Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDes Bulles Dentaires Qui Explosent - Eugenol

Des Bulles Dentaires Qui Explosent

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

17/03/2016 à 18h15



Dans la traduction j'ai essayé d'être le plus vrai possible et de ne pas masquer certaines puanteurs citées.

L'Espagne forme 1700 odontologistes par an, prévision 2020 +20.000 praticiens, largement supérieur aux besoins du pays, actuellement 30.000 "exercent".
En 20 ans les cliniques low cost prolifèrent, 20 chaînes se partagent 1 500 cliniques opératives.
Leurs investisseurs n'ont pas besoin d'études ni titres dentaires.
Cette jungle permissive fait la part belle à toutes les bestioles assoiffées de pouvoir monétaire.

Les collèges de dentistes ainsi que les associations de consommateurs on tiré la sonnette d'alarme qui est restée muette.
Le faible pouvoir d'achat interdisant l'accès aux soins dentaires et prothétiques a refoulé ces patients vers le moindre mal, le low cost.

Depuis quelques jours des dizaines de cliniques dentaires ferment, des milliers de patients soufrent, beaucoup de praticiens sans emploi.


FUNNYDENT
Cristobal Lopes entrepreneur venu du monde de commerce de la nuit.
[8:46] perquisition dans les 9 cliniques et fermeture, détention du responsable. Quelques heures avant l'incarcération à l'hôtel de la police gratis. il réconfortai leurs salariés, leurs salaires seraient réglés ainsi que les retards dus, les impayés seraient récoltés, les biens vendus et chacun sera payée, l'entreprise n'ayant pas les moyens…. Blablabla…
[9:48] Nouveaux traitements et chirurgie laser, beaucoup d'apparence mais pas de résultats.
Ceux qui le naissent, luisait chemises de marque, conduisait voitures de haute gamme et menait une vie de luxe.
Olga Moreno au coude à coude avec (bras droit) excentrique, égocentrique, obsessive, déséquilibré, une de ses phrases mythiques "je vais te casser", ….quel cul tu as que bien te va le pantalon….. En arrivant musique à fond, la gène pour les autres ne comptait pas. Ostentation démesurée, aimait faire photographier ses employés avec l'oseille de la caisse.
[12:00] la peur était le quotidien de ses travailleurs, aux employées qui l'ont dénoncé payé des matons pour les faire taire, la peur était quotidienne, payés partiellement et peur de justifier les droits et surtout perte d'emploi.
A tous a envoyé une lettre que si un ouvrait sa bouche je vous préviens j'ai un souci avec les nerfs que vous m'avez déclenché, je vous demande svp de m'aider, donnée fournie par mon psychologue, si vous devenez impertinents je peut perdre la tête, sans médicaments je peut fendre de haut en bas comme aux cochons, à chaque un comme ce qu'il est.
[13:17] que de une de mes cliniques, quiconque raconte une blague ou parle de l'entreprise, sera licencié ainsi que la directrice, la responsable de réception et le chef du cabinet , et on cherchera (avec les avocats) que soient payés en lisant tous les arrêts judiciaires possible après 2020.
À ceux du laboratoire ayant falsifié les lettres de licenciement et ont abandonné l'entreprise avec les travaux non finis, l'entreprise vide en dehors de tout un paquet d'instruments blablabla…. Son récit dénote une possible conséquence de prise de drogue dont il était coutumier.
[12:44] Ester Fernandez payé partiellement au noir, si réclamation renvoyée au bureau ou les insultes pleuvaient.
{15:23] l'avocat => mauvaise gestion, que 300/400 patients affectés par le fermeture, que le fermeture n'est pas définitive !!!
[17:04] Doléances patients, travaux prothétiques partiels ou pas du tout, édentés et sans prothèses n'ayant plus le sou une partie réglé en espèces et un crédit en cours. NE PEUVENT PLUS MANGER

.
IDENTAL Clinique Dental Sociale ou clinique du cœur, 58 cliniques
Remises de 70% a 100%, nous voulons aider la classe moyenne,
Pour le transport, bus gratuit depuis un point d'arrêt centralisé et retour.

