la convention dentaire
==============================
2. Dispense d’avance des frais :
La procédure de dispense d’avance des frais permet le versement direct au chirurgien-dentiste par l’organisme d’assurance maladie de la part des honoraires pris en charge.
La feuille de soins, ou son support électronique, est alors transmise par le chirurgien-dentiste à la caisse d’affiliation du patient.
Cette procédure s’applique dans les cas suivants :
– patients bénéficiant de pension militaire, relevant de la législation des accidents du travail et de l’aide
médicale d’Etat :
Les chirurgiens-dentistes se conforment à la réglementation en vigueur ;
– protocoles d’accord locaux :
Dans des cas exceptionnels justifiés par une situation sociale particulière, l’assuré peut être dispensé
d’avancer la part des dépenses prises en charge par l’assurance maladie, dans les conditions prévues par
des protocoles d’accord locaux.
Les Parties signataires conviennent que ces protocoles locaux, qui leur sont soumis pour avis, doivent
prendre en compte :
– la situation sociale du patient appréciée par le praticien dispensateur de soins ;
– un contrôle strict d’utilisation de cette procédure ;
– les modalités de facturation
04/03/2016 à 09h50
J'ai eu Almerys au tel. Très sympa. Ils m'ont tout expliqué. Je télétransmets bien en DRE. Tout dépend des contrats mutuelles. Si, sur la carte de l'adhérent, il y a marqué "Noemie oui", La FSE suffit. Si sur la carte il y a "Noemie non", je dois envoyer l'accord de prise en charge avec une facture détaillée. Fin du mystère.
04/03/2016 à 11h06
Bonjour ,
En Droit tous les mots comptent ,
"Cette procédure s’applique dans les cas suivants "
Il n'est pas écrit que cette application est restrictive , il faut donc entendre que cette procédure concerne de droit les patients entrant dans la catégorie d'application , et que pour les autres il n'est nulle part écrit dans le texte qu'il est interdit au chirurgien dentiste de leur en octroyer le bénéfice .
29/03/2016 à 20h24
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> JC je n'ai jamais eu ça et pour les PEC je le fais sur leur site internet ça
> prend en gros 5 minutes et je te conseille de prendre un peu de temps pour
> essayer de comprendre leur site et encore depuis la CCAM il a été simplifié.
> Quand on maitrise c'est tout benef
...sauf que leur site internet de prise en charge est HS depuis 3 semaines.
29/03/2016 à 23h04
BONNET jc écrivait:
-------------------
> zorbalegrec écrivait:
> ---------------------
> > JC je n'ai jamais eu ça et pour les PEC je le fais sur leur site internet ça
> > prend en gros 5 minutes et je te conseille de prendre un peu de temps pour
> > essayer de comprendre leur site et encore depuis la CCAM il a été simplifié.
> > Quand on maitrise c'est tout benef
>
>
> ...sauf que leur site internet de prise en charge est HS depuis 3 semaines.
Faux, j'ai fait une demande la semaine dernière pour un complet haut/Stellite bas 8 dents et ca à tres bien fonctionner
30/03/2016 à 09h50
https://www.almerys.com/mutsante/pec/
Je viens de le faire, cela ne marche pas et ils m'ont confirmé hier par tel, que leur site était en dérangement.Tu dois avoir une autre adresse (ils m'ont fait changer d'adresse car la 1ere que j'utilisais était hs).Je vais les rappeler à 9 h (appel surtaxé).
30/03/2016 à 10h57
BONNET jc écrivait:
-------------------
> https://www.almerys.com/mutsante/pec/
> Je viens de le faire, cela ne marche pas et ils m'ont confirmé hier par tel, que
> leur site était en dérangement.Tu dois avoir une autre adresse (ils m'ont fait
> changer d'adresse car la 1ere que j'utilisais était hs).Je vais les rappeler à 9
> h (appel surtaxé).
JC
moi j'ai ça comme adresse pour faire la demande
https://www.almerys.com/fr/espace-professionnels-de-sante
30/03/2016 à 11h32
J'ai réessayé avec ton adresse, on me dit que le patient est inconnu (par tel, on m'avait dit que c'était parce que le site était en dérangement), puis j'ai réessayé 5 minutes + tard avec le même patient et cela a marché! De plus, avant, j'utilisais ton adresse, et on m'a dit d'en changer. Il doit y avoir des bugs de temps en temps.
Merci, en tout cas.