Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTemporisation onlay - Eugenol

Temporisation onlay

Kingsu

19/03/2016 à 08h19

Bonjour, n'ayant trouvé aucune solution intéressante pour moi de temporisation lorsque un onlay doit être réalisé et que la rétention mécanique est faible, depuis peu, après ids, je fais une provisoire en unifast que je réalise en "block technique" et entre la dent et la provisoire, je crée un espace pour insérer une wam key. Enfin, je scelle tout ça au fuji, et ça tient ! Et lorsque je veux enlever la provisoire, je met juste lultrason pour virer le fuji de l'espace créée pour la wam key, je met la wam key pour retirer la provisoire et je retire les quelques traces de ciment blanche de la surface dentaire.
Je trouve ça pratique mais trouvez vous une objection à faire cela ? Y a-t-il un problème pour le collage par la suite si on a mis un cvi en temporisation par exemple ou un autre problème que je n'aurais pas imaginé ? merci pour vos conseils !


yup

19/03/2016 à 14h03

c'est intelligent, mais à mon avis (puisque on est convié à le donner) un peu fastidieux...
un clip en cavit photo ou telio me suffit. J'aime aussi ne pas avoir trop de ciment parce que on met des plombes à enlever tous les petits qqch qui genent l'insertion et ce malgré la sableuse...
parfois , pr des overlays, je fais l'isomoulage (c'est aussi parce que je deteste la resine à preparer)
Mais tout ça est pr economiser du temps, ce qui veut dire que si t'es rodé avec ta methode, y a pas de raisons de changer !



Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

19/03/2016 à 20h38

franchement après IDS un Telio ça colle bien et j'ai en général du mal à l'enlever


Kingsu

19/03/2016 à 20h47

yup écrivait:
-------------
> c'est intelligent, mais à mon avis (puisque on est convié à le donner) un peu
> fastidieux...
> un clip en cavit photo ou telio me suffit. J'aime aussi ne pas avoir trop de
> ciment parce que on met des plombes à enlever tous les petits qqch qui genent
> l'insertion et ce malgré la sableuse...
> parfois , pr des overlays, je fais l'isomoulage (c'est aussi parce que je
> deteste la resine à preparer)
> Mais tout ça est pr economiser du temps, ce qui veut dire que si t'es rodé avec
> ta methode, y a pas de raisons de changer !
>
>

Quand tu parles de cavit photo, tu parles de quel matériau exactement?


toothex

21/03/2016 à 10h17

FGR écrivait:
-------------
> franchement après IDS un Telio ça colle bien et j'ai en général du mal à
> l'enlever


oui d’ailleurs je ne met pas de telio si c'est un inlay c'est vraiment trop galère à enlever.

mais ça m'a permis de faire tenir des overlay temporaires 15 jours sans soucis.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/03/2016 à 10h24

Quand ça n'est pas du tout rétentif, je colle avec de la cyanolite, mais je n'ai jamais fait d'IDS (je veux dire laisser de la dentine à nu recouverte d'adhésif).