Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉlections ordinales - Eugenol

Élections ordinales

Shrek

05/03/2016 à 18h46

Serait -il possible , en ces temps d'élections de connaître exactement les positions de chaque syndicat sur la reconnaissance des diplômes UE , diplômes qui sont le cancer qui va mettre fin sans aucun doute possible à notre profession , en tous cas dans sa forme actuelle . Notre nombre devant doubler puis tripler assez rapidement "grâce" aux écoles privées espagnoles et portugaises . Écoles qui sont la seule cause de la faillite totale de la dentisterie espagnole ( les centres si souvent incriminés ne sont que la conséquence de l'explosion du nombre de praticiens ) .
Devons nous prendre acte avec fatalisme de cette arrivée massive de jeunes confrères partis acheter leur diplôme ainsi que de celle de centaines de confrères espagnols au chômage prêts à bosser pour dentexia même le dimanche avec pour conséquence à terme la disparition officielle du numérus chez nous , (nos politiciens n'attendant que ça ) ou bien peut on envisager une réaction générale des syndicats et de l'ordre pour mettre fin à ce pur scandale . Dire c'est l'Europe , nous ne pouvons rien y faire est un peu court à mon sens . C'est l'Europe donc nous allons crever ... Circulez il n'y a rien à voir ...
En ces temps où l'on parle de qualité et de responsabilité concernant les low cost , que dire lorsqu'on inscrit les yeux fermés au tableau quelqu'un qui n'a jamais subi la moindre sélection et dont on SAIT qu'il n'a pas la formation suffisante pour exercer dans notre pays ...
Le sujet est tabou , tout le monde le sait , en raison du grand nombre de confrères ayant envoyé leur progéniture dans ces boîtes , mais peut être que la question mérite d'être posée . Dentexia ouvrira une succursale dans chaque quartier lorsque nous serons 100000 praticiens dans ce pays . Il n'est encore pas trop tard . Jeunes confrères , regardez bien pour qui vous allez voter , les réponses apportées à ce problème sont souvent surprenantes ...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/03/2016 à 18h59

Dentexia c'est liquidé. -)


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

05/03/2016 à 19h03

chicot29 écrivait:
------------------
> Dentexia c'est liquidé. -)

remplace exia par ego, ifree...


sagito

05/03/2016 à 19h09

et par "oncul"

bon je sors


Kyll

05/03/2016 à 23h02

Bonsoir.

D'abord l'Ordre et les syndicats sont censés être deux choses bien distinctes.
À mon humble avis, l'ordre doit faire respecter la loi, et les syndicats doivent se se battre pour que la loi évolue ou au moins reste en adéquation avec notre exercice, et notre déontologie.

Ce qui à mon sens n'est plus le cas aujourd'hui avec la prolifération des centres, l'arrivée massive de praticiens étrangers et la légalisation des réseaux de soins.

Maintenant nous avons un nouveau syndicat majoritaire qui peut être, et je l'espère va pouvoir freiner ou arrêter cette course vers la chute de notre métier.

Contre les praticiens étrangers, je ne vois pas grand chose, les éléments leur permettant l'exercice sur notre sol ont été mis en place au long de nombreuses années.
Contre les réseaux, la volonté manifeste de l'Etat de leur mise en place me paraît être bien difficile à combattre. Le seul moyen serait que nous soyons tous unis pour les refuser. Mais ça n'est pas gagné
Contre les centres, il pourrait y avoir quelque chose. L'union des praticiens, des syndicats et de l'Ordre. Les praticiens et les syndicats porteraient massivement plainte contre TOUS les praticiens exerçant en centre pour la publicité illégale du point de notre code de déontologie dont ils profitent. Les centres ont "le droit" d'en faire, mais les praticiens n'ont pas le droit d'en profiter.
Ça refroidirait un peu les praticiens à y exercer, et ça limiterait en même temps l'afflux de praticiens étrangers qui auraient plus de mal à trouver si facilement du travail (la plupart viennent par des réseaux européens qui leurs trouvent des places en centre).

Voilà. Ça ne fait pas avancer le schmilblick, c'était ma pensée du soir.
Je suis praticien libéral, j'ai un gros coup de blues depuis des mois, je ne vois pas comment retrouver la sérénité que j'avais dans mon exercice il y a encore 10-15 ans. Et j'ai l'impression que l'avenir de notre profession ne va qu'en s'obscurcissant.


yobi

07/03/2016 à 10h20

La CNSD est le seul syndicat à faire du lobbying européen à travers le Dental Europeen Council afin de réguler l’accès en France des diplômes européens et un meilleur contrôle du niveau des écoles .
Mais c'est certainement une erreur car d'après les 40 râleurs du site , il faut râler mais surtout pas agir comme la CNSD!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/03/2016 à 10h44

yobi écrivait:
--------------
> La CNSD est le seul syndicat à faire du lobbying européen à travers le Dental
> Europeen Council afin de réguler l’accès en France des diplômes européens et un
> meilleur contrôle du niveau des écoles .

