Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvis de pilier cassée - Eugenol

vis de pilier cassée

steph94

15/03/2016 à 11h47

bonjour,

la vis de pilier d'une prothèse scellée unitaire (Biomet) c'est cassée.
Biomet n'a plus de kit de depose de vis... avez-vous une idée d'où je peux trouver ça ?

Merci


lachmar

15/03/2016 à 12h49



si ce n'est pas toi qui a fait le travail ... retour à l'envoyeur

si c'est toi , tu es dans le caca si la vis est cassée dans l'implant même ... sauf si tu fais partie des très doués possédant un microscope capables de faire une rainure dans ce qui reste de la tete de vis pour pouvoir la dévisser

si la vis est cassée plus haut tu tailles le FM jusqu'à la vis et tu devisses à la pince ...

bon courage : c'est un cas que je ne souhaite à personne ...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/03/2016 à 14h23

je te conseille de téléphoner chez dentogem...;-)
bon, ils distribuent des implants dentium, mais leur "rescue kit" est très bien fait avec une fraise un peu comme un trépan mais prévu pour gripper en sens inverse de rotation...;-)

à faire de préférence avec aides optiques (microscope conseillé...)

le problème que tu peux rencontrer...il me semble que chez biomet les vis sont en or...et ce qui reste du filetage peut être maté/écroui dans l'implant...


steph94

15/03/2016 à 15h12

merci du tuyau. et effectivement les vis sont en or et faite pour s'écrouir afin de ne pas se dévisser inopinément... sic....


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

15/03/2016 à 15h23

tu as une radio stp ?


G-P

15/03/2016 à 15h43

Vraiment étonnant une casse sur ce genre de vis... pas de bol mais il faudra au minimum fraiser la vis et refaire un pas de vis dans l'implant... au pire déposer l'implant.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/03/2016 à 17h48

Je ne pratique pas, mais une question quand meme: est il logique d'utiliser le titane pour les implants de par ses propriétés de tres faible conduction associé a une vis en or, matériau tres conducteur? Est il bon de toute facon de combiner deux alliages différents de dureté tres différente?
Pour du travail de précision avec des contraintes (tres) importantes, une vis d'un metal avec un pas de vis d'un autre métal, est ce bien raisonnable?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/03/2016 à 18h13

adhoc écrivait:
---------------

" a une vis en or, matériau tres conducteur? Est il bon de toute facon de combiner deux alliages différents de dureté tres différente?
Pour du travail de précision avec des contraintes (tres) importantes, une vis d'un metal avec un pas de vis d'un autre métal, est ce bien raisonnable? "

bien sur adhoc , ç est pipé :-))))
surtout que l'or n'est pas elastique , il est plus plastique qu' elastique .
or ç est la phase elastique sur les spires qui fait la friction surtout en l'absence de rondelle grower :-))


G-P

15/03/2016 à 18h58

adhoc écrivait:
---------------
> Je ne pratique pas, mais une question quand meme: est il logique d'utiliser le
> titane pour les implants de par ses propriétés de tres faible conduction associé
> a une vis en or, matériau tres conducteur? Est il bon de toute facon de combiner
> deux alliages différents de dureté tres différente?
> Pour du travail de précision avec des contraintes (tres) importantes, une vis
> d'un metal avec un pas de vis d'un autre métal, est ce bien raisonnable?
>

Aucune idée, ça marche plutôt bien en tous les cas, jamais de dévisage intempestif depuis que je l'utilise (300-400 vis je dirais). Ceci dit je n'utilise pas de vis en titane ou très peu donc je n'ai pas de groupe test :)))
Chez Biomet 3i les vis "en or" (gold-tite) ne sont bien sûr pas en or pur, beaucoup trop mou. C'est une vis en palladium recouverte d'or.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/03/2016 à 19h08

G-P , si tes protheses sont bien equilibrées et que tu ne visses pas comme un gaga , bien sur que ç est suffisant .
ce qui pas toujours le cas .
chez nobel ,ils font des tiges de vis plus fines avant la zone de filetage justement pour augmenter l'effet elastique et donc augmenter l'effet de friction en augmentant la tension .


steph94

16/03/2016 à 09h38

J'ai contacté biomet; ils ont une trousse adaptée avec notamment un guide afin de ne pas léser l'implant lors du forage de la vis.

Le système est propriétaire et donc moins "couteau suisse" que celui de dentogem qui sur le papier m'a l'air vraiment bien.

Quant au prix : 490e, celui de dentogem est à 1100e.

Je poste les rx photos dès que je peux.

merci.