Tous les forums
évacuation d'abcès paro
23/03/2016 à 20h46
Bonjour à tous, je suis une jeune praticienne, je débute en cabinet et j'aimerai savoir s'il est possible de facturer l'évacuation d'abcès paro le même jour qu'un autre acte (ou bien s'agit - il d'un acte à facturer seul comme la consultation ?)
merci bien :)
23/03/2016 à 23h40
Il me semble même que l'on peut en côter plusieurs par séance, mais à vérifier tout de même. Mon CDC m'a dit que le mieux c'est de ne pas en abuser, c'est un peu comme l'alcool.
24/03/2016 à 10h49
mimi18 écrivait:
----------------
> Bonjour à tous, je suis une jeune praticienne, je débute en cabinet et j'aimerai
> savoir s'il est possible de facturer l'évacuation d'abcès paro le même jour
> qu'un autre acte (ou bien s'agit - il d'un acte à facturer seul comme la
> consultation ?)
> merci bien :)
HBJB001 facturé à 40€
24/03/2016 à 11h02
fredledragon écrivait:
----------------------
> Il me semble même que l'on peut en côter plusieurs par séance, mais à vérifier
> tout de même. Mon CDC m'a dit que le mieux c'est de ne pas en abuser, c'est un
> peu comme l'alcool.
Idem mon CDC m'a dit que c'était très surveillé... des praticiens en use et en abuse...
24/03/2016 à 15h41
chicot29 écrivait:
------------------
> je n'en ai pas coté un seul. Vous avez des soucis avec vos tt endo ? -)))
L’abcès il est pas obligatoirement d'origine endo...
J'en ai coté 3 l'année dernière. 2 min montre en main, une lame de bistouri comme matos... 40€... + 1 radio -> 48€ d'honoraire.
Le genre de truc qui te fait réfléchir quand tu demandes 33.74€ pour une endo.
24/03/2016 à 17h47
Moi j'en côte casi un par semaine,je viens de m'installer je récupère toutes les urgences du coin...
À partir du moment où il y a du pu à évacuer quelque soit l'étiologie (endo ou purement paro)
24/03/2016 à 20h14
je sais bien mais des abcès collectés j'en n'ai jamais. Inconnu au bataillon. -))
24/03/2016 à 20h29
J'en vois pleins... Et à 90 pourcents c'est des problèmes paro non traités,peu d'origine endo,sauf chez les enfants.
En 6 mois d'installation je vois des trucs de fou,fistules cutanées,papillomes gingivaux ...
Je suis effarée de voir la prévalence de maladies parodontales non traitées,j'essaie de sensibiliser les patients mais la majorité s'en fichent.
24/03/2016 à 23h33
chicot29 écrivait:
------------------
" je sais bien mais des abcès collectés j'en n'ai jamais. Inconnu au bataillon -)) "
moi non plus . la dernière vrai cellulite que j'ai vu , ç est à l'exam de patho à l'écrit :-))))