Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉlections ordinales - Eugenol

Élections ordinales

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/03/2016 à 23h50

On dirait que la " réalpolitik " a du plomb dans l'aile. -)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/03/2016 à 08h43

yobi écrivait:
--------------
Vu le niveau de conseil de tes avocats qui ont débouché sur la loi Leroux , je préfère les conseils de Mark Sabek et Maitre Choque!

======================

voyons....Sabek,
c'est pas votre expert en nomenclature qui publie des livres sur la CCAM ?
mais qui ne publie que 2 messages pour aider les adhérents sur votre forum inactif dédié à cette même ccam ?
ha oui le forum c'est gratuit, merde....


quant à la loi Le Roux, ce n'est pas parce que 2-3 députés ont affirmé que "la mgen se retrouvait dans une position impossible à tenir en restant dans l'illégalité, face à des procès intentés par DES PATIENTS" ( pas la fsdl ...)
que ca débouche sur une responsabilité du syndicat

1/ VOUS avez créé un réseau dentaire, le 1er
2/ ce réseau était basé sur des remboursements différenciés ILLEGAUX ( c'est un fait avéré )
3/ Le législateur a régularisé la situation
il avait 2 choix :
- essayer de supprimer le réseau => impossible à cause de l'énorme promotion qu'avait fait la csnd et du nombre de signataires
- le légaliser au bout de 20 ans en modifiant le code mutualité

il a choisi la facilité

GRACE A LA CSND ! et son soutien indéfectible à la mutualité francaise


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/03/2016 à 09h52

Je connais pas trop les histoires de syndicats...
A la sortie de la fac, j'ai commencé un peu à entrevoir ce monde via... le "protocole" MGEN.
Un "protocole" ou les signataires s'engagent à limiter leurs honoraires de prothèse en contrepartie d'un meilleur remboursement de l'assuré.
Bref, un réseau à remboursement différencié.
Mais à qui profite le crime ?? Ou est l’intérêt de la profession ??
En plus pour des enseignants, mais qui sont les vicieux qui se sont dit: "moi, j'aimerais plus d'enseignants dans mon cab..."??

Mais celui la ça va, c'est un réseau de gentil, c'est pas du tout la boite de Pandore !!! Même sur ce forum, y'a des prat qui se vantent d'avoir signé dans des réseaux...

En plus c'est pas comme si la prothèse, c'était l'unique marge de manœuvre pour trouver de la rentabilité dans l'activité.
A si en fait si, la prothèse c'est l'unique source de bénéfice.
On est arrivé à la réalisation d'actes à perte... mais ça n'émeut pas grand monde.
Pour achever ce travail préparé de longue haleine, les usines a dentistes (qui forment également,entre autre, la progéniture des confrères) vont fournir la main d'oeuvre des asso 1091.
C'est la mort de l'odontologie conservatrice, surement un grand progrès pour les patients.


yobi

09/03/2016 à 10h18

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Je suis également embêté Ottman, je dois te le dire mais dans la signature de la
> Convention de 2006 avec l'UNCAM, nos avocats ont assez rapidement compris que
> vous aviez fait une belle boulette avec des URSSAF prélevés également de manière
> illégale . Le Conseil d'Etat nous a donné raison

Voila effectivement un belle exemple de votre nullité!
La convention 2006 a été publiée au JO en juin 2006 .
L'URSSAF en a profité pour nous faire payer plus dès le début du second trimestre .
La CNSD a dont demandé devant le TA le remboursement de 2/12 de majoration de cotisation , c'est à dire le mois d'avril et de mai.
Nous avons gagné en première instance , l'URSSAF a fait appel mais nos contacts nous ont affirmé que l'appel était pour la forme , qu'il rembourserait et que tout s’arrêterait la .
Entre temps la FSDL attaque avec un autre argument et obtient le remboursement d'une année de cotisation!
La sécu n'est absolument pas d'accord et nous propose de signer un avenant pour que l'on paye volontairement une cotisation majorée accompagnée d'une revalorisation ridicule sinon il nous taxerait par voie parlementaire .
Ce n'était pas le rôle de la CNSD de réparer les boulettes de la FSDL et nous refusons de signer (désolé pour ceux qui affirment que la CNSD signe tout!)
La cession parlementaire suivante nous impose une majoration exceptionnelle et fin de la "victoire " de la FSDL...
Bilan personnelle :
je n'ai pas eu le remboursement des 2 mois de cotisations prélevés abusivement par l'URSSAF et mes revenus (à l'instar de la majorité de la profession ) ayant augmenté entre temps , j'ai payé plus que la somme remboursée.
Cette initiative de la FSDL et de ses "brillants" avocats m'a personnellement couté 1200€...
PS :Solera , tu m'as fait un gros caca nerveux parce que j'écrivais Soléra au lieu de Solera , alors soit gentil de prendre note que Ottmann s'écrit avec 2 n!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/03/2016 à 10h19