Moi je dis qu'il faut faire un test pour évaluer le niveau.

Réalisation d'un bridge 3 dents et de 2 ou 3 couronnes. Puis évaluation de l'aptitude à gérer le tiers payant du protocole CNSD-MGEN.

Ca devrait suffire. -)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/03/2016 à 11h23

yobi écrivait:
--------------
> La CNSD est le seul syndicat à faire du lobbying européen à travers le Dental
> Europeen Council afin de réguler l’accès en France des diplômes européens et un
> meilleur contrôle du niveau des écoles .
> Mais c'est certainement une erreur car d'après les 40 râleurs du site , il faut
> râler mais surtout pas agir comme la CNSD!

Le problème c'est qu'en local en raison du problème de "désertification rurale", tout est fait pour accueillir les praticiens étranger avec le minimum de contrainte en dehors d'un examen de langue.

https://news.google.com/news/story?ncl=dV7hjPmSqXdANfMjAoKu5GUYiJ1hM&q=nievre&lr=French&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwibk7rMn67LAhXFNhoKHdaMC94QqgIIJzAA

Après c'est amusant comment on a pas parlé du centre dentaire low cost de l'horreur au sujet de dentexia voir combien certaines accusations portées par les journaliste bien plus loquaces sur ce sujet ne sont pas des mauvaises pratiques.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

07/03/2016 à 13h03

yobi écrivait:
--------------
> La CNSD est le seul syndicat à faire du lobbying européen à travers le Dental
> Europeen Council afin de réguler l’accès en France des diplômes européens et un
> meilleur contrôle du niveau des écoles .
> Mais c'est certainement une erreur car d'après les 40 râleurs du site , il faut
> râler mais surtout pas agir comme la CNSD!

D'abord on dit "Council of European Dentists "
Et elle date de quand votre participation au CED ?
Parce qu'il est tellement intense votre lobbying qu'il n'a pas su empêcher la création de Pessoa/Clesi.


le figou

07/03/2016 à 13h40

yobi écrivait:
--------------
> La CNSD est le seul syndicat à faire du lobbying européen à travers le Dental
> Europeen Council afin de réguler l’accès en France des diplômes européens et un
> meilleur contrôle du niveau des écoles .

pour quel bilan ,sans polémique ,juste pour l'info ?


yobi

07/03/2016 à 16h01

Tizott écrivait:
----------------

> Et elle date de quand votre participation au CED ?
Depuis pas mal d'années mais je ne peux pas te donner de date précise
> Parce qu'il est tellement intense votre lobbying qu'il n'a pas su empêcher la
> création de Pessoa/Clesi.
Pessoa est un problème Français , la CNSD a fait voter une loi pour fermer cet établissement mais grâce à la brillante intervention de la FSDL , il faut que tous les jugements en cours soit terminé pour faire appliquer cette nouvelle loi


yobi

07/03/2016 à 16h02

le figou écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > La CNSD est le seul syndicat à faire du lobbying européen à travers le Dental
> > Europeen Council afin de réguler l’accès en France des diplômes européens et
> un
> > meilleur contrôle du niveau des écoles .
>
> pour quel bilan ,sans polémique ,juste pour l'info ?
Entre autre , la fermeture des bars à sourire et une modification de la directive amalgame...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/03/2016 à 16h17

yobi écrivait:
--------------
mais grâce à la brillante intervention de la FSDL , il faut que
tous les jugements en cours soit terminé pour faire appliquer cette nouvelle loi

==============
ET de UJCD, sauf erreur de ma part

brillante démonstration de ta partialité et de ta mauvaise foi dans l'analyse de la situation


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/03/2016 à 16h47

yobi écrivait:
--------------

> Pessoa est un problème Français , la CNSD a fait voter une loi pour fermer cet
> établissement mais grâce à la brillante intervention de la FSDL , il faut que
> tous les jugements en cours soit terminé pour faire appliquer cette nouvelle loi

Normal, il faut déterminer si cette loi est rétroactive ou pas, car c'est bien ca la question que pose le clesi pour éviter sa fermeture, non ? -)


yobi

07/03/2016 à 20h07

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> mais grâce à la brillante intervention de la FSDL , il faut que
> tous les jugements en cours soit terminé pour faire appliquer cette nouvelle loi
>
> ==============
> ET de UJCD, sauf erreur de ma part
>
> brillante démonstration de ta partialité et de ta mauvaise foi dans l'analyse de
> la situation
Et pour une fois tu as raison , j'ai épargné l'UJCD qui est , a mon avis , un syndicat plus responsable et moins populiste que la FSDL.


