Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInterview sur les centres low cost - Eugenol

Interview sur les centres low cost

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

13/03/2016 à 12h52

Non, non j'y arrive pas!

Dès que je lance la lecture et qu'après une minute j'entend " les tarifs pratiqués par les dentistes en débat", c'est plus possible.

Dés la 2eme minute on s'attend à en prendre plein la gueule.
Là ou le titre est "Dentexia, Vitaldent : les risques des cabinets de dentistes low-cost", c'est le procès de la profession qui est annoncé.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/03/2016 à 13h01

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

> Là ou le titre est "Dentexia, Vitaldent : les risques des cabinets de dentistes
> low-cost", c'est le procès de la profession qui est annoncé.

Non le procès des dentistes LIBERAUX. Nuance. Leur rêve c'est de faire de nous des dentistes SALARIES.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/03/2016 à 14h04

Jeromami2 écrivait:
-------------------
> Moi je suis bien content, je me suis fait poser 12 implants chez dtxia... Chez les autres dentistes c etait 2000€/piece...
===================
si tu es VRAIMENT en train de dire la vérité et que tu es content d'avoir 12 implants j'ai pitié de toi
t'es vraiment un con fini

Jeromami2 écrivait:
-------------------
En plus chez dtxia, ils m ont dit que les dents du fond aussi c etait pas terrible... moi je voulais faire que
> devant la ou ca se voit... les autres dentistes me parlaient de retraiter les racines (sûrement une arnaque pour facturer des actes deja réalisés) chez dtxi ils m ont proposé d enlever ces 4 dents et de poser des implants
> supplementaires... 700€ moins cher que les autres dentistes !!!
==========================
les dents du fond "pas terribles" = commerce dentexia = te trouver des problemes

les autres dentistes voulaient "t'arnaquer" de 90 € en conservant tes dents = dentexia te les enleve et te fait casquer 700 €

Jeromami2 écrivait:
-------------------
J ai encore economisé 2800€ !!!
==================
NON
tu t'es bien fait baiser
= t'es toujours plus con
c'est hallucinant

Jeromami2 écrivait:
-------------------
Je suis assez satisfait mais le probleme c est que ca fait
> bientot un an et maintenant ca bouge un peu et quand j appuie sur la gencive y a un liquide blanc qui sort. ..
=====================
surement pas ta connerie, tu risques pas de la voir partir

Utilisateur banni

13/03/2016 à 14h09

Si tu lisais correctement les pseudos, tu verrais que ce message n'est pas de moi et que quelqu'un se fait passer pour moi en racontant des anneries.

1415630902145 1 bburli - Eugenol
Jeromami2

13/03/2016 à 14h22

jeromeami écrivait:
-------------------
> Si tu lisais correctement les pseudos, tu verrais que ce message n'est pas de
> moi et que quelqu'un se fait passer pour moi en racontant des anneries.

Je me fais pas passer pour toi mais je te soutiens car quand je te lis je te comprends. J ai alors décidé de creer un compte pour pouvoir temoigner.
Et a cyber quenottes je lui dis que c'est mal de parler comme ca a des patients... tu dois etre un dentiste comme ceux qui m ont proposé des devis jusqu a 40% plus cher que dtxia... je vous connais les dentistes liberaux... y en a meme un qui a voulu me virer de son cabinet en me disant que pour poser des implants fallait que j arrete de fumer et que je me mette a brosser mes dents... je lui ai rétorqué que ca servait a rien de brosser puisque les dents étaient deja abîmées... il est resté bouche bée ! Ca fait 30 ans que je fume et 45 que je me brosse pas les dents... chez dtxia ils m ont pas fait la morale comme chez vous !!! Ils ont compris mon mode de vie et m ont meme proposé un etalement des reglements... pas comme chez vous !!! Respectez un peu plus vos patients comme chez dtxia !!!

Utilisateur banni

13/03/2016 à 14h24

Jeromami ne semble considérer qu'un seul critère... le prix, le prix et encore
> le prix de la prestation, sans vouloir comprendre qu'il s'agit d'une prestation
> et non pas de l'achat d'une babiole, sans vouloir comprendre qu'il y a une
> différence qualitative entre les deux prestations (celle au prix normale, et
> celle low cost).
>
> Pour réduire les prix, il n'y a pas de secret... il faut réduire les coûts! Et
> cela se fait toujours au détriment de la qualité de la prestation rendue en
> générale...

