Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOn va encore parler de nous ... - Eugenol

On va encore parler de nous ...

Sierra Tango

09/03/2016 à 14h09

Dingue cette histoire et le traitement ''mondial'' qui en est fait.. J'ai un patient qui m'en a parlé cet après midi, et pourtant je travaille... en Australie ! Et il a bien entendu cela aux news locales australiennes ! A croire que les conneries, du moment que cest fait par les dentistes, ça fait vendre (cf le Lion Cecil)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/03/2016 à 14h16

@ cyber , on y va aussi ? :-)))

carident

09/03/2016 à 14h34

enlaye écrivait:
----------------
> Sethef écrivait:
> ----------------
> " J'en déduis de fait, que l'homicide est relativement secondaire par rapport à
> la nullité professionnelle. C'est intéressant. "
>
> oui surtout que la question du president du tribunal à eté :
> vous aimez l'argent ?

ça aurait pu être pire, il aurait pu lui poser comme question :
Vous aimiez votre femme?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/03/2016 à 14h38

Dans tous les articles les journalistes en font des caisses sur le fait que Nierop était pété de thunes.
Il aurait dû esquinter les gens gratuitement ils en auraient fait un gars sympathique.
Ca vole pas bien haut tout ça.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/03/2016 à 14h42

Gégé12 écrivait:
----------------
> " Une ancienne
> voisine, qui a requis l'anonymat, se souvient l'avoir vu arriver «avec des
> choses énormes: un gros 4X4, un gros chien, un gros cigare».

Ils arrêtent pas avec ça. Dans d'autres articles on dit qu'il était immense, qu'il avait des grands bras, des grosses mains... Le vrai Loup-Garou du Morvan.

Utilisateur banni

09/03/2016 à 15h38

Il n'empêche que ce type a abusé de la crédulité et de la naïveté de ses patients et qu'à ce titre, il doit en répondre devant la justice. Pauvres victimes.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/03/2016 à 15h46

jeromeami écrivait:
-------------------
> Il n'empêche que ce type a abusé de la crédulité et de la naïveté de ses
> patients et qu'à ce titre, il doit en répondre devant la justice. Pauvres
> victimes.

Eux aussi ils doivent repondre de leurs actes devant la justice

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/nievre/nevers/assises-de-la-nievre-les-bourreaux-presumes-de-nicolas-laporte-sont-juges-pendant-cinq-jours-939054.html

et pourtant leur présomption innocence est préservée et il ne subissent pas un lynchage médiatique avec de fausses accusations pour grossir l'affaire en plus sur une affaire qui se suffit déjà à elle même.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/03/2016 à 20h15

jeromeami écrivait:
-------------------
> victimes.

Ah oui. Là il est aux assises. Ca m'étonnerait qu'il en ressorte avec un blâme.
Tu aimes bien enfoncer les portes ouvertes toi?

Utilisateur banni

09/03/2016 à 21h41

Laissons justice faire son travail avant de tirer des conclusions hâtives

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/03/2016 à 21h58

pgc écrivait:
-------------
> Dans tous les articles les journalistes en font des caisses sur le fait que
> Nierop était pété de thunes.
> Il aurait dû esquinter les gens gratuitement ils en auraient fait un gars
> sympathique.
> Ca vole pas bien haut tout ça.

C'est sur qu'esquinter en low cost ca donne des circonstances atténuantes. Un peu comme nos politiques qui claquent l'argent public en créant des déficits abyssaux sans "enrichissement personnel". -)
Se faire élire et obtenir le pouvoir de la sorte, n'est pas un enrichissement personnel ?

chicot29

09/03/2016 à 22h02

jeromeami écrivait:
-------------------
> victimes.

Oui oui tu prends un RDV pour un détartrage et tu te retrouves avec 10 couronnes.

Pourquoi acceptes tu ca ? Parce que les couronnes sont remboursées intégralement en tiers payant et que tu veux en croquer aussi ? -)

A mon avis les patients sont complices c'est pas possible d'etre con et de se faire mutiler à ce point là. -)

Ca manque de détails cette affaire mais ca doit etre croustillant de disséquer l'avidité des uns et des autres. -)
Ca ne serait pas la première fois que des patients se laissent faire. tant que c'est "gratuit" :

"Des dentistes de ces trois centres, avaient l'habitude de poser des "prothèses dentaires céramiques multiples alors même que l'état dentaire des patients ne le nécessitait pas", selon une lettre de la CFDT-Santé de Paris adressé à l'Assurance maladie. Sous couvert d'anonymat, une ancienne assistante dentaire a témoigné jeudi au micro d'Europe 1. Devant toutes ces dérives, elle a fini par démissionner Il y a quelques semaines."

http://www.europe1.fr/france/dentistes-ripoux-c-etait-systematique-1382569

Association à but non lucratif pour aider les plus démunis à la CMU.

