Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimpayé énorme quel recours - Eugenol

impayé énorme quel recours

JUAN

08/03/2016 à 20h26

merci ALGI je pense également comme toi! finalement c'est peut être bien le bon dieu qui me le dégage cet abruti! promis je ne jouerai plus les bons samaritains! C'est l'expérience! on apprend toujours beaucoup plus de nos erreurs que de nos succés. Bonne soirée à tous

Zombring 57

08/03/2016 à 20h29

Tu perds que 600€. Tu aurais pu perdre 13000€.
Ouf!

Acompte la prochaine fois (pas d'arrhes)

Salamandre

08/03/2016 à 20h37

Alors là je ne vous comprends pas. Les provisoire font parti clairement du devis étant donné qu'elles sont une étape de la réalisation des couronnes.
Je ne vois en aucun cas le besoin de mentionner sur le devis. Tu vas aussi mentionner la taille, le scellement etc?

La loi dit dit que l'on a le droit de réclamer pour un acte incomplètement réalisée, une somme égale au % de l'acte réalisé (enfin quand on était en NGAP).
Exemple: normalement si tu vois un gus pour une pulpo en urgence, tu peux réclamer un % sur la valeur de l'endo.

Là en réalisant les provisoires, tu as réalisé une partie du plan de traitement. Tu peux donc raisonnablement demander un % sur les 13 000 E. Ca passerais comme une lettre à la poste.

Apres pour ce qui est de les récupérer, c'est toujours la meme merde...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/03/2016 à 20h58

Salamandre écrivait:
--------------------
Les provisoire font parti clairement du devis
étant donné qu'elles sont une étape de la réalisation des couronnes.
> Je ne vois en aucun cas le besoin de mentionner sur le devis.

=================
sauf que les provisoires ainsi que les couronnes possedent un code CCAM différents

donc NON
ca ne fait pas partie des couronnes

tu nous foutrais encore plus dans la merde avec des raisonnements totalement infondés de ce genre

mais putain lisez la CCAM, la convention et les recos HAS bon dieu

c'est votre boulot
votre métier

apprenez le

meeeerde

Erasmus2 n92rjx - Eugenol
Lancel

08/03/2016 à 21h07

c'est une fois les provisoires réalisés qu'il a dit qu'il pouvait pas faire le reste?
Ne serait-ce pas parce qu'il s'est dit que les provisoires étaient assez magnifiques pour s'arrêter là et économiser ses 13000€?

Zombring 57

08/03/2016 à 21h33

1) les provisoires sont pas sur le devis
2) le patient est pas honnête

Laisse tomber et apprends de tes erreurs

C'est cuit.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/03/2016 à 21h38

Fallait pas faire de provisoires. Tu mets du clip flow et je te garantis qu'il vient finir le boulot. -)
Ici 43 44 clip flow. -)

les gaziers qui ont les dents en vrac il faut s'en méfier. -)

Capture d e cran 2016 03 08 21.36 - Eugenol

Dentidf

08/03/2016 à 22h00

moi 2400 euros d'impayés ... J'ai posé 3 couronnes à une patiente qui me semblait sérieuse. Elle a toujours réglé ses soins au fur et à mesure. Je lui pose ses prothèses et ce jour la elle a oublié son chéquier et me promets de repasser le lendemain. J'ai bien sur comme un con fait la FSE.
Depuis, plus de nouvelle. Elle ne réponds pas aux appels téléphonique, et bien sur m'a donnée une fausse adresse. La sécurité sociale ne veut pas me communiqué ses bonnes coordonnées ... Elle à bien entendu été remboursé. Sympa Noel, des dents et 2400 euros de cadeaux.....

moritooth

08/03/2016 à 22h16

Salamandre écrivait:
--------------------
> Alors là je ne vous comprends pas. Les provisoire font parti clairement du devis
> étant donné qu'elles sont une étape de la réalisation des couronnes.
> Je ne vois en aucun cas le besoin de mentionner sur le devis.

Comme déjà dit par cyber, raisonnement très dangereux. Les provisoires ont un code CCAM ( pas la taille, ni le scellement que je sache!)et donc doivent impérativement être détaillées, codées et chiffrées dans le devis.

En plus en regroupant la provisoire dans le prix de la couronne définitive, tu fais monter ton taux URSSAF !

Donc vraiment à éviter absolument!!

JUAN, dans tes relances et courriers as-tu explicitment fait mention de provisoires exécutées, si c'est le cas malheureusement c'est mort.

chicot29

08/03/2016 à 22h56

Dentidf écrivait:
-----------------
> moi 2400 euros d'impayés ... J'ai posé 3 couronnes à une patiente qui me
> semblait sérieuse. Elle a toujours réglé ses soins au fur et à mesure. Je lui
> pose ses prothèses et ce jour la elle a oublié son chéquier et me promets de
> repasser le lendemain. J'ai bien sur comme un con fait la FSE.
> Depuis, plus de nouvelle. Elle ne réponds pas aux appels téléphonique, et bien
> sur m'a donnée une fausse adresse. La sécurité sociale ne veut pas me communiqué
> ses bonnes coordonnées ... Elle à bien entendu été remboursé. Sympa Noel, des
> dents et 2400 euros de cadeaux.....