Désolé mais je réagis forcément puis je file une bonne fois pour toute. Je ne suis pas d'accord, le prix payé n'est pas un gage d'avoir de la qualité. De trop nombreux CD veulent maximiser leur marges en mettant de la merde. Le fait de payer 2500 euros le tout ne veut pas dire que le patient aura du Strauman en bouche. C'est aussi sûrement pour cela que le gouvernement insiste tant sur la transparence des devis. Il faut être transparents sur ce qui est installé et inscrire noir du blanc la marque et le prix d'achat. Ainsi, une relation de confiance s'établit avec le patient qui sait au moins ce qu'il achète. Aujourd'hui, à part payer une presta, il ne sait pas ce qu'on lui met en bouche. C'est d'ailleurs pour ça qu'il file vers des centres low cost.

Si le CD est transparent avec son patient sur ce qui lui met en bouche, le patient prendra plus conscience qu'il a de la qualité et évitera de fréquenter ces centres.

Pourquoi un client va s'acheter une Mercedes plutôt qu'une Dacia : parce qu'il y a une différence de qualité. Il faut juste que le CD explique cette différence de qualité au patient.

Jeromami2

13/03/2016 à 14h34

jeromeami écrivait:
-------------------

> Pourquoi un client va s'acheter une Mercedes plutôt qu'une Dacia : parce qu'il y
> a une différence de qualité. Il faut juste que le CD explique cette différence
> de qualité au patient.

Je suis encore d accord avec toi, tu devrais rester comme ca on pourrait faire changer la mentalité de ces dentistes. T as bien raison de comparer la sante avec les voitures... il devrait y avoir le choix dans la qualite des implants comme avec les voitures ou les vetements. Il faut creer une implantologie bas de gamme comme chez dtxia. Moi je roule en dacia, bin ca se passe bien, pourquoi le dentiste devrait rouler en mercedes ??

Utilisateur banni

13/03/2016 à 14h46

Jeromami2 écrivait:
-------------------
> jeromeami écrivait:
> -------------------
>
> > Pourquoi un client va s'acheter une Mercedes plutôt qu'une Dacia : parce qu'il
> y
> > a une différence de qualité. Il faut juste que le CD explique cette différence
> > de qualité au patient.
>
> Je suis encore d accord avec toi, tu devrais rester comme ca on pourrait faire
> changer la mentalité de ces dentistes. T as bien raison de comparer la sante
> avec les voitures... il devrait y avoir le choix dans la qualite des implants
> comme avec les voitures ou les vetements. Il faut creer une implantologie bas de
> gamme comme chez dtxia. Moi je roule en dacia, bin ca se passe bien, pourquoi le
> dentiste devrait rouler en mercedes ??

Ne réinterprètes pas mes propos. Pour les patients, les CD sont des voleurs de demander 2000 euros pour un implant. Le patient doit comprendre qu'il a de la qualité en bouche. Aujourd'hui, c'est l'opacitéé complète sur les devis. Le fait d'inscrire le coût d'achat d'implant strauman rassurera le patient qui se dira qu'il a de la qualité en bouche. Le CD a beau répéter au patient, ne fréquenter pas ces centres, cela ne suffit pas. Donc cette transparence est je pense un véritable pas vers une relation de confiance.
Cher patient, c'est cher pour vous mais vous avez un produit qualitatif, le mieux que l'on puisse mettre pour votre santé.

Allez j'arrête là, bye

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/03/2016 à 15h01

Tu as un problème de responsabilité qui se crée alors si le patient refuse les pièces proposé par le praticien en lui imposant alors une marque d'implants moins cher vu dans santé magazine ou un prothésiste autre.

Un traitement est un tout qui implique la responsabilité du praticien dans son ensemble. Là tu ouvre la boîte de pandore de l'irresponsabilité au final.

Enfin, c'est amusant de demander ces informations sur la prothèse mais de refuser de voir que la communication de ces informations sur les soins nécessite alors leur valorisation à des tarifs biens supérieurs à ce qui est le tarif d'autorité.

Sur les murs et le toit, le patient veux des informations mais se fout complément des fondations.

