Tous les forums
Recherche Endodontiste à Dubai
23/03/2016 à 10h03
lardonbis écrivait:
-------------------
> cette rage! tu t'es fait violer par un inspecteur de l'URSSAF ou quoi ? :)
Pas de rage je te décrit juste la situation.
Désoler mais des expats qui rentrent en France en se disant : putain ça va faire du bien de rentrer au pays, je n'en connais pas. Je ne dis pas que ça n'existe pas, juste que c'est loin d'être la norme.
Pour les dentistes que je connais dans différent pays c'est idou aucun qui ne pensent a rentrer et si ça arrive c'est plus forcé qu'autre chose.
--
หมอจัดฟัน
23/03/2016 à 10h54
enlaye écrivait:
----------------
> Ce qui est bonnard chez les expats ,c est qu' ils bossent à mort ,et comme ils
> gagnent de la tune des qu' ils ont 5 minutes de repis , il prennent l avion pour
> rentrer chez eux .
> Puis ils reviennent de moins en moins , et on les revoit pour les enterrements
> .Et Là ils récupèrent des souvenirs dans la maison vide .puis ils sont bien
> bien obligés de repartir puisqu ils ont réussi leur vie .
Tu as raison... Mieux vaut attendre la retraite pour s'expatrier ;-)
http://www.challenges.fr/patrimoine/20120430.CHA5930/la-retraite-a-l-etranger-tentent-de-plus-en-plus-de-francais.html
23/03/2016 à 11h05
dentaro écrivait:
-----------------
> certains sont prêt à aller loin pour du fric et garder bien profond leur merde
> dans les yeux .
Ce qui est saisissant et consternant, c'est qu'il y en ait toujours pour porter un jugement sur ceux qui ont de l'ambition et qui veulent bien gagner leur vie, alors que le contraire est toujours faux...
Est-ce l'envie qui parle?
23/03/2016 à 12h53
carident écrivait:
------------------
> Est-ce l'envie qui parle?
AAAAAAAH l'envie le septième péché capital ! -))))
23/03/2016 à 13h48
seespan écrivait:
-----------------
> lardonbis écrivait:
> -------------------
> Désoler mais des expats qui rentrent en France en se disant : putain ça va faire
> du bien de rentrer au pays, je n'en connais pas. Je ne dis pas que ça n'existe
> pas, juste que c'est loin d'être la norme.
>
> Pour les dentistes que je connais dans différent pays c'est idou aucun qui ne
> pensent a rentrer et si ça arrive c'est plus forcé qu'autre chose.
Ok alors on va arrêter 2 minutes le délire et on va parler de choses tangibles, pas de "je pense que..." ou "je connais des gens qui...".
Etude Mondissimo pour la 25ème convention dédiée à la mobilité internationale : 40% des expatriés ne désirent pas rentrer en France. Ce qui en fait donc 60% qui veulent rentrer. Dans le détail, 20% des expatriés disent vouloir rentrer pour la retraite et 30% veulent rentrer d'ici "quelques années".
On est donc bien loin de ce que tu nous décris, et désolé, mais d'après cette étude, tu te trompes, vouloir rentrer tôt ou tard bah c'est effectivement la norme.
Une autre étude, publéie sur le site de a diplomatie française, datant de 2013 : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Enquete_expatriation_2013_cle049946-2.pdf
Page 30 on y voit que seulement 17% des expatriés interrogés ne veulent plus rentrer en France. 36% sont décidés à rentrer (à diverses échéances, mais tout de même), et il y a 47% des expat qui n'ont pas décidé. Navré mais là aussi, ceux qui décident de ne pas revenir sont donc minoritaires.
23/03/2016 à 14h00
20% des expatriés disent vouloir rentrer pour la retraite et 30% veulent rentrer d'ici "quelques années".
Ben leurs complémentaires locale les couvrent à hauteur de 1M de $
Avec l'appendicite a 50000$ tu pense bien qu'ils vont pas se payer une greffe foie pour ce pauvre forfait de 1M.
Passé un certain age il fait bon rentré en socialie :)
Je déconne!!! tout les expats sont millionaires !!
23/03/2016 à 14h53
doagui écrivait:
----------------
>
>
> Ok alors on va arrêter 2 minutes le délire et on va parler de choses tangibles,
> pas de "je pense que..." ou "je connais des gens qui...".
Mon Doagui, je suis expat et j'en côtoie donc quelque un à titre privé et en soigne encore plus a titre professionnel.
