Tous les forums
Horaires
04/03/2016 à 11h37
Petit conflit avec mon employeur, je termine le soir à 18h30, depuis quelques temps il m'impose des patients à 19h.
heures supplémentaires non payées et non récupérées bien évidemment !!
suis je tenue de rester pour ce patient? puis je partir à l'heure à laquelle je dois finir c'est à dire 18h30 et le laisser bosser seul avec son patient?
De même, sans avoir été consultée sur quoi que ce soit, il arrive très fréquemment, que le dernier patient du matin empiète d'une bonne demi-heure sur mon heure de déjeuner. Suis-je tenue de rester jusqu'à la fin du soin?
Je suis toujours très disponible et ce genre de d'attitude n'est pas dans mes habitudes, mais là je n'en peux plus de sentir le foutage de gueule et surtout que ce soit toujours à sens unique. Jamais de récupération, de paiement des heures sup et surtout si pour une raison exceptionnelle, j'arrive 1/4 d'heure en retard ou si j'ai besoin d'une heure pour aller chez le médecin ou autre, j'ai des réflexions et la gueule pendant des jours!!
Besoin de conseils urgents avant que je me transforme en gremlins !!
04/03/2016 à 11h43
Bonjour.
Calez vous un moment pour discuter. Fais lui part de tes griefs avec diplomatie. Toute heure supp est payée ou, au moins, récupérée. Sinon pas d'heure supp.
04/03/2016 à 12h17
merci beaucoup pour votre réponse.
Dialogue totalement impossible, j'ai déjà tenté la voie diplomatique, rien à faire...
Donc en résumé à la fin de mon "service" je quitte la blouse...chouette ambiance!
Cela fait 30 ans que je bosse et j'ai jamais eu ce souci: je suis toujours restée jusqu'à la fin des soins, j'ai toujours eu un grand investissement dans mes postes précédents, mais je n'ai jamais été perdante. Là disons, de façon..populaire...que je me fais "baiser",y a pas d'autres mots, dans de nombreux domaines et je dois dire amen à tout..
C'est par où les petites annonces?!
04/03/2016 à 12h38
Avant 'heure ce n'est pas l'heure, après l'heure ce n'est plus l'heure.
"Les droits, rien que mon droit."
LAR précisant les griefs, demandant réponse écrite des solutions pour le sacro-saint respect des horaires.
PS. ce n'est pas interdit de mentionner le nombre d'heures effectués et considérées comme un manque à gagner, pire encore, fraude aux prélèvements sociaux et fisc. ;)))))
04/03/2016 à 15h08
> Dialogue totalement impossible, j'ai déjà tenté la voie diplomatique, rien à faire...
04/03/2016 à 15h10
le figou écrivait:
------------------
>
>
> > Dialogue totalement impossible, j'ai déjà tenté la voie diplomatique, rien à
> faire...
1 autre tentative de dialogue. si toujours non ça sent le sapin pro
04/03/2016 à 15h23
posologie écrivait:
-------------------
>
> Cela fait 30 ans que je bosse et j'ai jamais eu ce souci:
Trente ans avec le meme prat ou as tu changé en cours de route
04/03/2016 à 20h31
Non je bosse avec lui depuis un peu plus de quatre ans.
Le précédent dans une autre région j'y suis restée 20 ans, un vieux couple quoi! J'avais rien à demander et lui non plus, je faisais beaucoup d'heures, mais je savais que si il y avait un pont ou même plusieurs il me faisait cadeau de plusieurs jours...personne n'était perdant et ça allait comme sur des roulettes. Si jj'arrivais en retard le matin (fréquent à cause des aléas de la route!) , je rechignais pas à rester plus tard le soir si le besoin se présentait.
05/03/2016 à 16h58
Posologie, tes propos montrent que tu es très sérieuse et très professionnelle. Bref, une assistante comme nous les aimons.
Fais lui part de ton problème d'horaires lors d'une de vos réunions professionnelles.
S'il y en a pas, trouve un moment, quitte à lui demander de déjeuner avec toi.
Ne rentre surtout pas dans un débat du genre, ce sont MES droits, une grande majorité de dentistes n'en peut plus d'avoir à respecter les droits des autres et que le leur soit toujours baffoué...
S'il ne comprend toujours pas, et que tu souhaites rester à ce poste, dis lui des le début de la journée, que tu as un impératif à midi ou le soir (enfant à aller chercher, partie de tennis...) je pense qu'il comprendra tout seul, a force de soigner tout seul!
05/03/2016 à 17h55
Merci Monet...tu as en plus le pseudo de mon peintre préféré!!