Pour ce qui d'une dacia, le client achète une voiture en entier sans connaître les pièces montées précisément ni leur valeur. De plus si il fait des modifications avec des pièces non certifiées, il prend le risque de voir sa responsabilité engagée en cas d'accident avec son assureur qui ne le prendra pas en charge.

Utilisateur banni

13/03/2016 à 15h14

Oui tu as raison. Cela rend alors d'autant plus difficile au CD de sensibiliser le patient sur l'aspect qualitatif des soins.

Jeromami2

13/03/2016 à 15h15

Je pense qu on devrait faire une loi qui impose au dentiste de poser des implants bas de gamme afin d avoir le choix. Je suis alle chez saint maclou, j avais le choix de la qualite et j ai payé la pose. Ca devrait etre la meme chose chez le dentiste...

Jeromami2

13/03/2016 à 15h15

Et une loi aussi sur le libre choix de son prothesiste, ca devrait etre le choix du patient, le dentiste n'est finalement qu un poseur de prothese alors qu il fait une grosse marge dessus.

Utilisateur banni

13/03/2016 à 15h22

Jeromami2 écrivait:
-------------------
> Je pense qu on devrait faire une loi qui impose au dentiste de poser des
> implants bas de gamme afin d avoir le choix. Je suis alle chez saint maclou, j
> avais le choix de la qualite et j ai payé la pose. Ca devrait etre la meme chose
> chez le dentiste...

Toi t'es idiot. Sois constructif plutôt.

Jeromami2

13/03/2016 à 15h28

jeromeami écrivait:
-------------------
>
> Toi t'es idiot. Sois constructif plutôt.

Mais je te permets pas !! Je suis comme toi !!

Utilisateur banni

13/03/2016 à 15h52

Moi j'ai un sens aigu de l'analyse ;-)))

carident

13/03/2016 à 15h53

Jeromami2 écrivait:
-------------------
> Je pense qu on devrait faire une loi qui impose au dentiste de poser des
> implants bas de gamme afin d avoir le choix.

on devrait aussi faire une loi pour obliger les pharmaciens à vendre des médicaments qui n'ont pas obtenus d'autorisation de mise sur le marché, et pour obliger la sécu à les rembourser, sous réserve qu'ils soient low cost, dans la mesure où cela répond à une demande...

Après tout, s'il y a des couillons qui ne comprennent pas que la santé a un coût en deçà duquel il ne faut point aller, autant leur servir du low cost. Car là, j'ai vraiment l'impression que l'on essaye de donner de la confiture aux cochons!

Jeromami2

13/03/2016 à 16h02

En tout cas, la fin des monopoles va permettre de reduire les couts des implants comme free a permis de diminuer le cout des forfaits mobiles...

carident

13/03/2016 à 16h12

Jeromami2 écrivait:
-------------------
> En tout cas, la fin des monopoles va permettre de reduire les couts des implants
> comme free a permis de diminuer le cout des forfaits mobiles...

C'est le contraire qui se passe dans le monde du dentaire. Plus, il y a de concurrence, et plus les prix augmentent... Il n'y a qu'à voir le prix des couronnes, et des implants en fonction des zones géographiques (c'est plus cher, là où il y a plus de dentistes, c'est à dire là où il y a plus de concurrence)!

Pour la simple raison que le plateau technique d'un chirurgien dentiste est cher, et qu'il faut amortir tout l'équipement dans le prix de la prestation, et que moins il y a d'actes rémunérateurs à faire, plus leur prix a des chances d'augmenter ou alors c'est la faillite...

Utilisateur banni

13/03/2016 à 16h14

Jeromami2 écrivait:
-------------------
> En tout cas, la fin des monopoles va permettre de reduire les couts des implants
> comme free a permis de diminuer le cout des forfaits mobiles...

Oui c'est salutaire ce qu'a fait mr Niel pour la téléphonie. Il a permis de baisser les prix et de rendre la téléphonie accessible à tous. Les clients ont été des pigeons pendant tant d'année comme il l'a si bien dit.

Bravo à lui.