Pour ce que je vois les Français ne manifeste pas une profonde nostalgie du pays :-) .
> Etude Mondissimo pour la 25ème convention dédiée à la mobilité internationale :
> 40% des expatriés ne désirent pas rentrer en France. Ce qui en fait donc 60% qui
> veulent rentrer. Dans le détail, 20% des expatriés disent vouloir rentrer pour
> la retraite et 30% veulent rentrer d'ici "quelques années".
>
> On est donc bien loin de ce que tu nous décris, et désolé, mais d'après cette
> étude, tu te trompes, vouloir rentrer tôt ou tard bah c'est effectivement la
> norme.
>
>
> Une autre étude, publéie sur le site de a diplomatie française, datant de 2013 :
> http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Enquete_expatriation_2013_cle049946-2.pdf
>
> Page 30 on y voit que seulement 17% des expatriés interrogés ne veulent plus
> rentrer en France. 36% sont décidés à rentrer (à diverses échéances, mais tout
> de même), et il y a 47% des expat qui n'ont pas décidé. Navré mais là aussi,
> ceux qui décident de ne pas revenir sont donc minoritaires.
Désolé encore une fois mais d'un je n'ais pas accès on ton étude et deux je n'ais pas les connaissance pour l'interprété.
Déjà c'est quoi leur échantillons ? les expat Français qui se sont inscrit au Consulat ? pas vraiment représentatif vue qu'ils sont loins d'étre la majorité. Tu as aussi d'autre facteur a prendre en compte (famille accompagnant la personne expatrié, personne envoyé pour une mission de temps définie, temps non définie ).
Pour revenir au point de départ, je répondais au commentaire de Enlays qui nous dépeigné les expats comme manquant cruellement la France et se retrouvant seul a malheureux à l'autre bout du monde.
Ma connaissance des expats se limite à ceux en Thaïlande et Cambodge mais je peut t'assuré que surtout si ils réussissent professionnellement le mal du pays n'est pas un soucies. Développé un réseau social sur place (encore une fois surtout si tu réussies ) n'est pas non plus quelque chose de difficiles a faire.
La France leur manque mais de loin. Si tu y retourne ça manque tout de suite beaucoup moins.
--
หมอจัดฟัน
23/03/2016 à 15h03
lardonbis écrivait:
-------------------
> 20% des expatriés disent vouloir rentrer pour la retraite et 30% veulent rentrer
> d'ici "quelques années".
>
> Ben leurs complémentaires locale les couvrent à hauteur de 1M de $
> Avec l'appendicite a 50000$ tu pense bien qu'ils vont pas se payer une greffe
> foie pour ce pauvre forfait de 1M.
> Passé un certain age il fait bon rentré en socialie :)
>
> Je déconne!!! tout les expats sont millionaires !!
on en revient à la variété des situation rencontré.
Sur la Thailande et le Cambodge par exemples la majorité des expats n'ont pas la possibilité d'avoir des post bien rémunéré et sont donc la pour quelque années .
Le cas classique c'est les jeunes sans qualification utiles dans le pays et qui viennent faire prof de langue, ils gagnent assez pour vivre, faire la fêtes et les touristes , mais pas assez pour se constituer un patrimoine. Leur notion du sucés financier c'est ne pas avoir de dette.
Tu as les expats envoyé par leur boite, travaillant pour les ONG ou autre. Leur contrats est généralement pour quelque année. Même si ils voulaient ils ne pourraient pas rester car si leur formation leur permet d'avoir un bon post, ils ne sont pas formé pour monter leur affaire.
TU as les retraité eux c'est long terme.
Tu as ce qui viennent pour monter un truc sur place et y rester. Là aussi gros turnover car une bonne partie n'ont pas les connaissance/expérience pour reussir. Le grand classique c'est le mec qui vient pour ouvrir un bar/hotel sans rien connaitre au boulot. Mais dans le ta tu en à quelqu' un qui réussissent.
--
หมอจัดฟัน
23/03/2016 à 21h44
seespan écrivait:
-----------------
> Pour ce que je vois les Français ne manifeste pas une profonde nostalgie du pays
Tout à fait, la partie importante de la phrase étant "pour ce que je vois".
C'est drôle, pour un mec qui ne jure que par l'evidence based dentistry, ton raisonnement ici me semble un tout petit peu léger.
> Désolé encore une fois mais d'un je n'ais pas accès on ton étude et deux je
> n'ais pas les connaissance pour l'interprété.