Sans fatuité de ma part si toutes les assistantes me ressemblaient il n'y aurait pas un seul cabinet sans assistante et que des praticiens heureux!!!
J'ai tout essayé avec celui-là, la diplomatie, lui parler comme à un ami, les lettres recommandées...tout...rien n'a grâce à ses yeux. Lui, parle du droit mais déroge à tous ses devoirs d'employeur. Je manque de tout pour bosser et j'ai honte du travail que j'effectue là bas, tant cela ne ressemble pas à ce que je suis capable de produire.
Aucune réunion même annuelle, aucune communication.
Malheureusement tu as raison de dire qu'il n'y a pas que des droits mais aussi des devoirs. j'accomplis mon travail au delà de ce que vous pouvez imaginer et sans rechigner, je suis de celles qui ont une conscience professionnelle..quand je manque de produits d'entretien j'en amène de chez moi, pour maintenir un semblant de propreté..
Mes droits je les connais parfaitement, et je ne les revendique jamais. Je pars du principe que si on a un minimum d'intelligence commune, de la confiance et du respect, on peut établir nos propres droits dans un cabinet. Cela donne un beau travail d'équipe, même une certaine communion.
J'avais réussi ça avec mon ancien employeur, j'ai été son soutien et lui le mien, même pendant sa maladie qui l'a tenu à l’écart de son cabinet pendant plus d'une année. j'ai géré son entreprise comme si elle était la mienne, car après tout elle l'est un petit peu quelque part! Pendant cette période je n'ai pas compté mes heures et ça il ne l'a jamais su.
Là j'ai la sensation d'être un cheval plein de fougue que l'on cantonne à promener les gosses, attaché à une longe et à tourner en rond dans un manège....
05/03/2016 à 20h46
Si çà ne va plus et que çà te nuit trop, fonce, change.
Il n'est pas facile de trouver du travail, mais tu ne dois pas continuer si les conditions ne te vont plus. Ce sera de pire en pire.
Courage !! Si tu es motivée, tu y arrivera.
08/03/2016 à 16h54
et allez!! encore un qui se fout de la vie de son employée...
c'est écœurant...il faut leur dire qu'on est plus à l'époque des rois et que l'esclavage c'est plus d'actualité. Il ne faut pas accepter des choses pareilles...Tu as ta vie aussi bordel !!
et bien moi je te conseillerai de ne pas démissionner s'il te reste encore des forces. Reste en faisant valoir tes droits. Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à les faire valoir? Il ne peut pas te forcer à faire des heures sup. Tu fais tes heures et tu pars. S'il te dis quelque chose, tu lui rappel ce que tu nous a dit. Et s'il commence à te faire des remarques de plus en plus méchantes et bien tu continues car tu es dans ton droit! si ça ne lui convient pas, il n'a qu'à prendre quelqu'un d'autre qui accepte de faire cela. Mais ce sera à lui de prendre ses responsabilités; là, ce n'est pas respectueux. Des produits de chez toi ? je ne sais pas, il y a la conscience professionnelle et en faire trop. En leur en faisant trop, ils en demandent trop. Comme des gamins capricieux..et nous ne sommes pas leur mère, ils restent nos employeurs..
Après, je pense que Monet est plus sage que moi dans sa réponse ...la mienne est en réaction car je n'aime pas voir les gens se faire écraser.
11/03/2016 à 12h16
Merci Maya je viens de voir ta réponse!
cela fait plaisir de se sentir soutenue, dans ces périodes de conflits patrons/salariés, il est difficile de savoir si l'on tient le bon discours et la bonne attitude!
Il est hors de question que je démissionne car je n'ai aucune responsabilité dans les problèmes du cabinet. J'essaie de me démener le plus possible pour que cela fonctionne, mais malgré tout ce n'est pas mon entreprise, être la seule à faire des efforts....ça use!
Maintenant si mes réclamations ne lui conviennent pas, soit il modifie mes horaires, soit il paie les heures sup, soit il me licencie, mais là...bon courage pour trouver la raison !!
12/03/2016 à 22h27
j'ai un collaborateur qui fonctionne de la même façon avec l'assistante que j'adore. Il a bien compris que tu n'es pas conflictuel et que de le voir te faire la gueule t'empêche de revenir à la charge. Je suis d'accord avec ce qui est dit précédemment, il faut insister pour communiquer sur tes attentes. Il veut t'avoir jusqu'à la fin, il reprend les horaires normales sinon heures sup ou départ à l'heure. Et pareil pour ta pause déjeuner, fais lui comprendre que tu es plus efficace si tu fais une vraie pause... Retourne les choses à SON avantage dans ton discours. Bon courage à toi
17/03/2017 à 17h16
coucou tout le monde!!
