Tous les forums
HSD
03/04/2016 à 18h41
Une petit technique sympa, variante de carrier distalizer inventée par un ortho US.
L'auteur l'utilise pour les class II mais mois principallement pour les class III :-)
Le principe : Si un secteur a besoin d'êtes distalisé vous faite votre levelling (en segmentaire ou file continue suivant les cas ) et une fois en 19 25 SS ( perso je me contente de 17 25 SS et il m'est déjà arriver d'utiliser 17 25 niti ) vous utiliser des élastique de class II ou III ( force faible pas plus de 4.5 oz ).
Un petit cas vue se matin qui m'a fait créer se sujet tellement j'était content.
La patiente n'avait pas porté ses élastique le premier mois et après une séance de rémotivation la correction à était obtenue en trois semaine.
--
หมอจัดฟัน
04/04/2016 à 10h08
Pas de reaction ?
Pourtant ce genre de class III c'est super casse pied à traiter par d'autre methode
--
หมอจัดฟัน
09/04/2016 à 17h57
Tu peux détailler un peu stp ?
Pour ta classe III, t'as segmenté et fait porter un elastique unilatéral ?
Quid du haut ? Pas d'ancrage ?
Mais j'ai peut etre pas suivi ..
09/04/2016 à 19h12
Monaco écrivait:
----------------
> Tu peux détailler un peu stp ?
> Pour ta classe III, t'as segmenté et fait porter un elastique unilatéral ?
> Quid du haut ? Pas d'ancrage ?
> Mais j'ai peut etre pas suivi ..
+1
10/04/2016 à 15h21
1 levelling, segmenter ou pas suivant les cas.
Sur ce cas j'ai fait mon levelling en segmenter sur l'arcade du bas avec deux segment post et un segment ant. En faite il aurais mieux fallu faire seulement deux segment un de 37 a 33 et 32 47, ça m'aurais permit de faire un levelling plus rapide à la fin de la distalization
2 le segment à distalizer l'auteur utilise du SS 19 25 mais mois je me contente de SS 17 25
AU niveau de l'arcade opposé aucun anchrage, un simple SS 16 22 ou supérieur suffit.
--
หมอจัดฟัน