Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavec quelle marque débuter en implanto? - Eugenol

avec quelle marque débuter en implanto?

Utilisateur banni

04/04/2016 à 13h14

ah je l'avais ce numéro, je ne l'avais pas encore regardé...
tiens tiens l'étude de Mir Mari 2012 confirme l'étude d'Albouy et montre le risque d'apparition précoce augmenté de péri implantites sur les surfaces Ti unite de Nobel par rapport aux implants de Biomet (études sur 1000 implants posés quand même).


Ibiza69

04/04/2016 à 14h58

A Prospective, Multicenter, Randomized-Controlled 5-Year Study of Hybrid and Fully Etched Implants for the Incidence



Utilisateur banni

04/04/2016 à 18h00

Article de Massimo :

étude d'Albouy 2012 : Les études sur la péri-implantite expérimentale induite par ligature ont montré une perte osseuse plus importante avec les implants à surface modérément rugueuse que celle obtenue à surfaces usinée

étude d'Albouy 2011 : Les implants à surface usinée présentent une disparition complète de la maladie et une absence de perte osseuse supplémentaire après dépose des ligatures

Le taux de péri implantite était de 2,5% après 20 ans pour les implants Branemark à surface usinée.
Et maintenant avec les surface rugueuse on est entre 12 et 43% selon les auteurs.

Par conséquent ça ne me paraît pas complètement débile d'avoir le 1/3 ou le 1/4 supérieur de l'implant , en surface usinée


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/04/2016 à 19h51

question parallèle, c'est encore d'actualité les tissue level ? je trouve ça élégant.


Utilisateur banni

15/04/2016 à 07h51

-


2