[19:43] (La nature étant ainsi faite) Olivia Lopez rescapée de funny à la recherche d'une autre clinique low cost,
Demande de RDV, à l'arrivé pour le dossier apporter, déclaration de la mairie sur la composition du foyer, montant des salaires, subventions perçues, hypothèques en cours, copies eau gaz électricité, extraits des comptes bancaires, ouf.
[22:03] sotie de la consultation, il n'y a pas de mots pour décrire ce que j'ai vu, beaucoup de patients de classe très modeste, 3 heures d'attente (soucis informatique) personnel incompétent, ce n'était même pas digne d'une poissonnerie, ça donne l'impression qu'ils jouent avec la santé des patients. (150 boxes pour accueil des patients)
[23:42] Xavier, devis 10 000 – subvention 80% = 2 100, a réglé 6 mois, restent 30 mois, en attente de ses prothèses, reste avec ses dents taillées, la clinique ne veut plus poursuivre.
[25:50] Refus de communication, la presse la presse tire avec "les cliniques pateras", dénoncé per le collège d'odontologues sur les conditions de travail, 24/24 heures, travaillent, mangent et dorment dans la clinique, payées 600:800€, ont a payer le master d'odontologie proposé par la société, dans une université qui n'a pas de faculté de odontologie.

[29:12] Et puis Raquel contacte la clinique pour réparation d'un pontique, direction un box, les mécaniciens, prothésistes, palabrant que payés 4 heures/jour, réparent provisoirement en bouche sans masque ni gants.
Intervention du praticien, dans la foulée la commerciale présente le devis,proposition 11.000€ moins subvention reste à charge 2000€, /je vais réfléchir / non plus le temps, la subvention est dans sa phase finale, devez me donner la réponse de suite.
Commence l'intervention, la patiente se rend compte qu'un lui enlève toute pièce prothétique, ce sans pouvoir dire mot, dans la foulée pose de 4 implants, "ciel le sinus", vers 21 heures pose de la provisoire; à la fin de l'intervention hématome et perte de conscience. À la suite plusieurs fractures, box, prothésistes de mauvaise humeur 4 heures/jour pas plus tout en mastiquant des chicklets sans masques.

SoledadEtc.etc.
L'embauche du personnel assez curieux, au cours d'une émission de radio.

[34:50] VEGAMAR 5 cliniques fermées
Ont laissé les clients dans la nature et partis avec la caisse.
Isabel au tel. Cherry on nous a fermé la clinique,
Le père de Mercedes, devis de presque 12.000€ déjà payé 6.000€ pose de 10 implants et plus rien,

.VITALDENT 360 cliniques dont 230 de franchise
Ernesto Coleman [1:19] son représentant a été détenu, (juste à temps avait l'intention de décrocher), l'avenir de ses cliniques est compromis, a amassé une Vvéritable fortune, richesse supposée illicite qu'il essaie de tenir secrète.
La police estime la fraude à 10 millions €. Des 15 perquisitions effectués, trouvés 36 voitures et même un avion utilisés pour le blanchiment de l'argent au noir dont partie issu des cliniques franchisés, destination des comptes en suisse.
Les perquisitions font suite à l'intervention de 5 franchisés,

J'arrête ici le cauchemar, mon espoir, ne pas voir ça en France, parce que alors les bien-pensants du pays ne voudront traduire correctement la vérité




colza2

17/03/2016 à 20h22

gros travail de traduction, merci à Rick de ce partage.

de 8 h du matin à minuit : on comprend que les salariés bossent jusqu'à 12 à 15 h /jour d'après un journal espagnol.

Bus png p77ooz - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/03/2016 à 18h49

Merci Rick.

A conserver précieusement pour le jour où les scandales éclateront chez nous, ça a commencé avec Dtxia !

MST, le député Le Roux et consorts ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas et nous refaire le coup du "responsable pas coupable"...


