Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla CC,75 roros sécu+mutuelle, c'est nouveau?? - Eugenol

la CC,75 roros sécu+mutuelle, c'est nouveau??

eusebius

29/03/2016 à 12h57

hello,

j'ai encore du rater un train, mais là j'ai une patiente dont la mutuelle lui soutient (1 que je suis un voleur trop cher), que la sécu ne rembourse pas 75 roros pour une couronne, mais seulement 50 et des poussières et que c'est la mutuelle qui couvre les 25 roros pour aller à 75 roros..


c'est nouveau??

A priori la patiente dépendrait de l'ACS, (à priori)



pour les dentistes du 62, c'est un courtier en assurances dont je peux filer les coordonnées en privé car autant éviter de la pub sur Nonol...


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

29/03/2016 à 13h01

Un assureur qui nous traite de voleur
c'est la meilleure de la journée


paradoxe

29/03/2016 à 13h16

Ta patiente te raconte peut être n'importe quoi.
Il n'existe pas d'assureur assez débile pour dire une connerie pareille.
Ou alors il faut dénoncer ce nuisible pour que son employeur puisse le virer.
Cela montre que ta patiente pense que tu es un voleur.
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire.. lol


eusebius

29/03/2016 à 13h20

ben c'est juste que c'est moi qui l'ai envoyée réclamer son "du"..

devis pour 2 ccm, et sur leur retour de devis les 2ccm ont un remboursement sécu global de 100 roros...

alors que pour une 3ème ccm,(autre devis) là, pas de soucis...


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

29/03/2016 à 13h56

A moins de modification des textes, c'est base de remboursement 107.50, donc 75.25 pour sécu (70) et la complémentaire prend au minimum (!) les 30 % restants.

- Soit le patient n'a rien compris, et vient te gueuler dessus.
- Soit le courtier n'y comprend rien, ou encore plus grave ne veut pas expliquer à la personne qu'il lui a vendu de la mer*e. et le patient vient te gueuler dessus.

En passant, pour que le patient avec l'acs bénéficie du TP, le courtier devrait lui conseiller un contrat type A, B ou C... qui aura au minimum 125 % de remboursement (secu compris).

la personne c'est fait pigeonner et fait plus confiance au voleur.
Comme dit paradoxe : tu sais quoi faire.


eusebius

29/03/2016 à 14h00

mais arrêtez, ya des patients en qui on peut encore faire un minimum confiance :-)

déjà elle vient chez bibi alors qu'elle doit avancer les frais...

ensuite, c'est en vérifiant la réponse à son devis que j'ai lu:
2ccm, base de remboursements sécu 100 roros :-)


Groupiedechicot29

29/03/2016 à 19h00

Et en passant in p'tit coup de fil à sa sécu?


Groupiedechicot29

29/03/2016 à 19h01

UN (pardon, parti trop vite)


joe

30/03/2016 à 19h31

Groupiedechicot29 écrivait:
---------------------------
> Et en passant in p'tit coup de fil à sa sécu?

à quoi ça servirait, la sécu n'aidera en rien. ce qui serait intéressant ce serait d'avoir la copie "anonymisée" de la réponse de la mutuelle afin de voir si l'assurance se plante... car la base de remboursement de la couronne n'a pas changé ACS ou pas ACS

A la limite, il faudrait communiquer cette réponse au syndicat signataire de la fameuse charte afin qu'il "fasse remonter le pb"


eusebius

31/03/2016 à 10h59

la semaine prochaine, je récupère et scanne la réponse de la mutuelle en espérant qu'il y ait un numéro de tel..

pour les avoir en direct et pas le "courtier" local qui gère..