Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLegere perte en distale . - Eugenol

Legere perte en distale .

levm

25/03/2016 à 23h14

J ai posé un implant en région de 36.
L'intervention s'est bien passée.
Je fais la décaps de l'implant aujourd'hui . Rien à signaler, l'implant à l'air stable .
Je prends la pano qui objective une légere perte en distale.
NB:J'ai préferé posé un implant un peu moins long pour priviligier l'axe prothétique.
Que feriez vous ?

Capture d  cran 2016 03 25   22.08 - Eugenol

G-P

25/03/2016 à 23h43

levm écrivait:
--------------

> Que feriez vous ?

J'arrêterais de faire des pano pour contrôler une zone plus petite qu'un capteur rétro alvéolaire ? Surtout en imaginant que le patient a exactement la même position, permettant une analyse comparative du niveau osseux.


levm

25/03/2016 à 23h44

reflexe nauséeux et plancher lingual haut .


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

26/03/2016 à 00h07

je ne comprends pas pourquoi l'implant court aurait un meilleur axe prothétique, mais bon... par contre ce n'est pas une légère perte en distale, c'est soit l'axe radio qui est bof soit une merde qui s'annonce.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


levm

26/03/2016 à 00h43

Je vais essayer de faire une rétro ,j'aurais le coeur net.
Qd j'ai ouvert j'ai pas vu grand chose de particulier à part un mm d'implant en D visible .
Pour l'axe prothétique , augmenter la taille de l'implant m'obligeait à avoir un axe lingualé.


moritooth

26/03/2016 à 01h04

C'est quelle longueur ? Ca parait très court vu sur les radios, on dirait du 6mm?


levm

26/03/2016 à 01h53

5X8mm


moritooth

26/03/2016 à 10h34

Donc déjà la radio est trompeuse, car sur la 1ère pano on a vraiment l'impression d'un implant très court ( inf à 8mm). Donc rétroalvéolaire pour préciser tout ça.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

26/03/2016 à 21h17

Si la retro montre la même chose que la pano, il est cuit, bon pour enlever.
Scan pré-op pour choisir l'implant ? (diamètre et longueur)

--
Céramik


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

27/03/2016 à 12h54

Tu es a combien ?...
On dirait que tu perds aussi en mésial, la rétro pour confirmer.
J'évite les 5mm de plus en plus. On tape forcément dans de la corticale à la mandibule et ça se résorbe souvent à quelques mois.

Je préfère laisser plus d'os autour d'un petit diamètre, même sur un 8mm...


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


levm

27/03/2016 à 17h51

Je pense pas en mésial que ce soit résorbé.
J ai ouvert pour mettre la bague de cicatrisation , on voit peut etre un demi mm d'implant alors que je l avais mis en juxta osseux .
Je pensais faire un nettoyage de la surface de l'implant avec curette et US spécifique aux implants avant de commencer la rehab prothétique.
Au pire je l enleve et je repose.


Drassancouët

28/03/2016 à 21h41

Y a que moi qui voit un corps étranger au niveau de la résorption ?