Shrek

18/03/2016 à 21h42

Me revoilà moi et mon numérus ...
Il faut être d'une extraordinaire naïveté pour penser que nous allons y échapper ...
Et pourtant nos élus ( ordinaux et syndicaux ) ne bougent pas ... silence assourdissant ai-je dit , tous d'accord pour une fois .
Où pensez vous que vont aller tous ces braves confrères chômeurs ?
Actuellement des centaines de français vont acheter leur diplôme en Espagne et au Portugal . Et nous ne bougeons pas . Hier encore sur canal + , le petit dernier qui a raté sa paces ( il l'a au moins tentée ) part à Porto chercher son titre . Coût estimé 100 000 euros . C'est rien Papa et Maman toubibs ...
Je lis avec effarement les posts sur eugénol parlant à longueur d'année des lois 1901 , des low cost ... et des pathétiques querelles syndicales .
Et bien tout ceci est inutile car cette apocalypse est inévitable si nous sommes 60 voire 80000 dans 10 ans . Et on y va droit .
Un seul combat mérite d'être mené celui contre la multiplication des praticiens par le biais des diplômes UE . Les low cost ne sont que la CONSÉQUENCE de cet afflux de confrères . Sans eux personne à mettre dans ces boîtes de m.... .
Le sujet est tabou , je l'ai déjà claironné , trop de fils de confrères sont dans ces écoles privées . Et des confrères émminents ...
Je rigole ( jaune ) quand je vois l'ordre jouer les vierges effarouchées dans l'affaire dentexia .
Les 3/4 des dentistes y bossant sont Espagnols ou Roumains . Certains n'ont jamais appris à faire une endo . Et pourtant on les inscrit sans sourciller . Alors qu'on sait . On sait qu'ils ne sont pas au niveau . Même les Roumains le reconnaissent . Ils sont en demande de formation . Scandale sanitaire ? Oui . Mais la faute à qui ? Quand un patient sert de cobaye à un Espagnol pour sa première endo , on fait quoi ?
Et pendant ce temps là les étudiants français se suicident ou abandonnent tant le niveau d'exigence est élevé chez nous . nous marchons sur la tête . Parce que deux pays (Espagne et Portugal ) ont démoli une profession , devons nous être réduits à subir le même sort au nom de l'Europe .
Les toubibs ont renvoyé les internes roumains en deuxième année ( ce n'est qu'un début ) , faisons de même , ça calmera du monde . Nous sommes bien au delà du scandale ... Et personne ne dit rien , la carcd va moins mal ...
Mes propos ne visent bien sûr que les diplômes obtenus dans des boîtes privées , les diplômes obtenus dans de vraies universités ne souffrent d'aucune discussion ...


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

18/03/2016 à 22h12

Tout à fait Shrek !!!
Écoeuré.


paradoxe

18/03/2016 à 22h23

yes.
c'est une infime partie d'une technique d'asservissement des pays européens.
Et ça marche super bien !!!


colza2

19/03/2016 à 09h10

actuellement en Espagne : 35 % des étudiants sont étrangers grâce aux facs privées


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

19/03/2016 à 10h08

Tu as entierement raison, j'ai poste une annonce pour une collab, en 2 jours, 5 reponses: 2 francais de cluj, un dentiste espagnol et 2 preretraites francais.
Et on attend que nos syndicats ou l'ordre s'en occupe, a bon entendeur...


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

29/03/2016 à 15h08


http://cat.elpais.com/cat/2016/02/21/catalunya/1456084810_740494.html

Bis repetita,80% des réclamations patients mettent en cause les cliniques low cost

Après réflexion ce n'est pas trop grave ;) parlant du sujet sur place me suis rendu compte que, il est plus utile de parler foot et Barça que médecine. Ces catalans sont impayables.

En France le PSG a arrivera a plus d'importance que les quenottes? chuuttttt....
Ça craint héhéhéhé….


colza2

09/09/2018 à 14h50

donc idental a fermé ses 26 centres en 2018 : immense scandale( le CNO espagnol a fait une communication au congrès de la FDI sur cette histoire ) 2 à 300000 patients se retrouvent dehors sans prothèse et avec le crédit à payer pour beaucoup.
certains commerciaux de la chaîne falsifiaient les demandes de crédit pour toucher plus vite le brouzouf (faux noms, faux salaires..)
mme buzyn avec son ordonnance ouvre grand les portes aux businessmans de tous horizons.


colza2

18/09/2018 à 21h32

la une de la revue du c/o espagnol (08 - 2018 )

Idental consejo dentistas vzhzd4 - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/09/2018 à 01h12


Et rien en français..... Étonnant non ?