>
> Déjà c'est quoi leur échantillons ? les expat Français qui se sont inscrit au
> Consulat ? pas vraiment représentatif vue qu'ils sont loins d'étre la majorité.
Echantillon de 8937 personnes pour l'étude du site de la diplomatie. C'est pas parfait c'est certain, l'étude s'est faite sur la base d'un questionnaire en ligne, donc ils le disent eux-même, ils ont une sur-représentativité de jeunes habitués à internet. En gros tu perds une partie des retraités (surement moins habitués à Internet) et certainement ceux qui sont parti vivre dans le fond de la jungle ou sur une île déserte et donc pas reliés à Internet.
> Tu as aussi d'autre facteur a prendre en compte (famille accompagnant la
> personne expatrié, personne envoyé pour une mission de temps définie, temps non
> définie ).
Tout à fait, mais là c'est juste le principe même de la moyenne statistique. Ceci dit, ton discours précédent dans lequel tu donnait des généralités basées ne différenciait pas de sous groupe non plus. A t'écouter, la majorité des expatriés ne voulaient plus rentrer. C'est faux, tout simplement.
> Pour revenir au point de départ, je répondais au commentaire de Enlays qui nous
> dépeigné les expats comme manquant cruellement la France et se retrouvant seul a
> malheureux à l'autre bout du monde.
C'est bien entendu caricatural, c'est certain. Ceci dit, statistiquement il est quand même plus proche de la réalité que toi : en effet, il semblerait que la majorité des expatriés ne soient pas assez heureux de leur choix pour ne plus avoir envie de revenir. Je ne dis pas qu'ils sont misérables ou malheureux comme les pierres, il y en a surement plein qui sont contents de leur situation, juste pas assez pour ne pas avoir envie de rentrer, manifestement.
> Ma connaissance des expats se limite à ceux en Thaïlande et Cambodge mais je
> peut t'assuré que surtout si ils réussissent professionnellement le mal du pays
> n'est pas un soucies.
Ah voilà, on se rapproche un peu de la réalité. Au départ tu parles de la majorité des expatriés qui seraient tous ravis d'être partis, puis quand on creuse un peu tu changes déjà ton discours pour dire que finalement tu limitais ton échantillon à ceux que tu connais, dans une seule région du monde, et parmi ceux-là seulement ceux qui ont réussi professionnellement.
Donc 8-10 personnes quoi, en gros.
24/03/2016 à 02h06
doagui écrivait:
----------------
**
>
> Tout à fait, la partie importante de la phrase étant "pour ce que je vois".
>
> C'est drôle, pour un mec qui ne jure que par l'evidence based dentistry, ton
> raisonnement ici me semble un tout petit peu léger.
Vois tu Doagui l'evidence based ça n'est pas je fait une recherche google, je trouve un truc, je le lis et j'en déduit que j'ai une base solide pour affirmer quelque chose.
Je suis évidence based en orthodontie car j'ai suffisamment de connaissance sur le sujet pour interpréter un article en le replaçant dans son contexte. Dans mon petit domaine d'expertise je vois souvent des publications mal interprété et ceux même par des personnes qui ont déjà de bonne connaissance préalable sur le sujet.
Je ne lis pas d'article sur les implants, la paro ou d'autre domaine dentaire en déduisant que je peut prendre une avis éclairé dans ses différents domaine car je sais que je n'ais pas les connaissances théorique et l'expérience pratique pour interpréter ces texte et les placer dans leur contexte.
Donc une études sur la population expat, marrant à lire mais sans plus
> Echantillon de 8937 personnes pour l'étude du site de la diplomatie. C'est pas
> parfait c'est certain, l'étude s'est faite sur la base d'un questionnaire en
> ligne, donc ils le disent eux-même, ils ont une sur-représentativité de jeunes
> habitués à internet. En gros tu perds une partie des retraités (surement moins
> habitués à Internet) et certainement ceux qui sont parti vivre dans le fond de
> la jungle ou sur une île déserte et donc pas reliés à Internet.
Tu n'as pas pigé le truc, ils ne peuvent atteindre que les personnes qui sont inscrite au Consulat, la majorité des expats ne le sont pas.
>
> > Tu as aussi d'autre facteur a prendre en compte (famille accompagnant la
> > personne expatrié, personne envoyé pour une mission de temps définie, temps
> non
> > définie ).
>
> Tout à fait, mais là c'est juste le principe même de la moyenne statistique.
