Tous les forums
turbine ebay
11/03/2016 à 15h36
Un petit retour sur des turbine ebay :
il y à 4 mois : achat de turbines "yabangbang" :) sur la baie.
Le premier roulement viens de me lâcher donc je vous fait le compte rendu.
-100€ turbine (lumière/spray/push)+coupleur kavo
-à l'utilisation impossible de la discerner d'une autre ( sauf les premiers jours ou les roulements tout neuf donne l'effet zéro vibration d'un bague rouge)
-passage à l’autoclave "nature"et graissage "aléatoire".
Résultat première défaillance d'un rotor au bout de 3/4mois en sachant que je privilégiais l'utilisation de ces turbines pour voir quand elles allaient cramer.
Du coup je viens de commander 10 rotor pour 140$
Bref plutôt content!! Plus d'excuses pour pas stériliser les rotatifs !!
11/03/2016 à 20h19
Comment est-ce que tu ouvres les têtes pour changer les rotors?
Elles sont vendues avec une clé de démontage?
Ca m'intéresse beaucoup tout ça.
Chaque fois que je dois faire changer un rotor c'est plus de 300 € ça commence à bien faire....
11/03/2016 à 20h32
Pareil !
J'ai utilisé une chinoise tous les jours pendant pratiquement 18 mois avec lubrification occasionnelle, elle vient à peine de rendre l'âme.
Actuellement j'ai une coxo sur raccord wh, elle éclaire 2 fois mieux que la wh et elle dépote autant.
--
Matériel dentaire moins cher ?
http://docbay.fr
Neuf et Occasion
12/03/2016 à 00h05
pgc écrivait:
-------------
> Comment est-ce que tu ouvres les têtes pour changer les rotors?
> Elles sont vendues avec une clé de démontage?
> Ca m'intéresse beaucoup tout ça.
> Chaque fois que je dois faire changer un rotor c'est plus de 300 € ça commence à
> bien faire....
>
Les rotors chinois ne vont que sur les turbines chinoises.. mais ils donnent une petite clé avec les rotors en général. Sinon n'importe quelle petite pince fait l'affaire.
13/03/2016 à 01h26
Celle-ci me plait bien, qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un a des retours (favorables ou non ) sur les Coxo?
http://www.ebay.com/itm/Dental-COXO-high-Speed-handpiece-fiber-Optic-Standard-Sirona-Type-LED-Coupler-6H-/321723890957?hash=item4ae83cfd0d:g:K8UAAOSwq5lTmmqh
J'ai un Sirona C8 avec toute la connectique Sirona qui est trois fois plus chère que les autres.
C'est un bon fauteuil, je l'ai acheté en 2006 et j'en suis très content mais tout coûte un bras sur les sirona.
13/03/2016 à 10h48
tu serais de ceux qui n'ont pas de problèmes avec leur sirona?
tu dois être chanceux...
sinon, des rotatifs COXO, j'en ai eu en cadeau pour avoir acheté plusieurs lots de kits de chir...
c'est du chinois mais version plutôt de haut niveau et bien fini, les CA implanto que j'ai eu tournent toujours et pourtant ils ont pas mal foré...maintenant, il y a quand même énormément plus de jeu au niveau du foret que dans les microméga implanto
c'est clair que maintenant pour des turbines, ebay c'est bien...
un lot de 10 de celles que tu montres et te voilà tranquille pour un moment...
si en plus tu prends un lot d'un modèle super éco (pour pas dire à usage unique...) pour démonter les couronnes, çà te permets de bien préserver le CA bague rouge pour lequel on ne trouve pas vraiment d'équivalent sur la baie...
par contre, je vais vous surprendre sans doute...mais pour info je viens de changer les roulements de mes turbines bora Bien Air...ils étaient d'origine...ils avaient 13 ans...en étant tout autant utilisés que les CA bague rouge
c'est certainement "praticien dépendant", il faut dire que je ne force JAMAIS sur mes instruments et travaille avec des fraises de grande marque (Komet pour moi) que je change dès que je trouve que çà ne taille plus bien
13/03/2016 à 12h02
pluton écrivait:
----------------
> tu serais de ceux qui n'ont pas de problèmes avec leur sirona?
> tu dois être chanceux...
>
On est 2 alors j'ai 2 C4+ de 2006 et 2007 et aucun problème, ils sont comme neufs.
Sinon je n'ai pas la connectique sirona par contre.
13/03/2016 à 12h11
jeromeami écrivait:
-------------------
> As tu regardé sur le bon coin ? Désolé...je sors
Tu vois jeromeami on peut utiliser du low cost en matériel. Mais quand ca foire on peut le jeter sans regret.
Tes implants low cost vont te faire souffrir quand ca va merder et il ne suffit pas de commander vite fait sur le net pour les remplacer. -)
13/03/2016 à 12h32
pluton écrivait:
----------------
> tu serais de ceux qui n'ont pas de problèmes avec leur sirona?
> tu dois être chanceux...
Honnêtement jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de gros problème avec mon C8.
