Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1ère PAT stabilisée par implant avec des locators - Eugenol

1ère PAT stabilisée par implant avec des locators

juninho56

29/03/2016 à 23h09

Bonsoir à tous

Je vais bientôt avoir à réaliser ma 1ère pat stabilisée avec des locators. Pour le moment, en prothèse sur implant, j ai seulement réalisé des couronnes sur implant.

Je vous sollicite afin d avoir des conseils pour m,aider à bien gérer ce cas. Les implants sont des tekka. Actuellement, j ai fais des couronnes avec du Zimmer ou Straumann. Le tournevis Zimmer peut il être compatible?
Qu est ce qu il faut commander pour être tranquille?
Pour la 1ère fois, je me demandais si cela ne serait pas plus simple de faire une empreinte avec des transferts et de tout faire solidariser par le labo.

Merci


G-P

30/03/2016 à 01h29

Moi je colle les parties femelles en bouche, ça permet de régler plus finement la compression tissulaire. Si réglé par le prothésiste en général les implants travaillent trop...


Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

30/03/2016 à 01h33

Même conseil que le rochelais... Et surtout faire un stellite complet et pas un complet résine !


G-P

30/03/2016 à 01h46

Monet écrivait:
---------------
Et surtout faire un stellite complet et pas un
> complet résine !

+1


theo--

30/03/2016 à 13h14

Pourquoi stellite et pas résine ?


colza2

30/03/2016 à 13h51

par exemple moins de risque de fracture à cause de la partie femelle qui se trouve dans la prothèse


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/03/2016 à 14h01

colza2 écrivait:
----------------
> moins de risque de fracture à cause de la partie femelle qui se trouve dans la
> prothèse

Le problème étant tout de même de faire normalement la prothèse avant de poser les implants pour connaitre les épaisseurs de matériaux en face des implants et limiter deja les risques de casse.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

30/03/2016 à 14h19

faire l'empreinte secondaire locator en bouche avec de l'impregum pour pouvoir mettre des tranfert, et que le labo réalise le stellite avec les parties femelle clipsées sur le modèle.

rien de plus chiant que d'etre obligé de taper dans le métal pour évider et solidariser en bouche, parce que le labo a mal fait son job.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

30/03/2016 à 14h22

Stellite, ou résine avec fiberforce

http://synca.com/francais/fiberforce.php


moritooth

31/03/2016 à 01h58

barbabapat écrivait:
--------------------
> Le problème étant tout de même de faire normalement la prothèse avant de poser
> les implants pour connaitre les épaisseurs de matériaux en face des implants et
> limiter deja les risques de casse.

Non certainement pas. La PAT stabilisée est conçue "autour" des implants, notamment au niveau du dessin du renfort stellite. Faire un complet standard, et vouloir placer des implants ultérieurement ( par exemple parce que la patient trouve que ça tient pas assez) c'est problème garanti.

Les Locator sont très peu gourmands en épaisseur de matériau ( contrairement à d'autre système).