Shrek

08/03/2016 à 16h24

Je vois que tout le monde continue à s'étriper ... Sans pour autant apporter une ébauche de tentative de début de solution ... On ne peut rien faire semble être la devise . Le sujet est si tabou que ça ?
Fermer des low cost , c'est traiter une carie à un type qui a un cancer du pancréas . Il va mourir avec une belle dent . La seule façon d'endiguer la prolifération de ces centres , c'est d'endiguer la prolifération de diplômes ... Ces centres n'existent qu'à cause d'une concurence farouche dans certaines zones . Je ne pige pas vraiment pourquoi nous ne faisons pas du maintien du numérus notre priorité première . En fait j'ai peur de trop bien piger . Personne ne semble motivé par ce combat ... Tabou définitivement ...
Positions des syndicats sur ce sujet ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/03/2016 à 17h57

yobi écrivait:
--------------

> Pessoa est un problème Français , la CNSD a fait voter une loi pour fermer cet
> établissement mais grâce à la brillante intervention de la FSDL , il faut que
> tous les jugements en cours soit terminé pour faire appliquer cette nouvelle loi



Encore une fois Ottman, tu ne connais pas tes dossiers, et en même temps, comment pourrait on t'en vouloir, si tu te fies exclusivement à l'analyse d'un pseudo avocaillon comme Sabeck.
Pour ta gouverne, il n'existe aucune justification juridique à ce qu'une procédure pénale (intentée par le Ministère de l'Enseignement Sup.)à laquelle s'est associée à la CNSD, soit dépendante de l'issue d'une procédure civile comme celle que mène la FSDL et l'UJCD alors que le principe est exactement inverse dans le code de procédure pénale ( encore faut il avoir le niveau requis en droit pour le constater, ce qui ne semble pas être le fort de ton ami Sabeck).
Nous maintenons que nous avons eu raison de choisir la voie civile dans la mesure où en toute hypothèse, à supposer même que la procédure pénale intentée par le Ministère (et la CNSD)se poursuive normalement, il ne faudrait pas attendre de jugement définitif avant plusieurs années.

De ce fait, je te demande à toi et tes petits amis Ottman, de revenir à un peu plus de circonspection dans ce dossier, qui demande hélas, beaucoup de recul et d'humilité.
--
http://www.fsdl.fr/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/03/2016 à 18h07

Shrek écrivait:
---------------

> Positions des syndicats sur ce sujet ?

Dans notre programme aux URPS de 2015, voilà ce qui était proposé pour maintenir un Numerus Clausus "maîtrisé".
--
http://www.fsdl.fr/

Dipl mes  trangers q2evvf - Eugenol

yobi

08/03/2016 à 19h56

Patatrasse écrivait:
--------------------

>
> Encore une fois Ottman, tu ne connais pas tes dossiers, et en même temps,
> comment pourrait on t'en vouloir, si tu te fies exclusivement à l'analyse d'un
> pseudo avocaillon comme Sabeck.
> Pour ta gouverne, il n'existe aucune justification juridique à ce qu'une
> procédure pénale (intentée par le Ministère de l'Enseignement Sup.)à laquelle
> s'est associée à la CNSD, soit dépendante de l'issue d'une procédure civile
> comme celle que mène la FSDL et l'UJCD alors que le principe est exactement
> inverse dans le code de procédure pénale ( encore faut il avoir le niveau requis
> en droit pour le constater, ce qui ne semble pas être le fort de ton ami
> Sabeck).
> Nous maintenons que nous avons eu raison de choisir la voie civile dans la
> mesure où en toute hypothèse, à supposer même que la procédure pénale intentée
> par le Ministère (et la CNSD)se poursuive normalement, il ne faudrait pas
> attendre de jugement définitif avant plusieurs années.
>
> De ce fait, je te demande à toi et tes petits amis Ottman, de revenir à un peu
> plus de circonspection dans ce dossier, qui demande hélas, beaucoup de recul et
> d'humilité.

Vu le niveau de conseil de tes avocats qui ont débouché sur la loi Leroux , je préfère les conseils de Mark Sabek et Maitre Choque!


yobi

08/03/2016 à 20h00

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Shrek écrivait:
> ---------------
>
> > Positions des syndicats sur ce sujet ?
>
> Dans notre programme aux URPS de 2015, voilà ce qui était proposé pour maintenir
> un Numerus Clausus "maîtrisé".


