Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCommuniqué du réseau professionnel PCR Dentaire GoogleGroup - Eugenol

Communiqué du réseau professionnel PCR Dentaire GoogleGroup

PCR_Dentaire_GGroup

23/03/2016 à 19h59

Le réseau professionnel national « PCR-Dentaire GoogleGroup » composé de consœurs et confrères, tous diplômés en tant que personnes compétentes en radioprotection, s’est ému de la présence de clauses abusives concernant la prise de clichés radiologiques de « contrôle » exigés par certaines assurances maladie complémentaires.

Des témoignages ont également été trouvés, dans différents sites de l’internet, de patients faisant état de non remboursement de leur traitement par absence ou trop grande ancienneté de tels clichés.

Exemples figurant sur les contrats ou analyse de devis :
• « A partir d’un seuil de travaux prothétiques devisés pour un montant supérieur ou égal à 5 000 €, il est demandé au bénéficiaire de fournir obligatoirement une panoramique avant travaux et une panoramique après travaux de façon à certifier l’existence des travaux réalisés par rapport aux travaux devisés. Le respect de cette procédure conditionne le règlement par la Mutuelle des prestations présentées au remboursement. Les panoramiques sont prises en charge par la Mutuelle.

• Afin d’assurer le contrôle des travaux dentaires avant ou après leur exécution, le dentiste consultant de la Mutuelle pourra : - demander la remise d’une radiographie panoramique à jour. - cette radiographie panoramique sera prise en charge par la Mutuelle sur simple demande par courrier accompagné de la facture acquittée adressé au service dentaire. La radiographie panoramique sera restituée, après usage, à l’adhérent.

• Après lecture du devis établi par le Docteur UNTEL, nous vous serions gré de vous rapprocher de ce dernier afin de nous communiquer les éléments ci-dessous ; Ils nous permettront d’instruire votre demande de prestations selon les termes de votre garantie à « MUTUELLE UNTEL »
- les radiographies ou OPT avant traitement prothétique des dents : nn, nn , nn , nn
- les radiographies ou OPT de contrôle, prothèses définitives sur implants en place pour versement de notre participation selon le contrat souscrit

• Attention ces frais peuvent faire l’objet d’un contrôle exercé par notre chirurgien-dentiste consultant avec production de radiographies »

Un contact a donc été pris avec l’Autorité de Sureté Nucléaire afin de faire corriger des dispositions contraires aux bonnes pratiques médicales et à l’article R1333-56 du Code de la santé publique pris en application du principe de justification des actes exposant aux rayonnements ionisants mentionné au 1° de l'article L. 1333-1.

L’ASN a répondu favorablement à ce signalement et rappelé ces textes et principes à la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) qui s’est engagée à relayer largement les exigences de la réglementation en matière de justification des actes auprès de ses mutuelles.

colza2

23/03/2016 à 21h06

bien joué, les PCR

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

23/03/2016 à 21h19

C'est quoi une PCR ?
Parti Communiste Roumain !
Je sors ...🤓

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/03/2016 à 21h33

Good job, les PCR.
Normalement, c'est un problème typique de déontologie qu'aurait du assumer le CNO... :-(

Directionsasuivre3   copie cxr7lb - Eugenol
ailleurs

23/03/2016 à 22h33

PCR: Plan Cul Régulier

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/03/2016 à 00h45

Bravo les gars !

En espérant que "relayer" se traduise dans les faits.
Quand on connait la mauvaise foi des mutuelles, c'est pas gagné...

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

24/03/2016 à 04h15

Bravo a vous !

atrax

24/03/2016 à 07h30

adhoc écrivait:
---------------
> Good job, les PCR.
> Normalement, c'est un problème typique de déontologie qu'aurait du assumer le
> CNO... :-(

Je suis bien d'accord. On les entend jamais, sauf pour demander les cotisations.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/03/2016 à 09h55

Pourquoi Googlegroup? Cela a un rapport avec Google?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/03/2016 à 10h56

atrax écrivait:
---------------
> adhoc écrivait:
> ---------------
> > Good job, les PCR.
> > Normalement, c'est un problème typique de déontologie qu'aurait du assumer le
> > CNO... :-(
>
>
> Je suis bien d'accord. On les entend jamais, sauf pour demander les cotisations.

Qui servent à faire chier uniquement ceux qui les paient et encore quand tu es salarié tu es tranquille. -)))

atrax

24/03/2016 à 11h35

Ca veut dire que maintenant que je suis salarié en mutualité, je paye plus mes cotisations. ;) je vais les prévenir aussitôt

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/03/2016 à 15h08

Ton centre peut faire de la pub sans que tu sois inquiété et une devanture déguisée en sapin de noel sans que tu sois inquiété.

atrax

24/03/2016 à 16h19

ça marche, j'vais faire le trottoir aussitôt :D...

atrax

24/03/2016 à 16h19

ça marche, j'vais faire le trottoir aussitôt :D...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/03/2016 à 16h59

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Pourquoi Googlegroup? Cela a un rapport avec Google?

parce que ce groupe a établi sa communication au sein du groupe a travers la plateforme gmail

PCR_Dentaire_GGroup

31/03/2016 à 21h43

Bonjour

vous trouverez les informations relayées ici par le syndicat des femmes chir-dent

http://www.sfcd.fr/fr/actualites/quand-les-complementaires-exigent-des-panoramiques

PCR_Dentaire_GGroup

31/03/2016 à 21h44

ici un autre relais du communiqué initial

http://www.fsdl.fr/demandes-de-radios-injustifiees-un-cliche-ecule/

PCR_Dentaire_GGroup

31/03/2016 à 22h10

un communiqué "différent" ....

http://cnsd.fr/actualite/news/1595-radiographies-de-controle-rappel-des-bonnes-pratiques

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/04/2016 à 09h23

Ou comment communiquer de manière bovine ....
--
http://www.fsdl.fr/