> Ceci dit, ton discours précédent dans lequel tu donnait des généralités basées
> ne différenciait pas de sous groupe non plus. A t'écouter, la majorité des
> expatriés ne voulaient plus rentrer. C'est faux, tout simplement.
Non ton étude ne permet pas de dire ça.
>
> C'est bien entendu caricatural, c'est certain. Ceci dit, statistiquement il est
> quand même plus proche de la réalité que toi : en effet, il semblerait que la
> majorité des expatriés ne soient pas assez heureux de leur choix pour ne plus
> avoir envie de revenir.
Il y a un truc que tu n'as pas compris Douagui, c'est pas tout de vouloir rester dans le pays, il faut encore pouvoir. Et quelque soit la destination choisie la majorité des expats ne peuvent pas tout simplement.
Tu crois quoi ? que tu arrives dans un pays étranger et que tu t'installe comme ça ?
1 Il faut un visa, même pour des destination "facile" comme la Thailande si c'est simple pour un ou deux ans ( tu as des visa étudiants ) si c'est plus long ça commence à se compliquer un chouillat. En gros si tu as un employeur tu peut rester mais si tu perd ton boulot tu dois soit en trouver un autre soit quitter le pays. Avoue que ça calme un peut pour un projet long terme non ?
Des expats qui était dans le pays depuis plus de dix ans et qui ont due rentrer du jour au lendemain après perte de leur emplois j'ai déjà vue. Dans un cas avec moins d'un mois de préavis.
La solution c'est de monter sa boite, mais bien sure pour cela il faut les font, le savoir faire et faire avec les régulation.
Fait un tour sur les forum d'expat et tu verras que le visa et souvent un gros soucis.
Donc sachant que tu es sur un siège éjectable (enfin une solution peut stable) il est prudent de prévoir le retour sur le plus ou moins long terme. Mais ça ne signifie en aucun cas que les expat souhaitent rentrer parceque c'est tellement mieux en France.
2 Pour une expatriation définitive ça veut dire avoir une source permanente de revenue et là c'est le gros soucis.
Vue que tu n'es pas un national la situation est moins simple que monter quelque chose en France.
Je ne dis pas qu'ils sont misérables ou malheureux comme
> les pierres, il y en a surement plein qui sont contents de leur situation, juste
> pas assez pour ne pas avoir envie de rentrer, manifestement.
>
>
> > Ma connaissance des expats se limite à ceux en Thaïlande et Cambodge mais je
> > peut t'assuré que surtout si ils réussissent professionnellement le mal du
> pays
> > n'est pas un soucies.
>
> Ah voilà, on se rapproche un peu de la réalité. Au départ tu parles de la
> majorité des expatriés qui seraient tous ravis d'être partis, puis quand on
> creuse un peu tu changes déjà ton discours pour dire que finalement tu limitais
> ton échantillon à ceux que tu connais, dans une seule région du monde, et parmi
> ceux-là seulement ceux qui ont réussi professionnellement.
>
> Donc 8-10 personnes quoi, en gros.
>
Oui et je t'ai expliqué que par exemple pour l'asie du sud est si la grosse majorité des expats n'est pas là de façon définitive ça n'est pas parce que ils veulent rentrer mais parce que ils ne peuvent tous simplement pas rester.
--
หมอจัดฟัน
24/03/2016 à 08h47
seespan écrivait:
-----------------
> Vois tu Doagui l'evidence based ça n'est pas je fait une recherche google, je
> trouve un truc, je le lis et j'en déduit que j'ai une base solide pour affirmer
> quelque chose.
Pardon mais là tout ce que j'ai envie de te répondre c'est LOL.
Donc je te propose 2 études différentes qui vont dans le même sens (dont une faite par la diplomatie française, quand même pas un truc publié chez Mickey parade), alors que toi tu bases ton discours sur du vent, et malgré tout tu me réponds que franchement mes sources sont limites.
Bravo, c'est grandiose.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ça ne fait que 2 études, c'est clair qu'il en faudrait plus. Menfin bon, tu m'accorderas que ça reste déjà nettement plus fiable que juste "ah mais moi j'en connais et ils sont comme ça".