Hokusai écrivait:
-----------------

> Mais celui la ça va, c'est un réseau de gentil, c'est pas du tout la boite de Pandore !!!
==================================
si si

Prométhée vola le feu aux Dieux pour le donner aux hommes.
Zeus créa une femme qui reçut des Dieux de nombreux dons : beauté, flatterie, amabilité, adresse, grâce, intelligence, mais aussi l’art de la tromperie et de la séduction.
Pandore
Epiméthée finit par l’épouser.
on remit à Pandore une jarre dans laquelle se trouvaient tous les maux de l’humanité.
On lui interdit de l’ouvrir.
Par curiosité, elle ne respecta pas la condition et tous les maux s’évadèrent pour se répandre sur la Terre.
===================================
et voilà
le proctocole MFP contenait tous les maux des réseaux
il suffisait de le créer et le reste a suivi


yobi

09/03/2016 à 10h25

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> et voilà
> le proctocole MFP contenait tous les maux des réseaux
> il suffisait de le créer et le reste a suivi
J'adore ta naïveté , comment peux tu imaginer un seul instant que sans le protocole MFP aucun assureur n'aurait eu l'idée de créer un réseau.
De même la MGEN aurait avec ou sans nous créé son réseau probablement du type santéclair.
Alors autant bénéficier du seul réseau acceptable et accepté par 25000 confrères.
Cela à ensuite permis à d'autre mutuelles de rejoindre ce réseau plutôt que de créer d'autres Santéclair


zazamouk

09/03/2016 à 10h33

yobi écrivait:
--------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
>
> > et voilà
> > le proctocole MFP contenait tous les maux des réseaux
> > il suffisait de le créer et le reste a suivi
> J'adore ta naïveté , comment peux tu imaginer un seul instant que sans le
> protocole MFP aucun assureur n'aurait eu l'idée de créer un réseau.
> De même la MGEN aurait avec ou sans nous créé son réseau probablement du type
> santéclair.
> Alors autant bénéficier du seul réseau acceptable et accepté par 25000
> confrères.
> Cela à ensuite permis à d'autre mutuelles de rejoindre ce réseau plutôt que de
> créer d'autres Santéclair


tu es bien naïf aussi... tout les réseaux étaient hyper heureux que le "grand syndicat" des dentistes cautionnent un réseau à remboursement différencié.

Comment lutter sereinement contre les réseaux tout en soutenant un réseau... la schizophrénie doit guetter pas mal de cadre de la cnsd...

Et arrête ton baratin sur le "bon" réseau et sur les "mauvais" réseau; cela me fait trop penser au bon et mauvais chasseur!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/03/2016 à 10h33

yobi écrivait:
--------------

> Alors autant bénéficier du seul réseau acceptable et accepté par 25000
> confrères.

Donc pour toi en 2016 il est acceptable de ne solvabiliser que des bridges, des inlay core et des couronnes ? C'est ca votre realpolitik ? -)
Il est temps que la retraite arrive hein yobi ? Sinon tu vas finir par etre dépassé. -)

Mais tu me diras le patient a le choix d'etre solvabilisé avec une dentisterie délabrante des années 70 ou pas en choisissant une dentisterie économe en tissus dentaire des année 2010. -)

