Tous les forums
Télésurveillance et alarme
11/03/2016 à 16h20
Bonjour,
J'aimerais installer un système d'alarme et de vidéosurveillance dans mon futur cab.
Que me conseillez-vous?
C'est pour pouvoir jeter un œil sur les arrivées à l'accueil et les patients en salle d'attente lorsque je serai en salle de soin avec l'unique assistante.
Et aussi, lors de la fermeture du cabinet, soir, we et vacances pour pouvoir partir l'esprit tranquille.
Cabinet en maison de santé, 1er étage, une seule issue.
Merci pour vos expériences et conseils.
11/03/2016 à 17h04
j'ai choisi d'installer des caméras ip pour voir les entrés et sortis du cabinet.
Par la suite un nas synology avec enregistrement (déclaration en préfecture obligatoire et signalisation), suite à un gros glaviot sur le mur de la salle d'attente.
Pour la télésurveillance, je ne suis pas sur de l’efficacité. Question dissuasion, l'affichette vidéo surveillance et des cam visible doivent y faire.
On peut programmer des alertes mail sur le synology, mais ayant une rue passante il y aurait trop de faux signalements du simple fait des lumières. l'idéal, c'est encore des capteurs de mouvements pour la télésurveillance hors des horaires d'ouverture.
Si des travaux sont prévus, l'idéal est de câbler pour le système, prise dans les faux plafond ou gaine pour les amener. ;)
11/03/2016 à 22h37
Éventuellement un système d'alarme affilié avec une société de sécurité, c'est plutôt efficace.
11/03/2016 à 22h59
Je suis pas fan du stockage local de la vidéosurveillance, trop facile de voler le NAS. Un stockage dans le cloud est bien mieux, imparable.
12/03/2016 à 08h45
G-P écrivait:
-------------
> Je suis pas fan du stockage local de la vidéosurveillance, trop facile de voler
> le NAS. Un stockage dans le cloud est bien mieux, imparable.
C'est plus pour contrôler les présences lors de l'ouverture du cabinet et les voleurs de revues.
Après tout dépend d'où on met le NAS, sur le bureau d'accueil c'est pas comme dans la baie de brassage à 1.80m du sol au fond du cab dans un placard. ;p
12/03/2016 à 09h35
>Je suis pas fan du stockage local de la vidéosurveillance, trop facile de voler le NAS. Un stockage dans le cloud est bien mieux, imparable.<
Le NAS peut etre mis "sur le cloud" :-)) (transformé en serveur http/ftp/ssh distant)
Mais comme dit Jérome, un service avec société de gardiennage est de loin plus sur, on n'a pas toujours le nez sur ses cameras. Cout : une quarantaine d'euros par mois pour 2 cameras (thermique ET mouvement), 2 ou 3 sensors portes/fenetres et intervention sur place dans le quart d'heure qui suit; le tout paramétrable par le net....