Ah et cette étude ne sort pas d'une "recherche google" faite juste là pour le plaisir de te contredire. En fait, j'ai moi-même envisagé y'a plus d'un an le Quebec, et j'avais commencé à me renseigner. Le site de l'immigration est très bien fait, il y a plein d'infos, de tuyaux, de témoignages, mais surtout un point sur lequel il insiste beaucoup : bien réfléchir avant de partir, car non l'étranger n'est pas l'Eldorado, et une très grande partie des français finissent par rentrer. Je me suis donc renseigné sur ce point-là, et pour le coup je ne vois pas trop quelle source aurait pu être plus fiable que la diplomatie française.
> Tu n'as pas pigé le truc, ils ne peuvent atteindre que les personnes qui sont
> inscrite au Consulat, la majorité des expats ne le sont pas.
Mais qui parle d'inscription au Consulat ? Ni moi ni l'étude en question, juste toi !
Pour préciser le contexte, cette étude est la quatrième que cet organisme présente. Par rapport à la 3eme version, l'échantillon est nettement plus grand (plus du double en fait il me semble), tout simplement parce que l'étude devient de plus en plus connue parmi les expatriés et qu'elle se fait par un site web créé pour.
Pas d'inscription au consulat nécessaire. Le simple bouche à oreille suffit, n'importe ayant connaissance de l'étude peut y participer (et tu sais mieux que moi que les expatriés ont souvent tendance à se regrouper et à former des communautés à l'étranger, donc l'information circule plutôt bien).
Pour ce qui est du consulat, puisque tu en parles je te réponds. L'étude questionne aussi les personnes interrogées là dessus, et il est précisé que 39% des sondés ne consultent pas le site du consulat dont ils dépendent. Le pourcentage est le même pour le site France Diplomatie, ça monte à 51% pour le site monconsulat.fr. On a donc un échantillon dont en gros la moitié des personnes n'est pas liée au site du consulat (on est donc encore une fois loin de ce que tu affirmais en disant que ça correspondait seulement aux gens inscrits). Est-ce qu'au total dans la population globale des expatriés il y a plus ou moins de 50% des gens qui n'ont aucun lien avec le consulat ? Aucune idée. J'ai pas de donnée là-dessus, je n'affirme donc rien. Je suppose que tu n'as pas de donnée non plus, pourtant tu affirmes savoir.
EDIT : ah en fait si, l'étude donne aussi des infos là dessus. En avril 2013, on estimait le nombre d'expatriés à 1610000 personnes enregistrése, auxquels s'ajoutent environ 500 000 non inscrites. Ca fait donc un peu moins d'un quart. Ce n'est qu'une estimation, ceci dit.
Voilà, après libre à toi de refuser toute ouverture sur cette discussion. On sait bien qu'aucune étude n'est parfaite, qu'il est évidemment impossible d'interroger tout le monde, mais si tu choisis de penser qu'une étude sur 9000 personnes reste moins fiable que l'échantillon représenté par les gens que tu croises au café, ok c'est ton choix. Des fois admettre qu'on peut se tromper, c'est bien aussi.
24/03/2016 à 09h09
En tout cas il y a plus de départs que d'arrivée. -))
"Dans la dernière enquête de l’Insee sur « les flux migratoires entre la France et l’étranger » (1), une tendance nette retient l’attention. Les Français nés en France sont de plus en plus nombreux à partir s’installer à l’étranger. Ainsi, pour la seule année 2013, ils étaient 197 000, soit 59 000 de plus qu’en 2006. Entre les deux dates, le nombre des départs a ainsi progressé de 5,2 % par an. Les retours, eux, sont restés stables, autour de 78 000 personnes par an."
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Les-Francais-toujours-plus-nombreux-a-s-installer-a-l-etranger-2015-10-13-1367835
24/03/2016 à 11h00
doagui écrivait:
----------------
Bla bla bla.
Je te répète ce que je t'ai déjà dit plus haut.
Dans la très grosse majorité des cas :
1 LES EXPATS NE PEUVENT PAS RESTER SUR LE LONG TERM.
Tu arrives dans le pays, tu trouve un petit boulot, tu obtient tes papiers et tu y finis t'as vie c'est loin, très loins d'être la norme.
La norme c'est tu obtiens un visa pour travailler mais tu ne sais pas combien de temps tu pourras rester.
Tu perd ton emplois plus de visa, la régulation change pour ta profession plus de visa.
2 LES EXPATS SAVENT QU'ILS NE PEUVENT PAS RESTER SUR LE LONG TERM.
Vue qu'ils le savent et qu'ils ne sont pas con, si tu leur demandes: " comptez vous rentrer un jours ? " la réponse est oui.