Le réseau sécu est encore plus acceptable et accepté que le réseau MGEN. Tout le monde en est ravi. -)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/03/2016 à 10h51

yobi écrivait:
--------------
J'adore ta naïveté , comment peux tu imaginer un seul instant que sans le protocole MFP aucun assureur n'aurait eu l'idée de créer un réseau.
================
LEGAL, ne l'oublions pas
comment se fait il qu'il ne l'avaient pas fait ?
aucune chance de nous faire signer car nous aurions été unanimes à le refuser

yobi écrivait:
--------------
De même la MGEN aurait avec ou sans nous créé son réseau probablement du type santéclair.
==============
sauf qu'en faisant celà , il nous aurait été trop facile de le dénoncer car ILLEGAL

yobi écrivait:
--------------
> Alors autant bénéficier du seul réseau acceptable et accepté par 25000 confrères.
> Cela à ensuite permis à d'autre mutuelles de rejoindre ce réseau plutôt que de créer d'autres Santéclair
=================
sauf que vous avez poussé 25 000 confrères ( hoo le chiffre mensonger ) à le signer
montrant ainsi que c'était possible



vous nous avez mis dans la merde
--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/03/2016 à 11h14

yobi écrivait:
--------------

> J'adore ta naïveté , comment peux tu imaginer un seul instant que sans le
> protocole MFP aucun assureur n'aurait eu l'idée de créer un réseau.
> De même la MGEN aurait avec ou sans nous créé son réseau probablement du type
> santéclair.
> Alors autant bénéficier du seul réseau...

Loin de la l'idée de troller...
C'est pas un raisonnement qui me suffit.

C'est exactement le même raisonnement qu'on tient quand on vend des armes à des dictateurs (eu non pardon, à des "partenaires commerciaux")
on le fait parce que quelqu'un l'aurait fait à notre place...
Avec le même raisonnement, on légitime le fait de coucher avec sa soeur...(bin oui quelqu'un l’aurait fait à ma place...).
C'est indéfendable, c'était une erreur historique, qui a créé un précédent, une faille dans laquelle toutes les mutuelles s’engouffrent.
Et pour quels intérêts ??? C'est incompréhensible !!!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/03/2016 à 11h14

Ottman, tu nous parles des récupérations URSSAf sur 1 an ou 2 mois selon le syndicat mais j'ai le courrier de ta présidente demandant à chacun de ses adhérents de réclamer une année entière (lettre type fournie dans le message) et pas 2 mois suite à la décision du Conseil d'Etat.
Et oui, quand on peut récupérer un peu plus , Madame Mojaisky ne crache pas dans la soupe ( et même qu'à l'époque, Sylvain te le confirmera, elle s'attribuait tous les mérites de notre victoire...ahhhhhh à la CNSD on ne peut pas s'en empêcher, le tirage de couverture c'est le sport national)

Mais revenons à des choses plus actuelles Ottman, car c'est le présent et même le futur qui m'intéressent:
comment expliques tu cette déculottée devant la Cour d'Appel dans l'affaire Addentis. C'est vrai que Maître Choque ou Sabeck n'étaient pas là pour vous défendre, mais quand même, te rends tu compte des conséquences sur la publicité que vont pouvoir désormais faire tous ces centres low cost, avec votre bénédiction ????????
Je suis très inquiet et toi ? N'aviez vous pas pris la précaution de choisir des avocats compétents, qui vous auraient expliqué que le Code de Déontologie ne s'appliquent qu'aux praticiens de ces centres et non aux dirigeants ?????
Un confrère lambda non avocat le sait parfaitement bien, sinon pourquoi crois tu que nos adhérents déposent plainte contre les partenaires Santébidule ???? Enfin Ottman, il faut vous ressaisir et vite sinon vous allez nous amener dans le mur (si ce n'est déjà fait).
--
http://www.fsdl.fr/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/03/2016 à 11h35

Hokusai écrivait:
-----------------

> C'est exactement le même raisonnement qu'on tient quand on vend des armes à des
> dictateurs (eu non pardon, à des "partenaires commerciaux")
> on le fait parce que quelqu'un l'aurait fait à notre place...

