Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprise en charge fifpl la première année - Eugenol

prise en charge fifpl la première année

dentaro

15/03/2016 à 19h47

Passant en libéral ce mois ci , j'ai une formation le mois d'après , d'après vous pourrais je avoir une prise en charge fif pl ou pas ? Y a t'il une condition de temps de cotisation ?
Merci


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2016 à 20h17

Je crois que cette merde est en déficit. Ceci dit il est très simple de demander un remboursement. -)

http://www.fifpl.fr/index.php?page=espace_adherents


Picodon

15/03/2016 à 23h29

dentaro écrivait:
-----------------
> Passant en libéral ce mois ci , j'ai une formation le mois d'après , d'après
> vous pourrais je avoir une prise en charge fif pl ou pas ? Y a t'il une
> condition de temps de cotisation ?
> Merci

J'ai été dans ton cas en août dernier, aucun problème pour la prise en charge mais il faut absolument leur renvoyer le dossier complet (à faire en ligne uniquement) avant ta formation.

Le problème c'est que ce dossier doit contenir une attestation (URSSAF) de versement de la contribution à la formation, que tu n'as sûrement pas encore réglée... donc j'avais du demander un justificatif à l'URSSAF et bien l'expliquer au FIF-PL. Par contre, dès que tu as versé ta cotisation, tu envoies vite ton attestation de versement au FIF-PL.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2016 à 23h38

Il y a un truc qui m'échappe dans cette histoire de FIFPL. On cotise tous à cet organisme et on doit tous faire une formation continue.....
A quoi sert le FIFPL ? . si je ne m'abuse il n'y a pas comme les allocations familiales de plafond de revenus pour en bénéficier ! -)