• Une arnaque à la CMU ? Cibles privilégiées des praticiens :les patients bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU), qui garantit la prise en charge de certaines prothèses. Or, les trois centres visés par l'enquête appartiennent au Cosem, une association à but non lucratif dont les salariés, choqués par ses pratiques ont contacté l'ARS tout comme certains usagers."

Curieux pas autant de retentissement médiatique. -)

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

09/03/2016 à 22h10

Le traitement d'une information est vraiment fonction du journal et de l'objectif recherché.

Pour Noel je suis parti retrouver ma famille. Un fait divers a attiré mon oeil (oui je me faisais bien ch***) entre la version internet de ma région et celle du PQR de chez mes parents :
d'un jeune agressé par un autre jeune marginalisé , on passait à deux jeunes maghrébins en situation irrégulière s'étant battus.

Au final la même chose deux jeunes s'étaient battus et un des deux avait pris un coup de couteau.
l'effet recherché... pour le ML ne pas évoquer l'origine des personnes (sujet sensible)

Utilisateur banni

09/03/2016 à 22h13

chicot29 écrivait:
------------------
> jeromeami écrivait:
> -------------------
> > Il n'empêche que ce type a abusé de la crédulité et de la naïveté de ses
> > patients et qu'à ce titre, il doit en répondre devant la justice. Pauvres
> > victimes.
>
> Oui oui tu prends un RDV pour un détartrage et tu te retrouves avec 10
> couronnes.
>
> Pourquoi acceptes tu ca ? Parce que les couronnes sont remboursées intégralement
> en tiers payant et que tu veux en croquer aussi ? -)
>
> A mon avis les patients sont complices c'est pas possible d'etre con et de se
> faire mutiler à ce point là. -)
>
> Ca manque de détails cette affaire mais ca doit etre croustillant de disséquer
> l'avidité des uns et des autres. -)

Je trouve que cette analyse n'est pas respectueuse de la souffrance endurée par ces patients. Je trouve grave de tenir ce genre de propos. Ces victimes ont été abusées, à l'instar de tous ceux qui son passés chez Dtxia. Faut arrêter de culpabiliser les patients qui confient leur santé aux professionnels. Confier vient de confiance...

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

09/03/2016 à 22h17

jeromeami écrivait:
-------------------
> Confier vient de confiance...

Dit la personne qui n'est pas clair sur ses intentions.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/03/2016 à 23h06

jeromeami écrivait:
-------------------
>
>
> Je trouve que cette analyse n'est pas respectueuse de la souffrance endurée par
> ces patients. Je trouve grave de tenir ce genre de propos. Ces victimes ont été
> abusées, à l'instar de tous ceux qui son passés chez Dtxia. Faut arrêter de
> culpabiliser les patients qui confient leur santé aux professionnels. Confier
> vient de confiance...

Le problème, c'est que les patients sont codecisionnaires quand tout va bien et qu'ils n'ont plus aucune responsabilité quand les choses se gâtent.

Extraire des dents contre le grès d'un patient, c'est loin d'être simple. Avant d'envoyer faire le grand ménage sous AG, des soins sont toujours tentés de manière consciente. Et c'est loin d'être simple.

Après le problème, c'est la déontologie journalistique avec le fait de ne pas respecter la présomption d'innocence avant la fin du procès, de ce limiter à des oui dire de la part d'une seule des parties, de ne pas se limiter aux faits de l'instruction seule, de ne pas enquêter (tronculaires, prothèse immédiate qui nécessite un rebasage dans les mois qui suivent la pose, ........) car certains faits rapportés existaient déjà dans les précédents articles publiés il y a plusieurs années déjà et laissait le temps alors d'apprendre un peu sur le sujet.

Après sur la tronculaire qui laisse la bouche en" biais" pour des extractions, je crois. Ce dentiste est il coupable selon toi de ne pas avoir utilisé de l'oraverse dans ce cadre de soin?

chicot29

09/03/2016 à 23h34

jeromeami écrivait:
-------------------

> Je trouve que cette analyse n'est pas respectueuse de la souffrance endurée par
> ces patients. Je trouve grave de tenir ce genre de propos. Ces victimes ont été
> abusées, à l'instar de tous ceux qui son passés chez Dtxia. Faut arrêter de
> culpabiliser les patients qui confient leur santé aux professionnels. Confier
> vient de confiance...