je ne vais pas proposer un onlay pas solvabilisé pour garder la dent vivante car un autre va faire un ic coiffe solvabilisé à ma place. -)


yobi

09/03/2016 à 11h42

Patatrasse écrivait:
--------------------


> Ottman, il faut vous ressaisir et vite sinon vous allez nous amener dans le mur
> (si ce n'est déjà fait).
> --
> http://www.fsdl.fr/
Ne t’inquiète pas Soléra , le Grand Génie du Syndicalisme est majoritaire maintenant et après les négociations de juin nous aurons la levé de l'opposabilité , la solvabilisation des patients et tout ira bien .
Gloire à toi!
PS j'ai encore 10 ans avant la retraite


yobi

09/03/2016 à 11h44

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ottman, tu nous parles des récupérations URSSAf sur 1 an ou 2 mois selon le
> syndicat mais j'ai le courrier de ta présidente demandant à chacun de ses
> adhérents de réclamer une année entière (lettre type fournie dans le message) et
> pas 2 mois suite à la décision du Conseil d'Etat.
>
La CNSD conseillait cela avec raison car comme nous allions nous faire piquer de nouveau le pognon dans 1 an , autant le récupérer avant!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/03/2016 à 12h17

yobi écrivait:
--------------
après les négociations de juin nous aurons ..

==============
si vraiment tu avais une boule de cristal, on en serait pas là


yobi

09/03/2016 à 12h49

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> après les négociations de juin nous aurons ..
>
> ==============
> si vraiment tu avais une boule de cristal, on en serait pas là

Je 'ai pas de boule de cristal, je me contente de lire la propagande de la FSDL!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/03/2016 à 12h53

yobi écrivait:
--------------

> PS j'ai encore 10 ans avant la retraite

Tu vois moi j'en sais rien. Ca peut etre demain ou dans 15 ans. En fonction du degré de raz le bol de cet exercice de merde.
Faut pas compter sur la carcd yobi, tu risques d'avoir des surprises. -)


Dr Lemans

09/03/2016 à 13h10

Bonjour

cette histoire d'urssaf en 2006 que vous relatez ici m'a incité à m'inscrire sur ce forum après y avoir suivi vos nombreuses joutes verbales trop souvent empreintes de violence de mon propre point de vue.

à l'époque, j'étais membre du conseil d'administration de mon syndicat départemental CNSD, cette convention de 2006 n'avait pas fait l'unanimité et nombre d'entre nous étaient en désaccord avec les orientations prises par JC Michel.
mais la majorité avait voté pour lui, nous nous inclinions démocratiquement .

le 26 juin 2006, je reçois ,comme bon nombre d'entre nous ,le calcul du montant de ma cotisation d'assurance maladie.
poussés par le président départemental de l'époque et aidés par Catherine Mojaisky , Marc Sabek et une juriste de CNSD services nous avons contesté début aout 2006 le mode de calcul de cette cotisation.
le 29 aout l'URSSAF nous donne une fin de non recevoir.

recours est alors déposé au TASS le 10 novembre 2006 toujours aidés par les juristes de CNSD services qui nous fournissent l'argumentaire adéquat.
une cinquantaine de confrères du département nous suivent dans cette "class action"

l'audience a eu lieu en avril 2008 le jugement fin juin déboutant l'urssaf et la condamnant à verser à chacun des confrères plaignants la somme sur une année de cotisation.

dans cette affaire, je ne sais pas qui est le premier à l'origine des recours contre l'urssaf, mais je dois témoigner ici que Catherine mojaisky et marc Sabek ont été très réactifs dès juillet 2006 après avoir reçu nos notifications de cotisations. et leurs conseils ainsi que ceux des juristes de CNSD services a porté ses fruits.

bonne journée


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/03/2016 à 13h14

yobi écrivait:
--------------

> PS j'ai encore 10 ans avant la retraite

C'est assez amusant votre discours foireux sur vous qui êtes les seuls réformateurs avec votre CCAM qui reprend les merdes de la NGAP, les réseaux de soins ou votre capacité à vous convenir d'une situation qui ne peut plus perdurer.

Mais bon, l'espoir pour vous n'est pas dans le succès des négociations mais dans l'immobilisme pour pouvoir vous échapper dans votre petite retraite en laissant derrière vous le champs de ruine.

Vous n'êtes pas prêt à changer ou à vous mobiliser. Alors que partout ailleurs, on profite de la prévention pour permettre d'avoir des tarifs de soins permettant la réalisation des actes correctement, vous restez dans le mythe du soins peu cher unitairement mais cher en volume car peu durable à refaire très régulièrement et payé au lance pierre.

