Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis endo - Eugenol

Avis endo

EpineDeSpix2

21/03/2016 à 23h16

Bonjour,

je sollicite votre avis concernant cette endo, pas terrible il est vrai:

J'ai fait cette endo de 15, tout s'est bien passé en une seance, protaper + localisateur d'apex. 1 semaine après je prends une empreinte pour inlay core + couronne provisoire. une semaine après, je pose inlay core et couronne provisoire. 10 jours plus tard la patiente m'appelle pour douleurs a la percussion sur la dent, impossible de manger dessus. Elle me décris des douleurs au chaud, en buvant son café. Pas de douleur a la palpation vestibulaire et palatine.

Ça fait 4 jours que j'ai enlevé ma couronne provisoire mais la patiente ne ressent aucune amélioration.

Ok, l'endo est pas tip top. Que me conseillez vous, dépose de l'inlay core et reprise de l'endo/ HYCA? (avec les risques liés à la dépose d'un inlay core)

Ou puis je attendre en esperant une disparition des douleurs?

merci pour vos conseils

Eugenol ugs796 - Eugenol

boxdistal

21/03/2016 à 23h40

déjà il faut être sûr qu'il n'y a qu'un seul canal, avec une radio orthocentrée on ne sait rien.

--
"araignée du gratin, machin"

nicklebenou

22/03/2016 à 00h47

EpineDeSpix2 écrivait:
----------------------
> Bonjour,
>
> je sollicite votre avis concernant cette endo, pas terrible il est vrai:
>
> J'ai fait cette endo de 15, tout s'est bien passé en une seance, protaper +
> localisateur d'apex. 1 semaine après je prends une empreinte pour inlay core +
> couronne provisoire. une semaine après, je pose inlay core et couronne
> provisoire. 10 jours plus tard la patiente m'appelle pour douleurs a la
> percussion sur la dent, impossible de manger dessus. Elle me décris des douleurs
> au chaud, en buvant son café. Pas de douleur a la palpation vestibulaire et
> palatine.
>
> Ça fait 4 jours que j'ai enlevé ma couronne provisoire mais la patiente ne
> ressent aucune amélioration.

Salut.
Tu as fait un traitement initial ou c était un retraitement endodontique que tu as fait. Un signe de chaud avec douleur à la pression a priori cela semble être une Lipoe. Il me semble voir une petite image à l apex mais je ne suis pas sûr.
Quoi qu il en soit pour moi c est dépose inlay core et reprise de traitement,je deposerai puis ferai faire un conebeam si je ne vois rien de spécial pour essayer de.comprendre d où cela peut venir.
>
> Ok, l'endo est pas tip top. Que me conseillez vous, dépose de l'inlay core et
> reprise de l'endo/ HYCA? (avec les risques liés à la dépose d'un inlay core)
>
> Ou puis je attendre en esperant une disparition des douleurs?
>
>
> merci pour vos conseils
>
>
>
>
>
>
>

Hiboux72

23/03/2016 à 14h46

As tu testé la vitalité sur 16 ?

EpineDeSpix2

23/03/2016 à 17h12

non j'ai pas testé la vitalité de 16, mais les douleurs a la percussion etaient localisées sur 15...
du coup j'ai deposé l'inlay core et repris mon traitement, avec temporisation Hydroxyde de calcium. 1 seul canal présent dans cette 15
merci pour vos réponses!