Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInstallation cabinet dentaire - Eugenol

Installation cabinet dentaire

jenzam

04/03/2016 à 00h02

Bonjour,

Je suis en plein aménagement de mon futur cabinet et je me heurte à de petits soucis.

J'habite maintenant en Afrique et j'ai racheté un fauteuil d'occasion (1ere installation, petit budget).

Le 1er problème est le suivant : je ne dispose pas des fiches techniques constructeur et n'ai pas de personnes agréées sur place bien sur. Y a t-il un moyen d'obtenir ces fiches d'installation techniques?
J'ai contacté différents revendeurs de la marque et bien sur ceux ci refusent de me communiquer les différents documents...

Ensuite, le local dans lequel je dois m'installer est deja aménagé (carrelage au sol, peintures,...) et j'aimerais si possible ne pas avoir à démonter tout le sol pour le passage de mes gaines techniques (alimentation, evacuation, aspiration, compresseur, ...)
J'ai vu qu'il était possible de réaliser des sortes d'estrades techniques. De quelle hauteur j'aurais besoin pour cette estrade du coup?
Et sinon, n'est t'il pas possible de faire passer tous les câblages du fauteuil en hors sol avec un caisson ou une gaine de protection?
J'avoue que je ne me rend pas bien compte de la taille des différents cables nécessaires ou des contraintes techniques...

Merci d'avance pour vos conseils

Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

04/03/2016 à 05h32

Bonjour,

Les trois possibilités sont envisageables.
Pour ce qui est de l’estrade technique , franchement, expérience à l’appui, je pense que c’est à éviter surtout si ton climat est humide.
Si c’est le cas, tu dois connaître :-) … les estrades sont en bois, vu ?
Par ailleurs c’est un peu lourd à installer et les réinterventions sont galère.

Je comprends que tu n’aies pas envie de casser ta dalle.
Il te reste la gaine hors sol qui à défaut d’être esthétique permet des interventions simples et rapides.
Il faut faire attention à la pente si ton système d’évacuation est passif. S’il est assisté par l’aspi, c’est sans importance.

Donc gaffe aux termites et autres insectes xylophages !