Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFibre et cabinet - Eugenol

Fibre et cabinet

Dentiste94

15/03/2016 à 22h45

Pour ceux qui seraient tenté de passer à la fibre chez Orange, surtout ne le faites pas. J'ai voulu le faire et garder une ligne analogique pour mon TPE et mon fax. Résultat, ils m'ont écrasé ma ligne et ce soir, je ne suis plus du tout joignable par téléphone. Le pied, quoi!!! Et quand j'appelle, je tombe sur un condensé d'incompétents ...
Bref, je ne sais pas si c'est mieux ailleurs mais si vous avez une installation qui tourne, gardez-la !!!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/03/2016 à 09h56

J'ai été contacté par Orange car j'ai la fibre. Le tarif avait l'air intéressant. J'ai demandé à ce qu'on m'envoie un dossier papier, j'attends toujours...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/03/2016 à 10h02

c'est pas le sujet principal, mais c'est en rapport avec la fin du téléphone par RTC.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/02/17/32001-20160217ARTFIG00328-orange-prepare-la-fin-du-telephone-fixe.php


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

16/03/2016 à 10h05

Par expérience, je ne passe aucun accord avec les commerciaux orange par téléphone. Toujours en boutique.

AU passage mieux vaut un problème avec Orange qu'avec Free. ;p


En attente il est peut être possible de faire un renvoi d'appel?


Exaudy

16/03/2016 à 11h31

Dentiste94 écrivait:
--------------------
> Pour ceux qui seraient tenté de passer à la fibre chez Orange, surtout ne le
> faites pas. J'ai voulu le faire et garder une ligne analogique pour mon TPE et
> mon fax. Résultat, ils m'ont écrasé ma ligne et ce soir, je ne suis plus du tout
> joignable par téléphone. Le pied, quoi!!! Et quand j'appelle, je tombe sur un
> condensé d'incompétents ...
> Bref, je ne sais pas si c'est mieux ailleurs mais si vous avez une installation
> qui tourne, gardez-la !!!

La ligne analogique n'est plus maintenu par France telecom sur le territoire national dans 2/3ans.

Que ca soit aujourd'hui ou dans 2/3 ans , vous allez avoir le meme problème. L'avantage de le faire aujourd'hui c'est qu'il y a peu de demande donc une meilleur prise en charge.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/03/2016 à 11h55

Sauf que la prise en charge est déjà mauvaise.


Exaudy

16/03/2016 à 13h15

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Sauf que la prise en charge est déjà mauvaise.

Oui, cela depend aussi des villes.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/03/2016 à 16h15

Orange vient juste de m'appeler (mais aucun rapport avec l'appel précédent). Ils proposent un abonnement avec appels sur fixes à 20E et qcq mais pendant 1 an puis augmentation ou + cher avec les mobiles. En revanche ils avaient l'air de dire que moyennant surtaxe, on pouvait brancher un TPE spécial sur la fibre mais c'est à moi de le trouver...Enfin beaucoup de baratin de commercial et rien de concret.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/03/2016 à 16h28

Le TPE peut totalement fonctionner en Ethernet. Donc derrière adsl ou fibre tu t'en fout.

Par contre, ca peut avoir une influence sur le contrat du TPE pour certains trés vieux contrats qui seraient aujourd'hui en defaveur des banques pour les frais de carte bleue.


Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

16/03/2016 à 16h34

pour mon cas: fibre sfr ;ça marche tres bien; pour le tpe :ingenico iWL250 en location avec les programmes pour passer les telecollectes en numerique ; abonnement special pour cette connection mais par contre plus de communication telephonique facturee pour le tpe


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/03/2016 à 17h07

Concretement, cela veut dire que des que la boitier est pété (c'est fragile), on n'a plus la possibilité d'etre joint? super!
Les bidouilleurs s'en sortiront, les autres morfleront...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/03/2016 à 17h48

adhoc écrivait:
---------------
> Concretement, cela veut dire que des que la boitier est pété (c'est fragile), on
> n'a plus la possibilité d'etre joint? super!
> Les bidouilleurs s'en sortiront, les autres morfleront...
>

C'est pour la fin du RTC ou la fibre le commentaire?

Pour la fin du RTC, ou cela pose des problèmes par rapport aux télécommunications en cas d’absence de courant. Ainsi que la mise à jours de pas mal de matériels types alarmes qui fonctionnent sur ce réseau.