Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt moi qui n'ai jamais cru en l'anesthésie topique... - Eugenol

Et moi qui n'ai jamais cru en l'anesthésie topique...

carident

09/03/2016 à 13h41

https://www.dynamiquedentaire.com/iontophorese-une-nouvelle-technique-anesthesiante-indolore-en-cabinet-dentaire/

Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/03/2016 à 13h50

"Un test a été réalisé sur un cochon. Après lui avoir appliqué cet hydrogel sur les gencives, les chercheurs lui ont administré un faible courant électrique pour voir si l’anesthésie était efficace."

J'adore ces trucs.
Si vous êtes un cochon, et si vous avez peur du dentiste, appelez-nous. Nous pouvons peut-être vous aider.

Pauvre petite bête. Comment est-ce qu'on communique avec un cochon? Comment on "voit" si l'anesthésie est efficace? On lui triture les gencives avec une sonde?
J'espère qu'ils se sont fait mordre au moins une fois. Un cochon effrayé et douloureux n'est pas commode! ;)

carident

09/03/2016 à 14h20

pgc écrivait:
-------------
> "Un test a été réalisé sur un cochon. Après lui avoir appliqué cet hydrogel sur
> les gencives, les chercheurs lui ont administré un faible courant électrique
> pour voir si l’anesthésie était efficace."
>
>
> J'adore ces trucs.
> Si vous êtes un cochon, et si vous avez peur du dentiste, appelez-nous. Nous
> pouvons peut-être vous aider.

Parfois le cochon est le cobaye, parfois c'est le dentiste...
(cf : http://www.eugenol.com/sujets/413208-nouveau-traitement-hemostatique-non-conventionnel)

> Pauvre petite bête. Comment est-ce qu'on communique avec un cochon? Comment on
> "voit" si l'anesthésie est efficace? On lui triture les gencives avec une sonde?
> J'espère qu'ils se sont fait mordre au moins une fois. Un cochon effrayé et
> douloureux n'est pas commode! ;)

lol... T'as l'air de t'y connaitre en cochon! T'en as beaucoup dans ta patientèle des cochons? :-)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/03/2016 à 14h39

Ils savent que le matériel d’anesthésie est jetable et à usage unique.

"...

Cette méthode présente d’autres avantages : en supprimant l’utilisation des aiguilles, elle permet non seulement de réduire le coût des soins mais aussi d’éviter les risques d’infection et de contamination.

......"

Car leur méthodes elle imposera des électrodes qui seront réutilisables au final.

Enfin, l’anesthésie est très globalement indolore si il est possible de prendre le temps de faire une injection lente et sans accoues.

carident

09/03/2016 à 14h48

barbabapat écrivait:
--------------------
> Ils savent que le matériel d’anesthésie est jetable et à usage unique.
>
> "...
>
> Cette méthode présente d’autres avantages : en supprimant l’utilisation des
> aiguilles, elle permet non seulement de réduire le coût des soins mais aussi
> d’éviter les risques d’infection et de contamination.
>
> ......"
>
> Car leur méthodes elle imposera des électrodes qui seront réutilisables au
> final.
>
> Enfin, l’anesthésie est très globalement indolore si il est possible de prendre
> le temps de faire une injection lente et sans accoues.

Je suis d'accord, même s'il demeure des zones particulièrement plus sensibles (au niveau du secteur antérieur au maxillaire sup.) et des patients plus sensibles (ou plus douillet) que d'autres. Pour ces derniers, il m'arrive parfois de réaliser une cryoanesthésie avant de piquer...

barbabapat

09/03/2016 à 15h04

Le problème c'est que pour bcp de patients, c'est pas la piqure qui fait mal mais plutôt l'effet de l’anesthésie (gonflement et perte de sensibilité des tissus) qui les emmerdes. En pedo, le nombre de patients qui après le soins disent que ca fait mal car c'est tout gonflé quand au final tu prends le temps de discuter avec eux.

Bon, il y a l'Oraverse, mais avec les contres indications et le fait d'injecter en plus un second produit dans les tissus, c'est assez compliqué.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/03/2016 à 15h30

Oraverse.. quelqu'un à des tarifs pour rigoler

barbabapat

09/03/2016 à 15h40

lardonbis écrivait:
-------------------
> Oraverse.. quelqu'un à des tarifs pour rigoler

8 euros la carpule. Par contre ils vendent la boite avec juste 10 carpules. Et peu être en plus une péremption à un ans.

paradoxe

09/03/2016 à 22h09

HAHAHAHAHA... dans notre fac (et certainement pareil dans d'autre facs) on était quelques étudiants à avoir testé sur nous même.. avec des Ph affinés.. des trains d'onde pulsées variables.. etc...etc.. Jamais vraiment efficace.
Mais on a pas été aussi veuls ou arnaqueurs pour avoir oser publier quoi que ce soit.
Ah si..on a essayé avec un petit boitier et des boutons pour que le patient puisse régler lui même le 'courant'.
Il s'amusait à se faire des chatouillis en fonction de ce qu'il resentait, et ils en oubliaient les très légères douleurs vibratoires de la fraise....On était loin e l'extraction.
D'ailleurs, je crois qu'à l'époque, quelqu'un a essayé de refourgué ce genre de système à des praticiens.

De toute façon, en choisissant la bonne aiguille, la bonne seringue, l'inclinaison, le tissu à pénétrer, le patient ne sait même pas qu'il est piqué.

"Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/03/2016 à 23h41

QS pas de gueule en biais après. J'ai testé.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Index vakr2r - Eugenol
pgc

10/03/2016 à 09h14

carident écrivait:
------------------

> lol... T'as l'air de t'y connaitre en cochon! T'en as beaucoup dans ta
> patientèle des cochons? :-)

Je m'y connais assez bien en cochons mais je préfère ne pas développer. Vu l'actualité ce n'est pas le bon moment ;)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/03/2016 à 12h17

carident écrivait:
lol... T'as l'air de t'y connaitre en cochon! T'en as beaucoup dans ta patientèle des cochons? :-)

pgc répondait:
Je m'y connais assez bien en cochons mais je préfère ne pas développer. Vu
> l'actualité ce n'est pas le bon moment ;)

ça marche pas ton truc :
j'ai essayé sur la cochonne impossible de l'endormir avec la stimulation ,voir meme ça la reveille .on dirait que ça augmente le seuil d'excitabilité . probablement celà doit modifier la perméabilité membranaire clitoplasmique , j'sais pas . du coup , obligé d'en venir à une voire deux injections avec l'aiguille comak qui va bien .