Utilisateur banni

13/03/2016 à 16h17

carident écrivait:
------------------
> Jeromami2 écrivait:
> -------------------
> > En tout cas, la fin des monopoles va permettre de reduire les couts des
> implants
> > comme free a permis de diminuer le cout des forfaits mobiles...
>
> C'est le contraire qui se passe dans le monde du dentaire. Plus, il y a de
> concurrence, et plus les prix augmentent... Il n'y a qu'à voir le prix des
> couronnes, et des implants en fonction des zones géographiques (c'est plus cher,
> là où il y a plus de dentistes, c'est à dire là où il y a plus de concurrence)!
>
> Pour la simple raison que le plateau technique d'un chirurgien dentiste est
> cher, et qu'il faut amortir tout l'équipement dans le prix de la prestation, et
> que moins il y a d'actes rémunérateurs à faire, plus leur prix a des chances
> d'augmenter ou alors c'est la faillite...

Tout est dit, faut faire du volume pour amortir son plateau et tirer les prix vers le bas.
Je rejoins ton avis à 200%.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/03/2016 à 16h17

Jeromami2 écrivait:
-------------------
> Je pense qu on devrait faire une loi qui impose au dentiste de poser des implants bas de gamme afin d avoir le choix. Je suis alle chez saint maclou, j avais le choix de la qualite et j ai payé la pose. Ca devrait etre la meme chose chez le dentiste...

C est un peu ce que qui se passe chez nous ,en fait .
Souvent je fais regler la prothese par le patient ou les accessoires implantaires ,et le patient regle la main d oeuvre .
Par contre il ne faut pas confondre implant ou prothese low cost et dentiste low cost .
Par exemple pour poser une couronne en fer ,je prends plus cher que pour une ceram ,puisque c est un boulot de fou pour y faire les retouches obligatoires.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/03/2016 à 16h23

jeromeami écrivait:
-------------------
> Jeromami2 écrivait:
> -------------------
> > En tout cas, la fin des monopoles va permettre de reduire les couts des
> implants
> > comme free a permis de diminuer le cout des forfaits mobiles...
>
> Oui c'est salutaire ce qu'a fait mr Niel pour la téléphonie. Il a permis de
> baisser les prix et de rendre la téléphonie accessible à tous. Les clients ont
> été des pigeons pendant tant d'année comme il l'a si bien dit.
>
> Bravo à lui.

Je ne suis pas sûr que les patients accepteront de voir la qualité de service varier. Quand on achète un abonnement 4g free, on est pas certain de pouvoir se connecter en 4g, ni de pouvoir utiliser une partie des 20 go autorisés. Et encore l'illimité est limité dans le contrat.

Oui, free à démocratisé le téléphone en vendant de la 2g comme de la 4g.

Utilisateur banni

13/03/2016 à 16h26

Un peu comme un célèbre site de réparation automobile.

On achète les pièces en ligne, on fait livrer au garagiste le plus proche (affilié au site) et on ne lui paye que la main d'œuvre. www.prothesedentaire.fr. le client pourrait ainsi choisir et faire livrer sa prothèse vers le CD le plus proche.

carident

13/03/2016 à 16h31

Surtout, Free a fait baisser les prix dans un domaine où les marges étaient très bonne ; or ça n'est pas le cas dans le domaine du dentaire, contrairement à ce que pensent ces gugus.
Quand les choses sont faites sérieusement, cela a un coût, et la marge n'est pas mirobolante... Après s'il faut faire de la merde qui ne dure pas plus de 2 ans en bouche, c'est sûre, il y a de la marge... C'est ce qu'à proposer Dentexia, et l'on sait que ça ne peut pas marcher sur le long terme!

Dentexia = Free en dentisterie => CA NE MARCHE PAS!

Jeromami2

13/03/2016 à 16h32

jeromeami écrivait:
-------------------
>
> Tout est dit, faut faire du volume pour amortir son plateau et tirer les prix
> vers le bas.
> Je rejoins ton avis à 200%.

Biensur, il est grand temps d'appliquer le taylorisme au cabinet dentaire. C'est comme ca qu on pourra democratiser l implantologie. Le dentiste devrait etre concentré sur la reduction des couts de production au lieu d etre obnubilé par ces histoires de deontologie ou de qualite de prise en charge.
En plus les liberaux savent pas gerer leurs cabinets dentaires... PS lui a bien géré dtxia... si seulement l ARS ne lui avait pas cherché des ennuis, on aurait encore le choix d une implantologie sociale.

12345...