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


colza2

19/09/2018 à 06h51

oui depuis 6 mois rien nada que dalle: étonnant , parce que ce n'est un espagnol qui s'est cassé une jambe au ski, c'est 400000 gus touchés par la plus grosse arnaque depuis des décennies.( arnaque pas seulement dans le monde dentaire)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/09/2018 à 08h43

colza2 écrivait:
------
> oui depuis 6 mois rien nada que dalle: étonnant , parce que ce n'est un
> espagnol qui s'est cassé une jambe au ski, c'est 400000 gus touchés par la plus
> grosse arnaque depuis des décennies ??

Bof... ca a créé de l'emploi, ca a fait vendre du matos... ca a fait travailler des artisans. On est pret a tout pour de l'activité meme à tuer notre planète. C'est pas 400k hispaniques qui vont les faire pleurer.


elje

19/09/2018 à 09h01

pour illustrerer ce que dit Colza2, il vous suffit de vous balader dans le centre de Madrid et vous verrez sur les devantures de ces « cliniques » que sont systématiquement affichées des offres de crédit


colza2

01/10/2018 à 14h20

"El presidente del Colegio de Dentistas de Huelva, Víctor Núñez Rubio, ha lamentado que estos ciudadanos hayan sido víctimas de lo que ha denominado "el mayor escándalo sanitario de nuestro país desde el aceite de colza"

( https://www.huelvainformacion.es/huelva/clinica-Sevilla-iDental-acapara-dentistas_0_1286871537.html )

traduction : le plus gros scandale sanitaire depuis celui de l'huile de colza.
( un truc qui avait fait des dizaines de morts il y a 40 ans)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/10/2018 à 14h45

aceite de colza ?? El mayo escandalo !!!


colza2

13/10/2018 à 08h32

weston hill le fonds qui était propriétaire d'idental depuis fin 2017 avait aussi mis 25 millions dans une chaîne de 27 centres (plus petits en surface que ceux d'idental :-) ) principalement en Catalogne: institutos odontologos (IO) .
la police vient d'arrêter 10 personnes cette semaine qui naviguaient sur les 2 entités pour éviter que IO ne devienne un second scandale idental.
4 sont partis en prison (luis sans , son avocate et 2 ex directeurs d'idental ) , les 6 autres sont placées sous contrôle judiciaire.
le juge De La Mata , en charge de l'enquête nationale à Madrid , a également bloqué le savoirs de 33 sociétés et saisit divers trucs (voiture, maison, valise de 100000€..)

(photo ©telemadrid.es)

Arrestation sans 10 2018 telemadrid - Eugenol

Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

13/10/2018 à 09h19

"Les toubibs ont renvoyé les internes roumains en deuxième année ( ce n'est qu'un début ) , faisons de même , ça calmera du monde . Nous sommes bien au delà du scandale ... Et personne ne dit rien , la carcd va moins mal ... "dixit Shrek
En belgique ils n'hésitent pas à faire pareil au moins, ils testent les etudiants qui viennent des facs étrangères : 5eme année de Cluj se retrouve en 3eme année....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/10/2018 à 09h39

Pourquoi en deuxième année et pas en première ??
C'est pour cela que le num clausus va être supprimé.
La sélection se fera plus tard...
Je comprends pas comment on peut sélectionner un médecin en fin de formation... vers quoi les orienter après ??
Ou du conventionnement sélectif...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/10/2018 à 10h04

Harry Bo écrivait:
--------
> "Les toubibs ont renvoyé les internes roumains en deuxième année ( ce n'est
> qu'un début ) , faisons de même , ça calmera du monde . Nous sommes bien au delà
> du scandale ...

Oui mais personne pour voir ce que tu fais dans un cabinet. Tu peux faire toutes les merdes que tu veux. A l'hosto tu ne peux pas faire illusion bien longtemps.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1