C'est quand meme curieux toute cette confiance accordée quand c'est gratuit (CMU) ou quand on a l'impression de faire une affaire ( dentexia). . Non ? -)

Utilisateur banni

10/03/2016 à 08h32

chicot29 écrivait:
------------------
> jeromeami écrivait:
> -------------------
>
> > Je trouve que cette analyse n'est pas respectueuse de la souffrance endurée
> par
> > ces patients. Je trouve grave de tenir ce genre de propos. Ces victimes ont
> été
> > abusées, à l'instar de tous ceux qui son passés chez Dtxia. Faut arrêter de
> > culpabiliser les patients qui confient leur santé aux professionnels. Confier
> > vient de confiance...
>
> C'est quand meme curieux toute cette confiance accordée quand c'est gratuit
> (CMU) ou quand on a l'impression de faire une affaire ( dentexia). . Non ? -)

Je ne voyais pas les choses de ce point de vue là mais c'est vrai que tu as raison, cela reste troublant . Ce n'est pas sûr d'ailleurs que l'instruction pourra donner des réponses sur ces questions.

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

10/03/2016 à 09h44

Un patient vient de partir, exo de 6 dents sur arcade haut avec adjonctions sur PPA, patient avec la bouche en vrac, pose de la rep sur les plaies béantes ... je vais mal finir ...
De surcroit, patient journaliste, bon, petit journaliste provincial, bien sympa, plutôt orienté sport et nature, je sais pas si je vais avoir droit à mon lynchage ... :)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/03/2016 à 09h57

jeromeami, es tu CD? C'est adorable, gentillet, plein de bonnes intentions, tout ce que tu écrit, mais la lumière du "mordant pro" avec son humour parfois grinçant n'a pas l'air uniforme dans tous les étages!

Gégé12

10/03/2016 à 13h26

Trepo écrivait:
---------------
... patient journaliste, bon, petit journaliste provincial, bien sympa,
> plutôt orienté sport et nature, je sais pas si je vais avoir droit à mon
> lynchage ... :)

ça dépend ...

Si tu as une grosse maison avec un grosse piscine et que tu roules en grosse voiture avec un gros chien et un gros cigare ...

chicot29

10/03/2016 à 16h48

C'est tout à fait ca. Si tu habites en hlm, tu roules en dacia, si ta femme est un cageot tu as des circonstances atténuantes. -)

chicot29

10/03/2016 à 16h57

Pour ceux qui voudraient faire des soins aux CMU de "qualité supérieure" et se rattraper en faisant des actes fictifs, sachez que la solidarité est un monopole d'état. -)

"Pour le parquet, le dentiste avait mis en place un véritable système frauduleux. Un rabatteur «chassait» pour lui des clients bénéficiaires de la CMU, la couverture maladie universelle, dans les dispensaires, auprès des associations et même dans les cafés. Le praticien leur prodiguait des soins de qualité supérieure à ce que prévoient les droits de la CMU. En contrepartie le chirurgien-dentiste conservait quelques jours leur carte Vitale… et déclarait des soins fictifs. Ces accusations ont été largement contestées par son avocat Me Jean-Claude Marty."

http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/02/2136754-dentiste-escroc-faisait-faire-soins-homme-menage.html

Donc pas d'onlays sur les CMU, de bonnes vielles endos foireuses et des ic coiffes comme ca vous restez dans les clous. Cerise sur le gateau ca coute plus cher. -)
1000 euros par mois d'actes fictifs ? Petit joueur ! -)

Darmon - Eugenol
latin

11/03/2016 à 01h44

J'admets que ce n'est pas très charitable, mais la manière dont est tournée cette petite vidéo vaut très largement du Groland. Tout y est : la voix off, les mouvements de caméra, la fausse compassion qui verse outrageusement dans le misérabilisme, etc... La journaliste est archi mûre pour le journal de Jules-Edouard Moustique.

chicot29

11/03/2016 à 02h29

Un détartrage ca déchausse les dents. -)
Coupé la papille maxillaire ? -)

C'est du très lourd. -)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/03/2016 à 06h08

Celle la aussi elle envoie du lourd... Après le détartrage de la mort (vous vous rendez compte !! Il m'a détartré !!! Alors que je lui ai dit "pas de ça chez moi !!! Le tartre c est ce qui tient les dents !!! En plus ça a duré longtemps et il m'a arnaqué de 28,92€ ! Même qu en sortant j avais l arrière des incisives c était rugueux !!!... En plus maintenant y'a des trous entre les dents!!)

Le complet provisoire sup de la mort: il m'a arraché 6 belles dents du haut (enfin pas trop belles mais y avait encore les racines...) et après il m a tout de suite pose un appareil du diable... Alors là je me suis dit mais il tient mal...
Y a beaucoup de ressentiment finalement mélangé à une forme de xénophobie... En plus il était aisé le cochon de dentiste... (Super instructives ces vidéos).

Je pensais que c était plus lourd que ça vu l'emballement médiatique... mais y'a tous les elts d'un journalisme racoleur, bien mieux que dtxia.