Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprotection des murs - Eugenol

protection des murs

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

24/03/2016 à 14h50

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'idées pour protéger les murs de la salle d'attente du frottement des dossiers des chaises sur le papier peint. Je suis allée en magasin de bricolage à la recherche de plexiglass ou d'aluminium ou assimilé:rien .IL n'y a que des plinthes en bois.J'aimerais visser au mur à hauteur des dossiers une structure de 15 cm de large en gros.
Quelqu'un a une idée?...


poney

24/03/2016 à 15h11

Le plus simple, enfin ce que je fais ou plutôt mon assistante, j'avance de 20 cm les chaises par rapport à la plinthe.
Zéro investissement... :-)


Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

24/03/2016 à 15h22

mes patients doivent être plus agités que les tiens. Bien sur la journée commence toujours comme tu le décris mais ensuite....


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

24/03/2016 à 15h30

Tu peux te fabriquer un "écarteur" avec 3 morceaux de bois que tu places contre la plinthe et les chaises sont automatiquement écartées.


acid

24/03/2016 à 15h34

Tu peux découper des bandes dans une crédence de cuisine.
Tu peux voir le matériau en expo pour te faire une idée, mais ils l'ont rarement en stock. Le verre et l'inox paraissent moins adaptés pour ton usage.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/credence-acrylique-blanc-artic-h-65-cm-x-l-315-cm-e14834


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

24/03/2016 à 16h07

la solution décrite par Zorba est bonne. il faut quelques tasseaux (de qualité pour qu'ils ne se déforme pas en finissant de sécher ), mis parallèlement aux murs et des morceaux perpendiculaire comme espaceur.

Sinon, en effet mettre des protections.

Du plexi, ça risque d'être cher, et fait maison, ça peut ne pas être net.
J'ai utilisé du verre synthétique styroglass (verifier l'écriture), qu'on trouve dans les grandes surface de brico, dont j'ai peint à la bombe un coté en blanc pour la surface de la banc d'accueil. moins cher que le plexi, c'est cassant si mal découpé.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/03/2016 à 16h36

Je n'ai jamais compris pourquoi les fabricants de chaises n'ont jamais pensé à ce pb; Il suffirait d'éloigner les pieds vers l’arrière. C'est pas compliqué. Ce qui prouve qu'il y a un certain manque de réflexion lors de la conception des produits.Cela semble tellement évident.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/03/2016 à 17h03

perso au lieu de tasseaux (poussière ) j'ai taillé une planche
je l'ai peinte de la couleur du sol
j'ai fait des trous pour les pieds à la scie cloche

les pieds restent dans les trous à distance du mur


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/03/2016 à 17h14

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Je n'ai jamais compris pourquoi les fabricants de chaises n'ont jamais pensé à ce pb; Il suffirait d'éloigner les pieds vers l’arrière. C'est pas compliqué. Ce qui prouve qu'il y a un certain manque de réflexion lors de la conception des produits.Cela semble tellement évident.

pcq les chaises sont normalement prévues pour etre autour d'une table . si les pieds depassaient sur l'arriere , tu te les prendrais à coup sur .
pied nus ,tu te prend le petit doigt , ça fait putain qué mal ,houuuuuuu !!!!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/03/2016 à 18h45

Je parlais des chaises de salle d'attente. Les pieds peuvent dépasser de 3 cm.


Sarah59

18/04/2016 à 14h39

Bonjour,


Pour protéger vos murs, avez-vous pensé au pare-chocs mural ? Les hôpitaux en utilisent à cause des fréquents coups de chariots qu'encaissent leurs murs. Si vous posiez un pare-chocs mural sur les murs contre lesquels il y a des chaises dans votre salle d'attente, vous éviteriez ainsi d'abîmer vos murs.
Vous pouvez vous renseigner sur la page de ce professionnel : http://enjoy-protect.com/65-pare-chocs


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

18/04/2016 à 16h22

C'est parfaitement cher. En hache T ça douille, c'est grave docteur?