Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes élus FSDL au CO font fermer un denturologue - Eugenol

Les élus FSDL au CO font fermer un denturologue

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

20/03/2016 à 16h26

Mode CSND "on" module "auto-congratulation" " marseillais" " mytho" " mais non j'ai pas trop bue et puis c'est pas moi qui conduit de toute façon et non je te file pas les clé de ma caisse" activated.

Exclusif a peine élue au C.O les candidats FSDL corses (portant leur tenue traditionnel ) sont déjà à l'action et on fait fermer un premier denturologue.



--
หมอจัดฟัน

10338692 10153610265518337 3852889642026168938 n ktzqpb - Eugenol

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

20/03/2016 à 17h26

c'est quoi un denturologue ?


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

20/03/2016 à 19h56

C'est un prothésiste qui travaille en bouche, surtout, voir que de l'adjointe. Empreinte, rep ... interdit en france : exercice illégal.

Sinon pour ce qui est du raz de marée des étudiants portugais, espagnols, roumains et compagnie, quelle est la position concrète du syndicat FSDL ?
Non parce que effectivement ça n'a pas l'air de faire beaucoup réagir ce sujet, les anciens qui se barrent en retraite voient certainement ça d'un oeil bienveillant.
Mais la FSDL semble etre un syndicat qui veut faire bouger les choses et j'aimerais connaître leur position face à ce phénomène.
La revalorisation des actes ou la sortie de l'opposabilité sur les soins, c'est bien mais si c'est pour se retrouver dans la situation espagnole dans 5 ans, je pense que l'on se trompe de combat.


atrax

20/03/2016 à 20h30

Je suis d'accord avec toi Trepo. Mais que veux tu que la FSDL fasse?
Elle n'a aucune possibilité de stopper le phénomène, MST ne pourrait pas même si elle le voulait.
Ce problème je le vis de près, lorsque que je vais à des cours ou formations à l'étranger, je croise beaucoup de portugais, roumains, hongrois. Crois-moi, je ne me cache pas de leur dire ce que je pense de leur formations.Ils sont entrain de detruire notre profession à l'échelle européenne, la france, la suisse, l'allemagne, l'angleterre. Tout le monde y passe ou va y succomber dans un avenir proche. Il reste le canada à la limite pour nous français.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/03/2016 à 21h40

trepo , si tu continues à te faire du mouron , il va te falloir remettre ta gouttière :-)))
je sors


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

20/03/2016 à 22h07

Lol Enlaye ;)

Et oui, je sais que la FSDL ne peut y faire grand chose mais j'imagine que les représentants du premier syndicat des cd français ont plus d'influence que moi pauv' petit dentiste seul dans son coin, le nez dans le guidon, à râler contre l'Europe.
Alors quoi, on subit, on attend, on ferme boutique ?


atrax

20/03/2016 à 22h24

Je sais pas quoi faire, je cherche la solution. La solution n'est pas bien meilleure dans les autres pays. En tous les cas, en europe.


yobi

21/03/2016 à 11h59

La CNSD est le seul syndicat conscient du problème et essaie de faire bouger l'Europe à travers le CED .
Mais l'Europe est un mammouth qu'il est difficile de faire bouger surtout lorsqu'il faut s'attaquer à ses fondements.
Nous avons déjà réussi à bloquer une action de la Roumanie qui voulait une aide de l'UE pour compenser la perte de ses dentistes partant exercer en France!


Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/03/2016 à 14h48

yobi écrivait:
--------------
> ...
> Mais l'Europe est un mammouth qu'il est difficile de faire bouger surtout
> lorsqu'il faut s'attaquer à ses fondements.
> ...

J'essaie de visualiser la CNSD s'attaquant résolument au fondement du mammouth.

Ah vous êtes vraiment des vedettes ;)!


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

21/03/2016 à 14h51

yobi écrivait:
--------------
> La CNSD est le seul syndicat conscient du problème et essaie de faire bouger
> l'Europe à travers le CED .

Ho notre bon Yobi est de retour en full mode " La CNSD est partout sur tout les front et surtout c'est la seul à faire quelque chose ".

Yobi en tant que cadre je comprend que vous puissiez être fière de votre syndicat, même si ce n'est plus et ne sera probablement plus jamais ce que ça à était avant les dernières élections et votre déculottée mémorable.

Toutefois en tant que cadres vous devriez sinon faire preuve de sérieux du moins connaitre votre dossier.

TOUT les syndicats dentaire sont conscient de se problème et communique abondamment dessus. Le nier c'est plus ridicule pathétique que de la mauvaise fois.


--
หมอจัดฟัน


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/03/2016 à 15h56

pgc écrivait:
-------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > ...
> > Mais l'Europe est un mammouth qu'il est difficile de faire bouger surtout
> > lorsqu'il faut s'attaquer à ses fondements.
> > ...
>
> J'essaie de visualiser la CNSD s'attaquant résolument au fondement du mammouth.
>
> Ah vous êtes vraiment des vedettes ;)!