Il y a quelques points faibles mécanique: une rotule du bras qui porte les tubes d'aspiration a cassé deux fois sans prévenir, pourtant c'est une grosse pièce métallique. Les antiretours des fouets sont retenus par un petit ressort qui casse parfois.
Sinon l'électronique ne m'a jamais enquiquiné.
Donc Pluton tu as plutôt un avis favorable sur les Coxo. Je pense que je vais en acheter quelques unes et voir.
14/03/2016 à 17h11
Salut,
Perso j'ai acheté et j'utilise des SKYSEA 80€ avec coupleur Kavo, les 3 premières ont duré 10/12 mois, celle que j'ai rachetées ensuite m'ont été vendu par un voleur, turbine usagée, en mauvais état, il m'a fait poireauté tellement que j'ai passé les délais de renvois sans frais, heureusement je n'en avait commandé que 2 et une seule était en état, pour 150€ j'ai lâché l'affaire. Par contre je fais passer le message, ne pas acheter à SKYSEA china je vous mets le lien pour pas vous fourvoyer: http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=skyseachina&ftab=FeedbackAsBuyer
Donc après cette mésaventure, j'ai décidé de ne plus acheter de turbine mais uniquement les rotors? Ce qui est bien chez eux c'est qu'ils ont 10 modèles de turbines différentes et un seul type de rotor qui va pour tout le monde et ça c'est royal. Un rotor à 14.50$ tous les 10 mois qui dit mieux. Et quand je les balance c'est souvent parce que je les trouve plus bruyants que d'habitude mais ils tournent encore correctement. Au diable l'avarice !
14/03/2016 à 19h03
j'utilise des coxo 207 en "complément" de mes WH
belle lumière, elles dépotent, c'est ultra basique quand on les démonte, mais elles font le job pour le prix d'une led WH :-)
14/03/2016 à 19h45
La même !
Et elle éclaire bien mieux que la wh
Combien tu les paies par curiosité ?
--
Matériel dentaire moins cher ?
http://docbay.fr
Neuf et Occasion
un rapport ou une imitation?
14/03/2016 à 21h50
bill écrivait:
--------------
> La même !
> Et elle éclaire bien mieux que la wh
>
> Combien tu les paies par curiosité ?
>
> --
> Matériel dentaire moins cher ?
> http://docbay.fr
> Neuf et Occasion
> ______________________________
>
La toute première 85 roros avec le raccord ... ensuite les prix ont augmenté auX alentours de 100.... puis j'en ai retrouvé à 80 mais sans le raccord rapide.. mais bon je dois en avoir un stock d'avance de ces raccords
14/03/2016 à 21h54
colza2 écrivait:
----------------
> coxofrance vient de se créer
>
>
> http://www.coxofrance.fr
>
> un rapport ou une imitation?
Ben le mec applique sa marge de X2 à x3 par rapport aux tarifs ebayens..
Par contre à 100 roros plus 10 pour une Led de rechange plus 25 pour un rotor on est pas exigeant sur e sav.
A 400 la turbine le vendeur va devoir assurer grave ..
14/03/2016 à 23h17
http://www.dfc-instruments.fr/
C'est la seule solution que j'ai trouvée pour pouvoir soigner chaque patient avec un jeu turbine/contre-angle autoclavé. Après chaque utilisation, décontamination externe à la lingette désinfectante puis passage à l'assistina puis dans un autoclave classe S 15 min (je sais classe S, c'est pas bien...)
15/03/2016 à 00h21
pgc écrivait:
-------------
> Merci pour le lien Hokusai ;)
J'achete chez eux ils sont bien (répondent au tel et réactif, achat avec facture TVA)
18/03/2016 à 19h20
Je viens de recevoir 4 turbines Coxo et 4 raccords, 2 CA et 2 pièces à main achetées chez DFC.
Ils ont du stock, ils livrent vite et les tarifs sont ceux de ebay.
Il faut voir à l'usage mais au déballage c'est du solide, les instruments sont un peu lourds comme j'aime, tout fonctionne, les turbines ne vibrent pas comme d'autres casseroles à 300 e que j'avais achetées chez dental france.
On peut les ouvrir pour changer les rotors.
Donc 8 rotatifs avec lesquels on peut travailler (a priori) pour le prix d'une turbine de marque plein tarif.
Ils doivent avoir un peu du mal à vendre la marque, sur GACD il y a de belles Bora soldées à -45%.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.
19/03/2016 à 09h29
pgc écrivait:
-------------
> Je viens de recevoir 4 turbines Coxo et 4 raccords, 2 CA et 2 pièces à main
> achetées chez DFC.
> Ils ont du stock, ils livrent vite et les tarifs sont ceux de ebay.
T'as fait vite !! J'achète chez eux, ils sont pro.
Pour faire des compo à 19€ je peux pas acheter 6 turbines et 6 contre-angles à 10K€...
Ca fait plus d'un an (18 mois) et les turbines COXO tournent aussi bien que mes Kavo.
Je les lubrifie et les autoclaves dans chaque plateaux.
Idem j'ai pris chez eux des raccords Multiflex... fait le job.