3 Le faite que la réponse à la question soit oui ne signifie pas qu'ils rentrent en France car le pays leur manque, juste que dans de nombreux cas ils n'ont tout simplement pas le choix.
> seespan écrivait:
> -----------------
>
> > Vois tu Doagui l'evidence based ça n'est pas je fait une recherche google, je
> > trouve un truc, je le lis et j'en déduit que j'ai une base solide pour
> affirmer
> > quelque chose.
>
> Pardon mais là tout ce que j'ai envie de te répondre c'est LOL.
>
> Donc je te propose 2 études différentes qui vont dans le même sens (dont une
> faite par la diplomatie française, quand même pas un truc publié chez Mickey
> parade), alors que toi tu bases ton discours sur du vent, et malgré tout tu me
> réponds que franchement mes sources sont limites.
>
> Bravo, c'est grandiose.
>
> Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ça ne fait que 2 études,
> c'est clair qu'il en faudrait plus. Menfin bon, tu m'accorderas que ça reste
> déjà nettement plus fiable que juste "ah mais moi j'en connais et ils sont comme
> ça".
>
Donc pour tout ce partie tu relis ce que je t'ai écrit en gros.
> Ah et cette étude ne sort pas d'une "recherche google" faite juste là pour le
> plaisir de te contredire. En fait, j'ai moi-même envisagé y'a plus d'un an le
> Quebec, et j'avais commencé à me renseigner. Le site de l'immigration est très
> bien fait, il y a plein d'infos, de tuyaux, de témoignages, mais surtout un
> point sur lequel il insiste beaucoup : bien réfléchir avant de partir, car non
> l'étranger n'est pas l'Eldorado, et une très grande partie des français
> finissent par rentrer.
Voilà et si tu pousses un peut plus sur les raisons qui les poussent à rentrer tu vas t’apercevoir que c'est des problème de visa et régulation différente pour les non nationaux.
C'est pas les Français qui rentrent par c'est mieux chez eux, c'est de Français qui rentrent par qu'ils n'arrivent pas a trouver une situation et ce mètrent en règle.
Sur le groupe FB des expatrié c'est ça a fond. Examen à passer, formalité administrative, maitre de stage rare, ect.
Je me suis donc renseigné sur ce point-là, et pour le
> coup je ne vois pas trop quelle source aurait pu être plus fiable que la
> diplomatie française.
>
>
> > Tu n'as pas pigé le truc, ils ne peuvent atteindre que les personnes qui sont
> > inscrite au Consulat, la majorité des expats ne le sont pas.
>
> Mais qui parle d'inscription au Consulat ? Ni moi ni l'étude en question, juste
> toi !
> Pour préciser le contexte, cette étude est la quatrième que cet organisme
> présente. Par rapport à la 3eme version, l'échantillon est nettement plus grand
> (plus du double en fait il me semble), tout simplement parce que l'étude devient
> de plus en plus connue parmi les expatriés et qu'elle se fait par un site web
> créé pour.
>
> Pas d'inscription au consulat nécessaire. Le simple bouche à oreille suffit,
> n'importe ayant connaissance de l'étude peut y participer (et tu sais mieux que
> moi que les expatriés ont souvent tendance à se regrouper et à former des
> communautés à l'étranger, donc l'information circule plutôt bien).
Ha ben moi j'en ai jamais entendu parler de l'étude en question, bisard pourtant je suis expat en j'en cotoie plein :-) .
> Pour ce qui est du consulat, puisque tu en parles je te réponds. L'étude
> questionne aussi les personnes interrogées là dessus, et il est précisé que 39%
> des sondés ne consultent pas le site du consulat dont ils dépendent. Le
> pourcentage est le même pour le site France Diplomatie, ça monte à 51% pour le
> site monconsulat.fr. On a donc un échantillon dont en gros la moitié des
> personnes n'est pas liée au site du consulat (on est donc encore une fois loin
> de ce que tu affirmais en disant que ça correspondait seulement aux gens
> inscrits).
Non ça n'est pas ça, inscrit au consulat ça veut dire que tu y vas et tu te fait enregistré comme étant présent dans le pays en donnant ton adresse.
Ca te donne droit à certain reduction sur service (notamment acte notarial) te permet de voter et te permet de recevoir des mail d'informations; rien à voir avec le site web du consulat.
