Tous les forums
Interview sur les centres low cost
12/03/2016 à 13h33
Y commence à me chauffer Jeromeami alias Mr Castagnette !!! Il est autant praticien que je suis danseuse étoile !!!
Pour la pose de tes implants cher "confrère" je te conseille la Biélorussie , c'est encore moins cher que l'Espagne, j'ai vu des patients CMU de retour de là bas....
Super résultat .... le seul truc dommage c'est que ce soit la sécu française qui a dû payer le retrait des implants et le curetage des kystes par le stomato !!!
12/03/2016 à 13h35
jeromeami écrivait:
-------------------
> Croyez moi qu'en Espagne, des implants d'excellente facture ne coûte pas 400 euros >
Même en France on peut en trouver à 60 €.
Fais t'en mettre, et dans dix ans quand tu aura besoin d"un autre moignon ou une autre vis, ben ah ! heuuh ... la boite a fermé...
On va devoir vous l'enlever et vous en mettre un autre...Voyez le secrétariat pour le devis...
Ca va te plaire mon troll
12/03/2016 à 13h36
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > jeromeami écrivait:
> > -------------------
> > > Un implant peut coûter 400 euros au dentiste ;-)))))))))) MDR
> >
> > Bien oui... Tu serais pas un p'tit peu con ?
>
> J'aurais dit un personne qui vient se venger d'une mauvaise expérience (peut
> être chez dtx).
>
Bah c'est un pauvre troll. Il n'arrête pas de la ramener sur ces sujets. Peut-être un petit sous-marin qui papote pour ensuite pouvoir faire des citations hors de leur contexte.
12/03/2016 à 13h40
jeromeami écrivait:
-------------------
> Croyez moi qu'en Espagne, des implants d'excellente facture ne coûte pas 400
> euros
Eh bien va te faire visser en Espagne. Pour le même prix tu pourras te faire bronzer 8 jours sur la Costa Brava et te mettre de la paëlla jusqu'aux oreilles. Elle est pas belle la vie?
12/03/2016 à 13h42
Pauvre petit bonhomme. Même ses commentaires sont low-cost:
jeromeami écrivait:
-------------------
> La dentisterie n'est pas une affaire commerciale. C'est avant tout une relation
> de confiance entre le patient et son médecin
Ah mieux vaut en rire...
12/03/2016 à 13h44
jeromeami écrivait:
-------------------
> Un implant peut coûter 400 euros au dentiste.
Mieux, en voila un complet auto-forant, avec sa vis de fermeture à 1.5 € les 6.
Chez Casto.
Vas-y fonce !
12/03/2016 à 13h49
Bon je constate que l'accueil est vraiment médiocre sur ce forum, je voulais simplement échanger et faire profiter de mes connaissances et mon expérience. Et me nourrir aussi dans l'échange.
Puisqu'il en est ainsi je préfère quitter le forum et me desinscrire
Bonne continuation à tous
12/03/2016 à 13h52
jeromeami écrivait:
-------------------
> Bon je constate que l'accueil est vraiment médiocre sur ce forum, je voulais
> simplement échanger et faire profiter de mes connaissances et mon expérience.
Oui retourne rejoindre tes copains sur doctissimo stp...
12/03/2016 à 13h59
rapelapente écrivait:
---------------------
> Attends ! attends ! Jerome !
> tu n'a pas vu la trousse de pose !
;-))))) tu me fais rire. J'aime beaucoup cet humour.
Dommage que vous aillez commencé par me juger sans même me connaître. Pourtant, nous sommes tous Charlie.
A la revoyure.
12/03/2016 à 14h33
jeromeami écrivait:
-------------------
> A la revoyure.
Ne pars pas Jérome !!! Tu serais dispo mercredi en 15 pour un repas organisé chez M. Brochant... il serait ravi de te rencontrer.
12/03/2016 à 14h33
Charlie peut-être, mais charlot certains plus que d'autres.
Désolé, c'était facile.
12/03/2016 à 14h34
pgc écrivait:
-------------
> jeromeami écrivait:
> -------------------
> > Croyez moi qu'en Espagne, des implants d'excellente facture ne coûte pas 400
> > euros
>
> Eh bien va te faire visser en Espagne. Pour le même prix tu pourras te faire
> bronzer 8 jours sur la Costa Brava et te mettre de la paëlla jusqu'aux oreilles.