Tu t'en fout complétement du succès au final. Tu souhaite juste rester dans ton petit cocon 10 ans encore ou moins car tu sait ou fuir au final.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/03/2016 à 13h58

Dr Lemans écrivait:
-------------------
> Bonjour
................ je dois témoigner ici que Catherine mojaisky et marc Sabek ont été très réactifs dès juillet 2006 après avoir reçu nos notifications de cotisations. et leurs conseils ainsi que ceux des juristes de CNSD services a
> porté ses fruits.
>
> bonne journée
====================================

tu pourras sans doute alors demander à ces personnes pourquoi elles ont TANT insisté pour signer cette convention au plus vite !

ce qui alors empêchait TOUT recours

ensuite tu leur demanderas comment elles n'ont JAMAIS remarqué que sur leurs appels de cotisations de toutes les années précédentes il était écrit NOIR sur BLANC

cette cotisation est appelée pour la période du 1er Avril N au 31 mars N+1 et est payable d'avance en UNE fois

quelle incompétence

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/03/2016 à 14h16

Dr Lemans écrivait:
-------------------

> dans cette affaire, je ne sais pas qui est le premier à l'origine des recours
> contre l'urssaf, mais je dois témoigner ici que Catherine mojaisky et marc Sabek
> ont été très réactifs dès juillet 2006 après avoir reçu nos notifications de
> cotisations. et leurs conseils ainsi que ceux des juristes de CNSD services a
> porté ses fruits.



C'est cela qui est pénible avec la CNSD , c'est que même entre cadres, ils ne sont pas d'accord sur les faits réels.
Alors je vais te donner la bonne version, celle donnée par Catherine MOJAISKY elle même et qui confirme que c'est le Conseil d'Etat qui a tranché, saisi par la FSDL et l'ASSO.
http://www.cnsd77.fr/flash/flashinfos_080617.htm
A l'époque, elle n'envisageait pas une seule seconde que ces sommes seraient reprises de manière honteuse car elle parlait de VICTOIRE.
Tu vois Ottman, vous ne devez pas avoir la même boule de cristal avec Catherine, car elle parle de victoire juridique (de la FSDL), je la cite :

"Mais ces victoires juridiques n’avaient de sens que si tous les confrères pouvaient bénéficier de notre combat. C’est chose faite aujourd’hui avec l’arrêt rendu le 16 juin 2008 par le Conseil d’Etat"
--
http://www.fsdl.fr/


doc.yoyo

09/03/2016 à 15h41

J'ai du raté un épisode mais si le protocole MGEN a été déclaré hors la loi par les différents résulats obtenus par la FSDL devant les tribunaux. Comment se fait-il qu'il soit toujours en application à ce jour ????


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/03/2016 à 15h48

doc.yoyo écrivait:
------------------
> J'ai du raté un épisode mais si le protocole MGEN a été déclaré hors la loi par
> les différents résulats obtenus par la FSDL devant les tribunaux. Comment se
> fait-il qu'il soit toujours en application à ce jour ????

Modification législative car 25 000 dentistes étaient pour ce protocole et qu'il fallait leur faire plaisir ainsi qu'a la CNSD avec la PPL leroux.

Il manque toujours l’étude d'impact par contre.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/03/2016 à 15h50

doc.yoyo écrivait:
------------------
> J'ai du raté un épisode mais si le protocole MGEN a été déclaré hors la loi par
> les différents résulats obtenus par la FSDL devant les tribunaux. Comment se
> fait-il qu'il soit toujours en application à ce jour ????

Oui tu as raté un grand épisode. Tu étais en France les 3 dernières années ?
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/annee-en-cours/actualites.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=445&cHash=5d8d212f6082a7311f441507b86885c8
--
http://www.fsdl.fr/


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

09/03/2016 à 18h25

On essaye de parler démographie-diplômes bidons-conseil de l'Ordre et on retombe, au bout du 4ème message, sur les vieux trucs CNSD gnagnagna avec la même litanie, les même arguments, les vieilles rengaines....c'est pénible.