Du grand pipeau!
Pour obtenir cela il faut faire du lobbying auprès de la communauté européenne .
Peux tu me donner le nom ton organisme de lobbying ou vous bricolez cela en amateur dans votre cabine téléphonique?
Populisme ....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/03/2016 à 20h14

yobi écrivait:
--------------

> Vu le niveau de conseil de tes avocats qui ont débouché sur la loi Leroux , je
> préfère les conseils de Mark Sabek et Maitre Choque!

C'est pas toi qui a dit que les politiques voulaient des réseaux ? Vous avez meme devancé leur souhaits avec la MGEN. Car c'est un réseau ! Faut appeler un chat un chat.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

08/03/2016 à 21h36

.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

08/03/2016 à 21h42

c'est vrai que si un certain syndicat corrompu (avec un C comme Cnsd) n'avait pas ouvert la boite de pandor...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/03/2016 à 22h51

Tu peux appeler ca protocole ou partenaires ou conventionnés n'empêche que mettre en place des remboursements différenciés c'est l'essence meme d'un réseau.

Capture d e cran 2016 03 08 21.48 - Eugenol

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/03/2016 à 23h35

yobi écrivait:
--------------

> Vu le niveau de conseil de tes avocats qui ont débouché sur la loi Leroux , je
> préfère les conseils de Mark Sabek et Maitre Choque!

Je suis assez embêté Ottman, je dois te le dire mais nos avocats dans les multiples procès intentés contre la MGEN et votre protocole ont toujours gagné.
En même temps, Maitre Choque ne pouvait rien contre la violation de l'article 112/1 du code de la Mutualité par ce protocole signé à la va vite par ton syndicat et l'avocat de la MGEN a fini lui aussi par reconnaître que vous étiez dans l'illégalité la plus totale.
Je suis également embêté Ottman, je dois te le dire mais dans la signature de la Convention de 2006 avec l'UNCAM, nos avocats ont assez rapidement compris que vous aviez fait une belle boulette avec des URSSAF prélevés également de manière illégale . Le Conseil d'Etat nous a donné raison comme l'avait fait auparavant en 2010 la Cour de Cassation dans l'affaire MGEN.

Je suis en revanche très embêté Ottman, je dois te le dire car dans la dernière affaire où vous vous êtes attaqués ( avec l'Ordre National) aux centres Addentis, la Cour d'Appel vient de rendre son jugement:

"Déboute le Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes, la Confédération Nationale des Syndicats Dentaires de leurs demandes ;
Y ajoutant,
Déboute le Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes de ses demandes incidentes
Déboute le Syndicat des Chirurgiens-Dentistes de Seine Saint-Denis de l’ensemble de ses demandes ;
Condamne in solidum Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes, la Confédération Nationale des Syndicats Dentaires et le Syndicat des Chirurgiens-Dentistes de Seine Saint-Denis à payer à la société ADDENTIS la somme de 10 000€ au titre de l’article 700 du code de procédure civile ;
Les condamne in solidum à payer à la Fédération Nationale des Centres de Santé la somme de 2 000€ au titre de l’article 700 du code de procédure civile ;"

12000 euros, une paille pour la CNSD mais si on regarde au delà de cette humiliation supplémentaire due à l'amateurisme de quelques "avocaillons" confédéraux, c'est une décision qui va marquer au fer rouge toute la profession car les conséquences seront les suivantes si vous ne rattrapez pas le coup en Cour de Cassation:

elle induirait qu’il est possible de faire de publicité pour une activité médicale dès lors que les praticiens ne retirent aucun autre profit que celui de leur travail, de sorte que la publicité serait uniquement possible dans l’intérêt de bénéficiaires non-praticiens. Ce serait alors une rupture d’égalité devant la concurrence et cela est extrêmement grave.


Alors oui Ottman, quelquefois, j'aimerai bien que vous consultiez nos avocats, qui ont su faire preuve d'intelligence dans toutes les affaires où nous sommes intervenus (MGEN, URSSAF, PESSOA etc...) et où nous avons toujours gagné devant la justice contrairement à d'autres.
Les politiques peuvent toujours magouiller derrière pour renvoyer l'ascenseur à la "Mutualité", mais force est de constater que devant les juges et toutes les juridictions françaises, nous avons toujours gagné nos procès.
Prenez en de la graine et préparez les excuses quand au mois de mai ou juin, Pessoa devra fermer ses portes.



--
http://www.fsdl.fr/