Tous les forums
Coiffage direct/ pulpotomie partielle et totale chez patient à risque d'endocardite infectieuse
13/03/2016 à 21h25
Bonjour je cherche partout sans trouver de réponse claire issue d'une recommandation
J'ai vu que chez l'enfant en cas de besoin de réaliser une pulpotomie ou pulpectomie sur dent temporaire on opte pour l'avulsion mais wue faire sur dpi ou dent mature jeune si on se retrouve avec une effraction pulpaire sur incisive et sur molaire surtout. Car autant on peut fair l'endo sur les monoradiculées avec digue et antibioprophylaxie dans la séance mais pour la molaire on passedirect à l'avulsion ou on peut faire le coiffage direct/pulpotomie sous antibioprophylaxie ???
Merci pour vos réponses
14/03/2016 à 00h58
Bonjour Margaux
Pour moi, la pulpo est contre indiquee car tu laisses une chance à la pulpe de se nécroser une fois la thérapeutique realisee --> endocardite
J'ai trouvé une thèse qui va dans mon sens http://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00797248/document
Page 48 contre indications générales
J'avais lu quelques messages que tu avais posté sur Eugènol. Tu repasses l'internat cette année ?
--
Etudiant passionné
14/03/2016 à 13h02
Merci beaucoup j'ai vu aujourd'hui avec mon prof d'oce qui pense également qu'on ne réalise pas de coiffage ou pulpotomie car il y a un risque de nécrose non contrôlée.
oui je repasse l'internat cette année, et toi tu le passes? (ou déjà passé? déjà interne ?)