Que veux tu , après avoir mis au pas la sécu il faut bien s'attaquer à autre chose. -)))


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

21/03/2016 à 17h22

pgc écrivait:
-------------
> J'essaie de visualiser la CNSD s'attaquant résolument au fondement du mammouth.

bande de dégueulasses! lol


Shrek

21/03/2016 à 21h10

yobi écrivait:
--------------
> La CNSD est le seul syndicat conscient du problème et essaie de faire bouger
> l'Europe à travers le CED .
> Mais l'Europe est un mammouth qu'il est difficile de faire bouger surtout
> lorsqu'il faut s'attaquer à ses fondements.
> Nous avons déjà réussi à bloquer une action de la Roumanie qui voulait une aide
> de l'UE pour compenser la perte de ses dentistes partant exercer en France!

Il n'y a aucune volonté pour stopper ce phénomène . Si les trois syndicats et l'ordre se mobilisent et montent au créneau ça peut le faire . Mais ils ne le font pas . Pourquoi ? Voilà la question .
Exiger un examen c'est pas si compliqué .
Refuser d'inscrire à l'ordre ( désobeissance civile diraient les toubibs ) les diplômes étrangers sans vérification de leur niveau , croyez bien que ça ferait du bruit . Et ça ferait bouger les lignes .
Mais ne rêvons pas .
Laissez les denturologues tranquilles ,ils sont mieux formés et donc moins dangereux que les espagnols ...
Perdus pour perdus ...


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

22/03/2016 à 02h46

Shrek écrivait:
---------------

> Il n'y a aucune volonté pour stopper ce phénomène . Si les trois syndicats et
> l'ordre se mobilisent et montent au créneau ça peut le faire . Mais ils ne le
> font pas

1 L'ordre comme les syndicats est parfaitement au courant de la situation comme des problème que cela pose.

2 Shrek je sais que vivre dans l'ignorance crasse est confortable, reposant et permet de ne pas se rendre compte quand l'on dit de grosse connerie (demandé à n'importe quel pilier de bar il vous confirmera), mais je vous ferait aussi remarqué que c'est vous qui vivait en France et pas mois, un minimum de connaissance sur votre monde professionnel pourrait dont vous être utile.

Les syndicats comme l'ordre n'ont les moyens en l'état de faire quoi que ce soit. Les solutions possible sont à prendre avec des pincette car il va s'agir de mettre en place une couche de régulation et contrainte et vous pouvez être sure que le législateur va essayer d'en tirer profit au maximum. Dans tous les cas il s'agira d'une réforme lourde.


. Pourquoi ? Voilà la question .
> Exiger un examen c'est pas si compliqué .

Non bien sure c'est super simple, il suffit d'aller voir les politique et de dire : "coco on veut ça et ça, là tu vois mon badge de l'ordre et ça c'est mon badge syndicaliste donc tu t’exécute "


> Refuser d'inscrire à l'ordre ( désobeissance civile diraient les toubibs ) les
> diplômes étrangers sans vérification de leur niveau , croyez bien que ça ferait
> du bruit . Et ça ferait bouger les lignes .


Je sais pas, vous avez demander à l'ordre si c'était possible ?
C'est quoi les conséquences pour eux si ils désobéisse à la lois sans fondement valable ?


--
หมอจัดฟัน


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/03/2016 à 08h34

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2016/02/11/manuel-valls-veut-renouer-le-dialogue-avec-les-medecins-mais-impose-la-recertification_795181


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

22/03/2016 à 09h53

barbabapat écrivait:
--------------------
> http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2016/02/11/manuel-valls-veut-renouer-le-dialogue-avec-les-medecins-mais-impose-la-recertification_795181
>

N'étant pas abonné, que dit l'article en substance?

Sur le parisien on trouve des échos de la conférence de santé que j'avais copieusement zappé en février.
http://www.leparisien.fr/economie/22-mesures-pour-rendre-la-medecine-plus-attractive-11-02-2016-5536279.php

Et après quelques grappillages rapides sur le net, différentes histoires proposées, tel une passerelle entre paramédical et études de médecine.
Globalement des effets d'annonce et des pièges pour le contrat CAS (indemnisation à 7 jours au lieu de 90 pour les arrêts maladie, la prise en charge de la maternité...).
Mais pas de valeur puisque les syndicats de médecins l'ont boycotté.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/03/2016 à 10h32

http://www.lequotidiendumedecin.fr/opinions/debat/2016/01/27/les-medecins-soumis-une-recertification-par-lordre-tous-les-six-ans-une-bonne-idee-_791736

https://www.conseil-national.medecin.fr/node/1683

Pour l'instant c'est l’ordre des médecins qui a sortit l'idée et je n'ai pas l'article en entier.