J'avais oublié que j'avais posté ça! mon grand âge me joue des tours..
Je vous donne le résultat final de mon expérience chez ce tordu:
la veille de mon départ en vacances il m'a gentiment annoncé qu'il fermait boutique, liquidation judiciaire donc licenciement économique pour moi, pour ma plus grande joie!
En attendant mon licenciement j'ai profité d'un mois 1/2 de vacances, c'était les congés payés qu'il me devait car je ne pouvais jamais les prendre.
J'ai réussi à obtenir une autorisation de sa part à chercher un autre emploi, chose qui a été faite dans les plus brefs délais. Fort heureusement car j'ai eu mes indemnités assez tardivement
Voili, j'ai enfin retrouvé le sourire,mes heures sup je me suis assise dessus, mais j'ai tenu bon
bonne saint Patrick à toutes et tous et zut ne soyez pas raisonnables!
17/03/2017 à 18h20
Allez faire un tour dans le Notariat , et la vous allez voir ce que c'est de faire des heures supplémentaires non payées.
Notaire assistant à 2400€ net par mois et 8 heures supplémentaires chaque semaine non payées.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
18/03/2017 à 00h01
C'est pas une raison.
Il y a quand même pas mal de tarés dans notre profession, faut parfois dire ce qui est.
Quand tu tombes sur une fille sur qui tu peux compter, qui s'implique dans son boulot et qui n'a pas la mentalité cgtiste de base, tu la traites bien.
C'est mon opinion... et je suis sûr que Narik la partage.. :-)
18/03/2017 à 10h30
Merci bill, te tracasse pas, ratiche doit faire partie de ces praticiens que tu décris .
Je trouve normal de faire des heures, on est dans le médical, sinon je serais allée derrière un bureau ou devenue fonctionnaire. Je veux juste ne pas avoir l'impression que l'on m'exploite ou que l'on se foute de ma poire.
Ça me pose pas de problème si je ne suis pas perdante.
18/03/2017 à 20h14
.
"Merci bill, te tracasse pas, ratiche doit faire partie de ces praticiens que tu décris ."
Non je ne fais pas partie de ces praticiens, mais je veux juste te donner un élément de comparaison pour que tu relativises.
La notaire assistante dont je parle à vécu cela dans plusieurs études notariales et a terminé son cursus universitaire de 7 ans depuis 6 ans...
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
18/03/2017 à 20h56
Je relativise tu sais, je sais très bien qu'il y a pire que moi niveau horaires, il n'y a qu'à regarder les infirmières ou les médecins des hôpitaux.
Seulement un notaire au bout de 35 ans de boulot même avec des heures sup non payées ne se fera pas 1500€ par mois! On compare ce qui est comparable
Je sais tu me diras je n'avais qu'à faire des études..c'est exact et j'aurais bien aimé, seulement voilà ...la vie....
19/03/2017 à 09h21
.
"Seulement un notaire au bout de 35 ans de boulot même avec des heures sup non payées ne se fera pas 1500€ par mois! On compare ce qui est comparable"
Pas si sur....
Macron est passé par la et s'est attaqué aux professions libérales.
Il a autorisé l'ouverture de plus de 1000 études nouvelles depuis décembre 2016 afin, soit disant , de permettre aux jeunes notaires de s'installer. En fait ce dispositif s'est retourné contre les jeunes diplômés.📉
Toujours ce décalage entre ce qui est annoncé et la réalité du terrain : effet d'annonce.
Pour les cabinets dentaires,au départ c'était Macron, mais il a refilé le bébé à Touraine et on voit maintenant le résultat .
Les dégâts de ces mesures sont encore devant nous et toute la filière va être touchée.
🌤🌦🌧
--
07/05/2017 à 10h58
Oui il faut essayer d être correctement payée et dans de bonnes conditions.
07/05/2017 à 11h00
Ce n est pas qu une question de diplômes. .Il ya aussi des autodidactes. Le diplôme ne mene pas à un travail.
07/05/2017 à 12h54
Bon courage à vous et bon courage aussi à votre dentiste...
07/05/2017 à 22h53
J ai entendu parler en effet de clerc de notaire genre mal payé d après ce que vous décrivez..Ça dépend des endroits. Un ami à finit par être mieux payer ailleurs et se plaire plus. De la même facon a un autre niveau des assistantes ou secrétaires peuvent finalement être pas si mal payées d après ce que j aperçois ?