Oh tu sais elle t'aurait fait un chèque en bois ca aurait été du pareil au meme. Les 2400 euros bouchent à peine son découvert à la banque et tu vas te brosser.

chicot29

08/03/2016 à 22h59

moritooth écrivait:
-------------------

> En plus en regroupant la provisoire dans le prix de la couronne définitive, tu
> fais monter ton taux URSSAF !
>

Sauf que le patient étant CMU ou ACS ( because assistante sociale "conseil") il n'a aucun moyen de payer ses provisoires. Je me demande d'ailleurs d'ou peuvent bien venir ces 1000 euros à charge. Des cerams en postérieur peut etre ? -)

moritooth

08/03/2016 à 23h08

Pour le taux URSSAF, je parlais du regroupement prov+CR dans le cas général, pas spécialement pour les CMU.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/03/2016 à 00h36

13000 je crois que cela ne m est jamais arrivé ,sur un seul devis .
Sinon pour les prov je fais tjs un devis à part .

99531200 uzumtd - Eugenol
posologie

09/03/2016 à 06h58

Convoque le sous un prétexte bidon: tu veux un scellement plus costaud ou une autre raison...là tu vires les provisoires et tu le mets dehors.
Puisqu'il n'y a pas de provisoire sur le devis elles ne sont pas censées exister !

JUAN

09/03/2016 à 07h05

j'y ai pensé posologie... lol mais on est en france. c'est interdit de faire ça...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/03/2016 à 08h11

la prochaine fois, tu prendras un acompte de 30% avant de poser la moindre fraise sur les dents...là au moins, si il stoppe à la première étape...bein tant pis pour lui...
d'ailleurs, c'est même marqué en toute lettre sur mes devis, 30% à la prise des rdv pour réalisation...

Salamandre

09/03/2016 à 08h42

Désolé pour mon erreur. Je raisonne toujours en NGAP car je bosse encore en NGAP. La où je suis il n'y a pas (et probablement jamais) de CCAM.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/03/2016 à 09h06

Salamandre écrivait:
--------------------
" Désolé pour mon erreur. Je raisonne toujours en NGAP car je bosse encore en NGAP. La où je suis il n'y a pas (et probablement jamais) de CCAM. "

bouges pas , on arrive tous :-))))
si tu viens me chercher à l'aeroport , j'aurais un tee shirt blanc et un short à fleurs .:-)))))

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/03/2016 à 09h23

Salamandre écrivait:
--------------------
> Désolé pour mon erreur. Je raisonne toujours en NGAP car je bosse encore en NGAP.
======================
mes excuses Salamandre
je savais pas

@ enlaye
je suis partant et je porte les bagages

Image saznoz - Eugenol
Hodina

09/03/2016 à 13h52

Tu exerces ou?
Il est où ton paradis?
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici------> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article----------- Pour ou contre travailler en musique?
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

Enigma

09/03/2016 à 15h01

avis qui n'engage que moi n'etant pas expert :

1 - tu peux et doit te faire honorer pour la partie du travail effectuée meme si les etapes en sont pas detailléés.
Si on comprends certains, tu peux faire prepas/ provisoires/empreintes et le patient se barre et tu l'a dans l'os. Non ! pas du tout.
Si le devis est signé tu estimes le cout deja effectué et tu le facture, ensuite au pire il devra s'opposer au jugement de l'injonction de payer.

2 - laisser quelqun en provisoire tu es responsable de la degradation des dents apres. A toi de pouvoir prouver que le patient met fin au devis signer et au plan de tt. donc lar l'invitant a regler la partie du travail effectué (preparation mise en condition tissulaire, provisoire, emp?) + lar l'invitant a reprendre les soins.
Un expert m'a meme dit : si tu as commencé les soins, t'es obligé de finir meme si le patient paye plus....

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

09/03/2016 à 16h16

Enigma écrivait:
----------------
>
> Un expert m'a meme dit : si tu as commencé les soins, t'es obligé de finir meme
> si le patient paye plus....

Encore faut il que le patient vienne à ses RDV et là c'est pas gagné

Enigma

09/03/2016 à 20h24

oui mais tu dois prouver que tu ne l'a pas viré pour raisons financieres. d'ou le LAR ou plusieurs pour prouver les faits et ta bonne foi....

chicot29

10/03/2016 à 08h12

Bien sur. On va donc adapter le ptt aux moyens financiers du patient : extractions multiples et claquos immédiat. -)
De rien ca me fait plaisir, vous pouvez consulter un confrère parmi cette liste de 3 noms pour avoir un autre avis, je les ai déjà prévenu de votre arrivée. -)

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

10/03/2016 à 08h45

Méthode hollandaise :)