Est-ce qu'au total dans la population globale des expatriés il y a
> plus ou moins de 50% des gens qui n'ont aucun lien avec le consulat ? Aucune
> idée. J'ai pas de donnée là-dessus, je n'affirme donc rien. Je suppose que tu
> n'as pas de donnée non plus, pourtant tu affirmes savoir.
Non seul une minorité s'inscrive. Logique vue que la plus part du temps tu n'a rien à foutre au consulat ou à l'ambassade. Et c'est pas mois qui le dit c'est un fait connue.
>
> EDIT : ah en fait si, l'étude donne aussi des infos là dessus. En avril 2013, on
> estimait le nombre d'expatriés à 1610000 personnes enregistrése, auxquels
> s'ajoutent environ 500 000 non inscrites. Ca fait donc un peu moins d'un quart.
> Ce n'est qu'une estimation, ceci dit.
>
>
> Voilà, après libre à toi de refuser toute ouverture sur cette discussion. On
> sait bien qu'aucune étude n'est parfaite, qu'il est évidemment impossible
> d'interroger tout le monde, mais si tu choisis de penser qu'une étude sur 9000
> personnes reste moins fiable que l'échantillon représenté par les gens que tu
> croises au café, ok c'est ton choix.
Des fois admettre qu'on peut se tromper,
> c'est bien aussi.
Encore une fois relis ce que j'ai écrit en haut. En bref une derniére fois.
Oui je vais rentrer un jour, ne veut pas dire : Je rentre parce que je ne suis pas heureux à l'étranger et que la France me manque.
--
หมอจัดฟัน
24/03/2016 à 12h48
Je lis tout ce que tu écris, et j'en tiens compte, certaines remarques sont intéressantes.
Je trouve juste que tu fais preuve de beaucoup d'esprit critique envers ce que tout le monde peut dire mais pas des masses envers ce que toi tu racontes. Tu es prêt à attaquer n'importe quelle source, mais à côté de ça, ça ne te dérange pas de ne t'appuyer sur rien pour ton propre discours, hormis ton impression ou ce que tu entends aux discussions du café du coin ou sur facebook.
Soit.
C'est juste dommage que tu sois si borné, mais c'est pas vraiment une surprise. Cette discussion n'ira pas beaucoup plus loin manifestement, alors je laisse tomber, pense ce que tu veux.
24/03/2016 à 13h37
Ecoute Doagui tu es sympa mais si pouvais lire ce que j'écrit ça serait sympa.
Tu interpréte l'étude de la façon suivante.
Là majorité des expats disent qu'ils vont rentrer en France, donc c'est que c'est mieux en France.
Je t'explique (pour la troisième fois je crois) que la traduction est :
La majorité des epxats disent qu'ils vont rentrer en France tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas rester à l'étranger sur du long terme.
C'est quoi qui te heurte avec cette notion ? Tu crois que parce que tu es Français les pays étrangers vont t’accueillir à bras ouvert ?
Tien pour Dubai
http://www.livingindubai.org/is-it-possible-to-become-a-permanent-resident-in-dubai/
Tu comprendras qu'un expat a Dubai, même si il gagne de très bon revenus, même si le niveau de vie sur place est excellent, à la question compter vous rentrer en France un jour, va répondre : oui
Il ne pourra pas rester sur Dubai de toutefaçon.
--
หมอจัดฟัน
24/03/2016 à 13h50
La Thailande un peut pareil en moins sévére.
Tu peut obtenir un citizenship mais c'est pas évident et ça demande du temps.
Il y a des visa retraite mais c'est comme tout les conditions change. Récemment ils ont augmenté le niveau financier nécessaire pour pouvoir rester en Thaïlande. Si ta retraite est de moins de 1600 euro/mois direction ou tu veux mais tu te barre.
Tu comprend que même pour un retraité ça n'est pas la même sécurité que de rester en France.
Regarde sur internet comment faire pour devenir chinois pour rire.
De mémoire ils ont naturalisé moins de 10 personnes il y a deux ans.
--
หมอจัดฟัน
24/03/2016 à 15h58
seespan écrivait:
-----------------
> La majorité des epxats disent qu'ils vont rentrer en France tout simplement
> parce qu'ils ne peuvent pas rester à l'étranger sur du long terme.
Tu n'en sais rien, tout simplement. C'est sans doute vrai pour une certaine partie des gens, sans doute pas pour tous. Quelle proportion exactement ? On ne sait pas, et malgré ça tu affirmes et tu généralises.