> Elle est pas belle la vie?
Et te faire tarauder le boulon au paradise à la Jonquera entre 2 séances low cost. -)
Chérie j'ai encore un problème sur mes implants il faut que je retourne en Espagne. -)
Comme quoi il n'y a pas que des désavantages à se faire poser de la merde. -)
12/03/2016 à 14h59
jeromeami écrivait:
-------------------
>
> Dommage que vous aillez commencé par me juger sans même me connaître.
Ne crois pas cela. Avec plus de 80 messages tous frappés au coin du bon sens on a eu de la matière.
> Pourtant,
> nous sommes tous Charlie.
Continue à nous prendre pour des billes, continue...
> A la revoyure.
Ca serait étonnant qu'on ait à attendre bien longtemps.
12/03/2016 à 15h37
Très bonne intervention de Couzinou. Qui a dit ce qu'on leur rabâche depuis des années concernant la faiblesse des remboursements sécu en dentaire.
Le problème c'est qu'en face on a des collectivistes de la pire espèce en situation de monopole pour les uns ( sécu) et impossibles à mettre en concurrence pour les autres ( contrats de complémentaire santé impossibles à comparer) .
Et surtout, surtout ces salopards de dentistes qui exercent principalement en libéral dont la tare principale est d'etre des indépendants. Quand ils sont salariés en centre low cost ils sont tout de suite plus fréquentables, hein ?
Il faut vraiment une sacrée dose de conneries pour qu'ils aient droit aux honneurs de la presse et encore c'est leur société qui les a pas eux personnellement. Dentexia VS van Nierop au niveau traitement médiatique il n'y a pas photo, simple arnaque d'un coté et de la boucherie de l'autre.
Question qui sont ces dentistes salariés qui bossent chez dentexia, quel est leur cursus et leur historique ? Parceque Van nierop on connait.
Leur statut de salarié a l'air pour l'instant de les protéger. Comment vont ils se justifier ? Avec des " c'est pas ma faute le patron m'a dit de faire ca " ?
" j'ai été soigné par dentexia" c'est dentexia qui tient la turbine ?
On ne connait qu'un nom KING libéral chapeauté par dentexia comme par hasard.
Elles sont ou leurs plaques d'exercice ? Dans le centre ou planquées derrière les néons " centre dentaire" ?
12/03/2016 à 16h01
Oui sauf qu'il conseille quand même aux gens d'aller voir plusieurs dentistes ce qui est contraire à ce que je pense. L'essentiel pour le patient être d'être en confiance avec son praticien. Si le devis est
trop cher, voir ce qu'il est possible de faire au niveau des facilités de paiement.
Ce n'est pas un marché, il s'agit de santé.
Pour le reste, rien à dire sur la qualité de son intervention
A la revoyure
12/03/2016 à 16h06
Je suis salarié je prend mes 5000 euros par mois je fais mes 90 000 euros de CA par mois par la porte ou par la fenêtre et si les soins foirent, jocker je suis salarié ?
12/03/2016 à 16h10
jeromeami écrivait:
-------------------
> Oui sauf qu'il conseille quand même aux gens d'aller voir plusieurs dentistes ce
> qui est contraire à ce que je pense. L'essentiel pour le patient être d'être en
> confiance avec son praticien. Si le devis est
> trop cher, voir ce qu'il est possible de faire au niveau des facilités de
> paiement.
>
> Ce n'est pas un marché, il s'agit de santé.
>
> Pour le reste, rien à dire sur la qualité de son intervention
>
Moi ca ne me dérange pas. Avoir d'autres avis en ce qui concerne un plan de TT ne me choque pas. Si c'est pour chercher le prix le plus bas par contre je souhaite ne pas etre le moins cher. -)
12/03/2016 à 16h11
chicot29 écrivait:
------------------
> Je suis salarié je prend mes 5000 euros par mois je fais mes 90 000 euros de CA
> par mois par la porte ou par la fenêtre et si les soins foirent, jocker je suis
> salarié ?
