Tous les forums
prime de secrétariat
08/03/2016 à 21h27
Bonsoir,
On nous parle de "gestion d'échéances administratives" comme une des
conditions pour obtenir la fameuse prime de secrétariat...
De quelles tâches s'agit-il précisément ?
MERCI
09/03/2016 à 12h13
Avec la dématérialisation qui se généralise, la nature de ces tâches a évolué, et à mon avis demande un peu plus d'initiative.
Par exemple pour la médecine du travail, il faut que tu cherches toi même à quelle date il faut faire la déclaration, à quelle date il faut payer et vérifier si le personnel a bien passé son contrôle médical. Il n'a plus aucune convocation ni information par courrier papier ou mail. Tu dois tout chercher et traiter par internet de ta propre initiative.
Quand une nouvelle assistante a oublié le paiement de la taxe foncière des entreprises, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être allé chercher l'information, elle ne savait pas que cela existait.
Pour les échéances CARCD, URSSAF etc, en principe c'est le comptable qui gère les déclarations et les prélèvements, mais s'il y a un litige de régularisation urssaf par exemple, chez nous l'urssaf demande à traiter directement avec le praticien, tu peux mettre cela dans les tâches de gestion administrative de l'assistante.
Bon courage si tu ne l'as jamais fait!
Pour préciser: Après ton appel, si l'urssaf calcule qu'elle a prélevé par erreur 10000 euros de trop, elle t'informe par courrier, et tu dois rédiger une LRAR pour demander la restitution de cette somme.
Pour les fiches de paie, c'est toi qui donne chaque mois au comptable les jours de présence, et si tu veux tu peux aussi vérifier que le personnel a bien pris ses rtt avant le mois de mai, sinon c'est perdu.
Je dois certainement en oublier, mais en gros c'est de cela qu'il s'agit.