Mais les politiques l'ont récupérés très rapidement. Et pour ce qui est d'une valorisation meilleure des actes, il ne faut pas rêver.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/03/2016 à 10h50

De quelles compétences notre premier ministre a il fait preuve pour diriger un pays comme la France ?
Et plus généralement de quelles compétences les politiques font ils preuve ?

Au vu du résultat on peut légitimement se poser la question.

?t=20


https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9cile_Duflot

"Elle obtient un bac B en 1992, puis un DEA de géographie1 à l'université Paris-VII Diderot en 1997"

"Cet accident AYANT survenu dans l'hémisphère sud"

Bac littéraire + DEA en géographie.......

Bravo !-))))

elab.europe1.fr/thomas-thevenoud-le-depute-qui-joue-au-scrabble-pendant-le-debat-nocturne-a-l-assemblee-sur-le-mariage-homo-explique-sa-partie-au-lab-7189

"BRANLEUR" mot compte triple ! -))))

"Mon copain Jérôme [Guedj député PS de l'Essonne] m'a sorti un "branleur" en 8 lettres mais j'ai répondu par un "layette". J'étais en train de gagner de 102 points quand la connexion a rompu.Arriver à faire ça à 3 heures du matin, ça prouve que les cellules grises marchent encore."


Capture d e cran 2016 03 22 09.55 - Eugenol

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/03/2016 à 10h54

Shrek écrivait:
---------------

>
> Il n'y a aucune volonté pour stopper ce phénomène . Si les trois syndicats et
> l'ordre se mobilisent et montent au créneau ça peut le faire .

Mince, je n'avais pas pensé que c'était aussi simple. Au fait, il est où le créneau exactement ? Je veux bien y monter dessus avec mes 2 camarades syndicaux et le Président National de l'Ordre, mais il me faudrait l'adresse exacte de ce "créneau", merci à toi Shrek.

Sinon, il y aune autre solution, tu prends ta petite bagnole, tu montes à Bruxelles, au Parlement Européen et tu exiges que la reconnaissance des diplômes européens et le Traité de Bologne soient purement et simplement annulés. Et si derrière tu peux nous enlever le traité de Maastricht et la PAC pour les agriculteurs, nous t'en serons reconnaissant à vie.Allez, tous derrière Shrek !


--
http://www.fsdl.fr/


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

22/03/2016 à 11h16

Je pense pas que ce soit le bon moment pour monter à Bruxelles ... :(

https://www.google.fr/search?q=attentat+bruxelles&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=EAzxVrK_BYeBU5ClrpAL#q=attentat+bruxelles&tbm=nws



yobi

22/03/2016 à 12h23

seespan écrivait:
-----------------

>
> TOUT les syndicats dentaire sont conscient de se problème et communique
> abondamment dessus. Le nier c'est plus ridicule pathétique que de la mauvaise
> fois.
>
Je ne le nie pas , tous les syndicats communiquent le dessus , mais un seul agit :
C'est laCNSD via le CED...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/03/2016 à 12h29

yobi écrivait:
--------------
> La CNSD est le seul syndicat conscient du problème et essaie de faire bouger
> l'Europe à travers le CED .

Alors il faut reprendre toute ta phrase Yobi, car on lit bien "la CNSD est le seul syndicat conscient ...."
Il aurait fallu écrire: "tous les syndicats sont conscients du problème mais seule la CNSD essaye de faire bouger ...."
Mais un mensonge ne peut se rajouter à un premier mensonge, donc toute ton affirmation tombe à l'eau, comme d'habitude.
C'est cela d'être une bille en français.


--
http://www.fsdl.fr/


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/03/2016 à 13h08

Pour l'instant la reconnaissance des diplômes en Europe est la seule porte de sortie des jeunes français face aux conneries que l'on leur prépare.

Après, la question de la re-certification part sur une bonne intention, mais elle peut être inefficace et détournée de son but initial contre les praticiens et leur indépendance par rapport aux assureurs.

Si tu peux faire travailler un praticien étranger 6 ans tranquillement, alors comme le prostituées qui sont régulièrement bougées d'une ville à une autre, d'un pays à un autre, on aura ce genre de contre mesure qui permettra d’éviter cette certification et qui ne sera efficace que contre les praticiens qui souhaitent travailler dans la durée.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/03/2016 à 13h29

C'est bien joli tout ca cette histoire de certification. Mais comment peut on faire des soins correctement à un tarif opposable de merde sans travailler à perte ?


paradoxe

22/03/2016 à 13h52

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est bien joli tout ca cette histoire de certification. Mais comment peut on
> faire des soins correctement à un tarif opposable de merde sans travailler à
> perte ?

Chicot le pragmatique nous rappelle que ceux qui décident ne veulent que des chaouches qui arrachent les dents et posent des clous en titanes pour 1,5€ l'heure..

Les instances professionnelles dentaires n'ont jamais été des décideurs.



1