Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHYFLEX/IRACE - Eugenol

HYFLEX/IRACE

alex33

09/03/2016 à 18h18

Bonjour à tous,
ancien utilisateur de protaper( Je détestais la sensation et surtout beaucoup de fracture même avec un protocole suivi rigoureusement), je suis passé au réciproque R25 avec bonheur( merci chicot29!) depuis 2 ans environ. Utilisation en usage unique, aucune casse mais niveau budget ça pique un peu. J'ai testé par curiosité la séquence Irace de FKg avec finition en 30/ 04...Quel plaisir! Rien à voir comparé aux protaper, beaucoup moins rigide, trés souple, aucune sensation d'aspiration également. Le trajet canalaire est mieux respecté également. Mais je n'ai qu'une endo molaire en recul. Les utilisateurs réguliers en sont ils satisfaits? J'ai lu qu'ils étaient en nouvel alliage NIti plus résistants de 300%, ils doivent donc mieux supporter la stérilisation?
Je pense garder les R25 pour les dents calcifiées, les RTE et les molaires avec MV2.
Le Hyflex à l'air assez proche également, des retours également?
Bonne journée à tous


Pouetmaster

09/03/2016 à 18h38

L'iRace est un bon système avec qui tu peut (presque) tout faire. C'est pas sur l'alliage qu'ils ont travaillé le plus mais sur l'electro polissage qui est impressionnant par rapport à leur concurrent.
Tu peux stérilise rmais je suis pas un fan de la collerette qui cache la visibilité et je préconise l'usage unique car les arêtes de coupe s'émoussent et tu ne stérilisera jamais un instrument même en y passant des heures en nettoyage.
L'hyflex EDM est mieux que la version CM. Meilleur efficacité de coupe mais je dirai pareil pour la stérilisation. Par contre lui vu que la température de préparation de l'alliage est plus basse tu as un alliage différent que tu peux pré-courber (pratique pour les butée) et qui permet d'avoir une résistance cyclique plus important (300% d'après l'industriel).
Sinon le reciproc broutte trop de dentine à mon gout, je lui préfère le wave one gold qui est mieux dans la conservation de la courbure.

Sinon en endo, il y a pas de secret : en consommable ça coût un bras si tu veux la sécurité...


carident

09/03/2016 à 19h35

Il peut être intéressant de compléter les limes reciproc avec des limes plus fines et plus flexibles pour commencer le traitement canalaire : j'utilise les iRace Plus (R1a jaune et R1b rouge en 2% de conicité).