Tous les forums
distalisation des molaires maxillaires
16/03/2016 à 15h09
Bonjour à tous,
Je suis dans mes débuts en orthodontie, et je me pose des questions sur une plaque palatine à vérin de distalisation molaire que je dois poser, à quelle fréquence activer le vérin? Combien de tours à la fois? 1 ou 2 fois par semaine? Vous conseillez que j'active moi de combien de tour le jour de pose?
Et pour un autre cas, j'ai la 16 qui est bloquée en éruption par la 55. J'ai essayé un slice distal léger sur 55 mais rien ne bouge sur la 16, elle ne sort que de 2 mm. Un pose de plaque palatine de distalisation serait compliquée car pas d'accroche pour pousser cette 16 en distal.Auriez vous une autre idée (peut-être en technique fixe), même si cette 16 a peu de hauteur en bouche pour accrocher quelque chose. Ou extraire la 55, mais la 16 va très vite se mésialer?
Merci pour votre aide!
22/03/2016 à 16h31
un monde cruel l'orthodontie , chacun pour soi et dieu pour tous
--
un bip bip à tous
22/03/2016 à 16h32
un panoramique peut être serait le bienvenue pour répondre!
--
un bip bip à tous
27/03/2016 à 15h54
Je n'ai pas de panoramique concernant ma question sur la 16 bloquée en éruption, car j'ai juste vu cet enfant en consultation d'omnipratique. J'ai juste la rétroalvéolaire de 55. Je me posais la question avant de décider ou non d'adresser ce cas. Merci et désolé pour la qualité de la radio (quelques petits problèmes de scanner).
08/04/2016 à 20h10
Je confirme!!
coyote32 écrivait:
------------------
>
> un monde cruel l'orthodontie , chacun pour soi et dieu pour tous
> --
> un bip bip à tous
08/04/2016 à 20h31
Tu n'avais pas encore slicé au moment de la radio ?
Je n'ai pas l'impression. Un slice franc (sans empieter dans la pulpe hein ..) devrait aider.
Apres .. Quel age a le gamin ?
Si vraiment c'est galère, on vire la 5, tu redresse l'axe de la 6 en fixe et distal shoe en mainteneur d'espace.. mais là ça me semble tres prématuré et exagéré.
10/04/2016 à 12h53
Non je n'avais pas slicé au moment de la radio. L'enfant a 8 ans. Merci pour ta réponse.
06/01/2018 à 00h50
Ne pas extraire
Pulpo de la 5
Slice franc
Ca devrait sortir
En restant Conservateur
Et sans ortho. ;))