Quand les patients vont porter plainte au civil ou au pénal, certains vont le perdre très vite leur joker et comme par hasard, big boss du centre ne les connaitra plus.
12/03/2016 à 16h14
Mais je ne suis qu'un pauvre salarié exploité par le méchant BIG BOSS. J'ai pas pu faire autrement j'ai une famille à nourrir. -)
En plus des 90 000 euros de CA mensuel je n'en ai eu que 5000. Il m'a dit vous devez poser 3 implants en 30 mn j'ai fait de mon mieux. -)
En plus je n'ai plus cet argent un promoteur immobilier m'a arnaqué il a pris tout mon pognon et ma maison n'est pas terminée avec tout un tas de mal façons. Pourtant elle n'était pas chère. J'aurais du me méfier. -)
Un peu de clémence monsieur le juge mes parents ont mis toutes leurs économies dans mes études en Roumanie, je ne veux pas les décevoir. -)))
12/03/2016 à 16h47
J'ai une idée...
L'implanto, ca me plait, je vais m'y mettre...
Mais le pbm, c'est que, même après avoir validé ma formation, il me manquera l’expérience clinique...
Mais... Mais... Eureka !! Je vais postuler chez Dtxia et consorts !!
Je vais faire mes 3 mois (durée moyenne du contrat...) et me faire la main sur les patients qui veulent du "low cost" !!!
3 mois c'est environ 660 implants de posé !!
Désolé d'avance pour les 200-300 premiers... mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron et on fait pas d'omelette sans casser des oeufs...
Je retourne après les 3 mois tranquilou pilou dans mon cab !!
Pbm... comment me faire remplacer pendant les 3 mois...
12/03/2016 à 17h34
chicot29 écrivait:
------------------
> Leur statut de salarié a l'air pour l'instant de les protéger. Comment vont ils
> se justifier ? Avec des " c'est pas ma faute le patron m'a dit de faire ca " ?
Ben oui... il sont salariés.
Ce sont des aléas thérapeutiques.
> " j'ai été soigné par dentexia" c'est dentexia qui tient la turbine ?
Indirectement, oui.
Si l'axe de roue de ta Renault casse sur autoroute, ce n'est pas l'ingénieur qui a conçu l'axe, ni le forgeron, ni l'ouvrier monteur qui payera les dommages.
C'est Renault.
Le dentiste ou l'ouvrier salarié est dans l'impossibilité de controler la qualité de fabrication des implants, des outils, de la sté, des montage financiers, des normes, etc.. Sa part de travail: faire une trou et visserl'implant. Point barre.
Ce dentiste monte des axes de roues.
12/03/2016 à 18h09
paradoxe écrivait:
------------------
> " j'ai été soigné par dentexia" c'est dentexia qui tient la turbine ?
> Indirectement, oui.
> Si l'axe de roue de ta Renault casse sur autoroute, ce n'est pas l'ingénieur qui
> a conçu l'axe, ni le forgeron, ni l'ouvrier monteur qui payera les dommages.
> C'est Renault.
> Le dentiste ou l'ouvrier salarié est dans l'impossibilité de controler la
> qualité de fabrication des implants, des outils, de la sté, des montage
> financiers, des normes, etc.. Sa part de travail: faire une trou et
> visserl'implant. Point barre.
> Ce dentiste monte des axes de roues.
Oui, non, peut être...
Dans le cas de centres, le dentiste est dépositaire du savoir et du savoir faire. En aucun cas la direction, le secrétariat ne sont dépositaires de ces compétences.
Il faudrait divulguer les formations et les préconisations de soins dont font l'objet les salariés des centres, qui pourraient incriminer la direction. Mais in fine, le praticien est encore responsable de ses actes et pourrait refuser de soigner dans des conditions ou sous des préceptes qu'il ne juge pas conformes.
Pour les assistantes, qui auraient réaliser une stérilisation hors des recommandations, il y aurait plus de clémence.
Un truc co*, dans la mesure où il est imposé de soigner pour des sommes dérisoires, ne faudrait il pas informer les instances comptante du risque qu'elles font encourir aux patients?
Mince, tout le monde se moques des soins conservateurs ou préventifs à perte, et on nous proposera le déconventionnement. Nous l'avons profond dans l'oignon.