24/03/2016 à 16h23
doagui écrivait:
----------------
> seespan écrivait:
> -----------------
>
> > La majorité des epxats disent qu'ils vont rentrer en France tout simplement
> > parce qu'ils ne peuvent pas rester à l'étranger sur du long terme.
>
> Tu n'en sais rien, tout simplement. C'est sans doute vrai pour une certaine
> partie des gens, sans doute pas pour tous. Quelle proportion exactement ? On ne
> sait pas, et malgré ça tu affirmes et tu généralises.
C'est vrais pour la très grosse majorité. C'est ce que j'essai de t'expliqué depuis le début.
Sauf quelque exception comme récemment avec l'Europe, tu ne peux pas rester dans ad vitnam eternam dans un pays ou tu n'es pas détenteur d'un passeport.
Donc soit tu vise un pays ou tu as une chance d'obtenir la nationalité ( ce qui n'est pas quelque chose de simple), soit tu renouvelle ton visa à intervalle plus ou moins régulier en espérant que les règles ne change pas.
La grosse, grosse majorité des expats se contente de l'option No2, donc oui par définition ils comptent rentrer un jour.
--
หมอจัดฟัน
24/03/2016 à 16h33
Doagui pour un mec qui à regarder comment s'expatrier tu es quand même pas très renseigner.
Tu me fait penser à un confrère qui avait poster un message ici disant en substance " j'ai décidé de partir m'installer à New York c'est quoi les démarches ? "
Tu veux rester dans le pays indéfiniment la méthode classique c'est de te marier avec une/un national, de rester plusieurs année dans le pays puis de faire la demande.
Tu te doute bien que c'est pas la majorité des expats qui s'engage dans cette voie.
--
หมอจัดฟัน
24/03/2016 à 19h57
seespan écrivait:
-----------------
> doagui écrivait:
> ----------------
> > seespan écrivait:
> > -----------------
> >
> > > La majorité des epxats disent qu'ils vont rentrer en France tout simplement
> > > parce qu'ils ne peuvent pas rester à l'étranger sur du long terme.
> >
> > Tu n'en sais rien, tout simplement. C'est sans doute vrai pour une certaine
> > partie des gens, sans doute pas pour tous. Quelle proportion exactement ? On
> ne
> > sait pas, et malgré ça tu affirmes et tu généralises.
>
> C'est vrais pour la très grosse majorité. C'est ce que j'essai de t'expliqué
> depuis le début.
OK donc comme prévu on n'avance pas le moins du monde. Tu affirmes du vent sans aucun début de preuve derrière, je te le fais remarquer, tu le répètes pour voir si la deuxième fois ça a plus de poids (et la réponse est non).
Je laisse tomber. Bonne soirée à toi =).
25/03/2016 à 01h43
Doagui je te le dis sans méchanceté je fais juste un constat.
Ton discourt est l'illustration parfaite de pourquoi un peut de savoir et pire que pas du tout.
Tu lis une études sur un sujet ou tu as zero background pour l’interprété.
Vue que tu n'as aucune connaissance spécifique sur l'expatriation tu l’interprète de travers.
Plutôt que d'admettre que ton manque de connaissance t’empêche de pouvoir interprété ce texte, tu t'accroche à ta première compréhension même mis en face de fait facilement vérifiable est indiscutable.
Je te le répète encore une fois et si sa t'amuse tu peut vérifier par toi même.
TU NE PEUT PAS RESTER INDÉFINIMENT DANS UN PAYS SI TU N'ES PAS DÉTENTEUR D'UN PASSEPORT.
C'est pas mois qui invente, c'est pas des bruit de couloir c'est un faite.
A cella s'ajoute d'autre limitation variant suivant les pays, le point étant que sur de nombreuse chose de la vie quotidienne tu n'est pas traité comme un national.
Je suis désolé que cette état des choses choque ta vision du monde bisounours colonialiste ( je suis Français, soyer heureux que je deigne venir chez vous, si c'est pas trop pourris je resterais. Quoi ? je ne peut pas rester juste comme ? Quoi je ne peut pas faire de prét à la banque ? Quoi je ne peut pas acheter de terrain ? Quoi je dois avoir un actionnaire nationnal ? Mais JE SUIS FRANCAIS !!! c'est vous qui devriez me payer pour que je reste ), mais la réalité est qu'une expatriation définitive est quelque chose de compliqué à différent niveau, et pour cette raison n'est pas réalisé dans la grosse majorité des cas.
Bisou
--
หมอจัดฟัน